♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

La BO de The Little Big Adventure

Message  { par Nicolas Signat

Je viens de retomber sur les musiques de The Little Big Adventure, un jeu absolument génial sorti en 1994 sur DOS et réalisé par Adeline Software. Je fais parti des nombreuses personnes qui ont été marquées par ce jeu (pensez donc j'avais 9 ans !).

Le compositeur, Philippe Vachey, a fait un boulot remarquable et a nettement contribué à l'ambiance poétique du jeu. Certes, les sonorités sont aujourd'hui dépassées mais l'émotion reste intacte, je trouve. Écoutez le thème et téléchargez la BO si ça vous dit. :)

Certains titres me font d'ailleurs penser à des morceaux de la BO de Beyond Good & Evil ... Alors Mr Héral, est-ce que LBA comptait parmi tes inspirations ou c'est moi qui suis à côté de la plaque ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

Je sais que Philippe a un projet en tête, de sortir un album avec certains de ses anciens morceaux "rejoués" (Alone in The Dark, LBA...) mais quand ça ? Alors ça... 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Ce serait génial ! Surtout si c'est rejoué avec de vrais instruments et de vrais musiciens (on a le droit de rêver non ? ^^) !

Tu connais bien Philippe, sacrenouille ? 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

Non, nous avons un bref échange par mail au sujet de la BO de LBA et de Alone in the Dark justement (il est lyonnais comme moi) l'an passé et c'est là qu'il m'a parlé de ça. Le hasard. 
Répondre