♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Verrouillé
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

mathieu a écrit : Faux; il y a un concours, mais il n'est pas réservé aux diplômés d'un des CNSM et il n'est pas lié à des diplômes en érudition.
./. a écrit : un CA si je me souviens bien reste valide trois ans si on ne "s'en sert pas" après il se périme.
Re-faux. Tu confonds le CA et la liste d'aptitude du CNFPT.
merci pour ton intervention mathieu juste une rectif :
vrai et faux pour le 1 en théorie tu as raison en pratique c'est à ceux là de facto qu'il s'adresse
2 Ah bon le Ca est donc maintenant un diplĂ´me Ă  vie ? ah bon d'accord, maintenant effectivement puisqu'il s'agit du cnsm le CNFPT n'a rien Ă  voir donc exit.
revenons au sujet aussi rigoureusement que possible si tu veux bien, merci encore pour tes prĂ©cisions 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
./. a écrit :mais personne ne sait ce qu'il a vraiment composé
Toi tu ne sais pas car ça ne t'interresse pas.
Mais sache que ce brillant compositeur est connu par à peu près de tous les musiciens professionnels de ce pays, et de beaucoup d'autres.
Renseigne toi un peu.
Donc peux tu prouver ce que tu avances ou recommences tu Ă  occuper le terrain, je vais finir par croire que tu projettes de postuler au cnsm pour ĂŞtre aussi agressif et complaisant :P
Maintenant nous disions donc: soit ta parole vaut tous les comptes rendus de presse et toutes les affiches de concerts de ce pays et beaucoup d'autres (c'est bien ça ?) soit tu détiens des éléments que je ne connais pas veux tu les étayer et les partager s'il te plait oliviercalmel ?
Agressif et complaisant ?
MAIS JE NE TE PERMETS PAS larkmachin, de porter un quelconque jugement
ça va deux minutes, stop

Pour ce qui est de SAVOIR que B M est connu des musiciens d'orchestre de ce pays, il suffit de discuter un peu avec qqs.
Tous les musiciens du Philar, de l'Opéra, 2e2m, Accentus, O de Paris, par exemple, le connaissent.
Je passe sur ses créations à l'opéra, sur sa carrière à l'étranger ..
Si tu connais des musiciens professionnels dont une des activitĂ©s est la musique contemporaine, il est juste impossible qu'ils ne le connaissent pas. 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

J'ai parcouru plusieurs fois aujourd'hui les différentes biographies de ce compositeur. Je n'ai malheureusement pas aperçu l'ombre d'une diplome le qualifiant pour ce qui est du domaine administratif. La seule chose que je peux dire, c' est qu'un compositeur, aussi fort soit il, n'a pas forcément les compétences requises pour la direction d'un conservatoire... qui nécéssite une formation.

Il est assez éttonant que le direceur du conservatoire de Paris soit quelqu'un ne possédant pas un CA approprié, lorsque l'on constate que dans des conservatoire à rayonnement départemental ( je pense à des conservatoire tels que Montauban ou Albi), les directeurs ont ce dipome.

La situation est troublante. Nous verrons bien ce que cela donnera.. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

mode hs on [Tu t'en permis bien d'autres je suis ravi de voir que tu n'es pas insensible à la grossièreté donc tu sais ce que valaient tes interventions d'hier] mode hs off
Mais revenons au sujet: pour l'instant tout ce que tu affirmes c'est un truc bidule du genre:
Tous les musiciens du Philar, de l'Opéra, 2e2m, Accentus, O de Paris
Ce ne sont QUE des ensemble PARISIENS! et je ne suis pas parisianiste toi si apparemment...
Il est le compositeur en vue Ă  Paris donc il est le plus talentueux de France et reconnu dans le monde, on plutĂ´t dans le rance et hors sujet.
merci 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

