♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Moi à la place de "J'ai décidé d'en faire mon métier.." je mettrais: " Je souhaiterais en faire mon métier...." :D

J'ai commencé à faire une belle petit série de court métrage, plus quelque teaser ou démo divers.. Mais rien de réellement payé.
J'ai du mal à trouver la frontière entre le projet amateur et le monde professionnel...
mais je désespère pas !! :D
tout est force de persĂ©vĂ©rance.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bekerman -
Membre ♪

Message  { par Bekerman

as tu surtout collaboré avec Fabienne Berthaud, la réalisatrice? :
Fabienne Berthaud Ă©tait prĂ©sente presque tous les jours , Ă  chaque session pour dire ce qu'elle aimait et ce qu'elle aimait moins. Elle Ă©tait très claire dans ses intentions. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

rpaillot a écrit :Oui tu as raison .

Cela dit à "hollywood" ( on cite toujours eux comme reference je sais ) , les "additionnal composers" travaillent dans la majorité des cas avec le compositeur principal et n'ont aucune relation avec les producteurs ou réal...
ah oui, au temps pour moi (autant pour moi) je croyais que c'etait un film français. ;) 
Modifié en dernier par heral le 09/06/2010 12:16:33, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Bekerman a écrit :
as tu surtout collaboré avec Fabienne Berthaud, la réalisatrice? :
Fabienne Berthaud était présente presque tous les jours , à chaque session pour dire ce qu'elle aimait et ce qu'elle aimait moins. Elle était très claire dans ses intentions.
cool !

quand tu dis session, elle etait Ă  l'enregistrement ou bien Ă  chaque session de travail entre michael stevens et toi ? 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Bekerman -
Membre ♪

Message  { par Bekerman

cool !

quand tu dis session, elle etait Ă  l'enregistrement ou bien Ă  chaque session de travail entre michael stevens et toi ?
Elle Ă©tait prĂ©sente Ă  chaque session de travail... Et (je ne sais pas si c'Ă©tait ironique ms c'est bien un film français! ) 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Vous avez de la chance de pouvoir vivre de votre passion...

Dans mon cas, je suis content quand un projet me rapporte de quoi payer quelques factures ou un loyer.
Mais bon, je vis en Belgique et plus particulièrement en Wallonie, région "pourrie" par excellence donc, trouver un travail de niveau artistique, c'est quasi mission impossible...

Mais je ne désespère pas! :)
Souvent, je me demande comment démarcher convenablement.
Enfin, vu la musique que je fais, je vise les petites productions vidéos, films d'entreprise et Cie.

Et ça marche quand mĂŞme un peu. 
   - Bekerman -
Membre ♪

Message  { par Bekerman

monsieurmickey a écrit :Vous avez de la chance de pouvoir vivre de votre passion...
Vivre c est un bien grand mot ! 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Message  { par François Sivade

Je trouve que c'est un très bon choix. C'est sur c'est plus risqué, mais il est question de faire ce qui nous passionne toute la journée. La vie doit être un peu plus risquée, mais beaucoup plus passionnante et stimulante.

Pour ma part, je ne pense pas encore avoir le niveau pour espérer en vivre, mais pourquoi pas plus tard, qui sait :)

En tout cas, je pense que quand on se lance dans cette aventure, faut quand même avoir un parachute de secours, comme un diplôme et/ou une autre activité en parallèle.

En tout cas, bonne chance pour la suite :wink: 
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - Bekerman -
Membre ♪

Message  { par Bekerman

Lord Sivador a écrit :
En tout cas, bonne chance pour la suite :wink:
Merci beaucoup ! 
Répondre