♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Korngold symphonic serenade

Message  { par jhansson

Je partage ce petit bijou :)

d'inspiration très proche du génie Gustav Mahler en tout cas dans l'inspiration !

j'adore

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/2azy2qZ6BZE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/2F8vNwGMcwQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah Korngolg Korngold mon maître. Bizarrement je n'avais jamais entendu parler de ce travail.

Il est magnifique sans aucun doute mais je ne peux pas non plus dire que Korngold est une "vraie empreinte" à lui seul c'est un peu un de ces compositeurs intermédiaires entre deux époques. Donc quelque part ce n'est même plus du Korngold c'est du "sous Mahler".

La grande qualité de Korngold dans la catégorie des compositeurs intermédiaires c'est qu'il en est très certainement de loin un des meilleurs et des plus touchants. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Tbop a écrit : Il est magnifique sans aucun doute mais je ne peux pas non plus dire que Korngold est une "vraie empreinte" à lui seul c'est un peu un de ces compositeurs intermédiaires entre deux époques. Donc quelque part ce n'est même plus du Korngold c'est du "sous Mahler".
sous malher ? :roll:
pour le reste , j'ai l'impression que la periode intermédiaire ne s'est pas encore terminée :lol: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

"sous Mahler"
Il est des dessous dont je me satisferais plaisamment, maintenant il est très possible que tu ne saches pas très bien de qui tu parles plus vite que l'ombre de lucky luke :P 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit :
"sous Mahler"
Il est des dessous dont je me satisferais plaisamment:P
moi itou, surtout quand il s'agit de strings :lol: :lol: :lol: ok je :arrow: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

sous mahler c'est un peu excessif , mais ayant beaucoup d'admiration pour mahler je peux comprendre ... C'est vrai que korngold est plus connu pour the sea hawk ou robin des bois 
   - Mana -
Membre ♪

Message  { par Mana

Ya un concerto pr violon sublime aussi 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

oh que oui, avec la terrible anne sophie Mutter z016z 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je pense que le terme "sous" a des connotations péjoratives en Français qui a fait frémir vos oreilles, à juste titre car Korngold n'est pas un sous-compositeur (je me contredirais en disant que c'est un de mes maîtres sinon).

Mais cela n'elève rien au fait qu'il fait parti de ces compositeurs intermédiaires qui sans doute expérimentent plus que les autres, et qui jouent le rôle très important et historique d'incubateurs aux génies de ce monde. Ce n'est donc ni un défaut ni une qualité c'est un état de fait.

Si on m'avait fait écouter cette chanson à l'aveugle j'aurais tout de suite dit "tiens je la connaissais pas celle là de Mahler. Mais c'est étrange ça manque de continuité et d'uniformité dans son style il devait se chercher ce jour-là, un mahler jeune". Alors remplaçons le terme "sous-mahler" par brillant pastiche et tout le monde m'aura je l'espère compris cette fois ci.

PS: Mon deuxième concerto préféré avec ma violoniste actuelle préférée c'est de l'émotion en pur concentré. +1 Heral 
Répondre