merci modiel, il est vrai que Toulouse fournit en son temps un directeur genre "figure historique" Ă  la direction du cnsm et oh combien qualifiĂ© mĂŞme si un caractère de m.. aussi historique (Xavier Darasse rip) :wink: 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit :mode hs on [Tu t'en permis bien d'autres je suis ravi de voir que tu n'es pas insensible à la grossièreté donc tu sais ce que valaient tes interventions d'hier] mode hs off
Je ne te permets pas
Tous les forumeurs ont pu constaté que c'est toi qui a dérapé hier et passé aux insultes, ne renverse pas la situation et ne te pose pas en victime
./. a écrit :Mais revenons au sujet: pour l'instant tout ce que tu affirmes c'est un truc bidule du genre:
Tous les musiciens du Philar, de l'Opéra, 2e2m, Accentus, O de Paris
Ce ne sont QUE des ensemble PARISIENS! et je ne suis pas parisianiste toi si apparemment...
Il est le compositeur en vue Ă  Paris donc il est le plus talentueux de France et reconnu dans le monde, on plutĂ´t dans le rance et hors sujet.
merci
C'est à Paris ça :
ses oeuvres sont jouées au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Philharmonie de Cologne, au KKL de Lucerne, à la Scala de Milan, au Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York
C'est en France ça :
Symphonique de Bamberg, BBC de Cardiff, Symphonique de Chicago, WDR de Cologne, La Chambre Philharmonique, Radio de Francfort, Philharmonique de Liège, BBC de Londres, Académie de Lucerne, Radio de Sarrebrücken, Philharmonie Tchèque, NHK de Tokyo, RAI de Turin, Sinfonia Varsovia, RSO de Vienne)
???
:roll: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit : je ne suis pas parisianiste toi si apparemment...
Et arrĂŞte de parler de moi, ce n'est pas le sujet
Je ne parle pas de toi 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Symphonique de Bamberg, BBC de Cardiff, Symphonique de Chicago, WDR de Cologne, La Chambre Philharmonique, Radio de Francfort, Philharmonique de Liège, BBC de Londres, Académie de Lucerne, Radio de Sarrebrücken, Philharmonie Tchèque, NHK de Tokyo, RAI de Turin, Sinfonia Varsovia, RSO de Vienne
C'est cela oui...
Et quand bien même si c'était vrai, celà ne répondrait pas à la question :
en quoi celà qualifie-t-il ce monsieur à dirigier le cnsmdp ,en dehors de ta satisfaction narcissique évidente à le voir diriger cet établissement pour l'unique raison qu'il est de TA génération, et qu'il est reconnu via l'Ircam et que donc il est le plus Talentueuuuuux ... directeur de conservatoire, national de surcroit :P
Tu n'as toujours pas l'impression d'ĂŞtre dans l'amalgame et le hs olivier ? 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

modiel a écrit :J'ai parcouru plusieurs fois aujourd'hui les différentes biographies de ce compositeur. Je n'ai malheureusement pas aperçu l'ombre d'une diplome le qualifiant pour ce qui est du domaine administratif. La seule chose que je peux dire, c' est qu'un compositeur, aussi fort soit il, n'a pas forcément les compétences requises pour la direction d'un conservatoire... qui nécéssite une formation.

Il est assez éttonant que le direceur du conservatoire de Paris soit quelqu'un ne possédant pas un CA approprié, lorsque l'on constate que dans des conservatoire à rayonnement départemental ( je pense à des conservatoire tels que Montauban ou Albi), les directeurs ont ce dipome.

La situation est troublante. Nous verrons bien ce que cela donnera..
Tu as certainement raison, modiel, il n'a pas de référence dans le domaine administratif.
Néanmoins, oreille en plus, loin de minimiser les compétences administratives, je préfère largement savoir qu'un musicien ayant des notions lointaines sur le domaine administratif dirige le cnsm plutot qu'un administrateur ayant des notions musicales.
De toute façon il est nécessairement bien entouré par des personnes ayant des compétences spécifiques et précises dans les domaines administratifs, financiers, etc.
Je n'ai aucune idée du quotidien du directeur du cnsm, mais je préfère qu'il soit plus musicien qu'administrateur, ça n'est que mon avis.

Mon père, en arrivant Ă  Paris de son petit village, n'avait aucune rĂ©fĂ©rence administrative. Il Ă©tait juste compositeur. Il a dirigĂ© le cons du 14 eme pendant 25 ans. Bon d'accord c'Ă©tait une autre Ă©poque. 
   - LeFronk -
Membre ♪

Message  { par LeFronk

... Mais c'est qui ce ./. ??!! Au secour ... !

Heureusement qu'on ne nomme pas un administratif pur jus ( diplomĂ© ou non de toute façon Il existe une Ă©quipe en place pour cela ... ) Ă  la tĂŞte d'une institution comme le CNSMDP mais au contraire une personnalitĂ© du monde musical (cf Olivier Calmel ), qu'on aime ou pas, mais qui peut apporter sa vision ... 
Verrouillé