♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪

Conseils rĂ©clamation sacem

Message  { par Nicolas Jeandot

Salut Ă  tous,
Ayant composé la musique d'un documentaire diffusé sur France 5, Planète et Tv5 depuis février 2009, je n'ai toujours rien perçu en droits :evil:
J'ai tenté une réclamation sur le site de la s a c e m mais aucune réponse, certains d'entre-vous ont-il déjà eu ce probleme et auriez-vous un retour d'expérience et conseils ??

D'avance merci ;)

Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - by-rc -
Membre ♪

Message  { par by-rc

Le problème vient peut être des diffuseurs qui n'ont rien déclarés...
Attends donc les deux prochaines rĂ©partitions juillet et octobre, après oui tu pourras "râler" :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Conseils rĂ©clamation sacem

Message  { par heral

Nicolas Jeandot a écrit :Salut à tous,
Ayant composé la musique d'un documentaire diffusé sur France 5, Planète et Tv5 depuis février 2009, je n'ai toujours rien perçu en droits :evil:
fevrier 2009?
tu aurais du percevoir tes droits en janvier 2010.

si en juillet tu n'es pas régularisé, c'est qu'il y a quelque chose qui coince.
c'est toi qui as fait le depot?
la documentation est elle bien mise en place?
vois tu cette oeuvre dans ton catalogue sur le portail? 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

téléphoner. passer les voir ( lons n'est pas la porte à côté de neully mais bon au cas où ). vérifier tes décla. t'assurer auprès de la prod que tout a été envoyé. S'assurer que la diff a bien eu lieu a telle date . Bref notre lot quotidien .
Mais vu ton site et tes productions tu dois ĂŞtre au parfum....
:wink: 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

moi, diff(s) et re-diff(s) en 2008 et 2009 (Arte), toujours rien. Dernières news Juillet 2010.

dossiers envoyés et re envoyés, phone et re phone à la s a c e m, tout a été déposé correctement. C'est sur aussi, si les chaines oublient d'envoyer le "papier rose" ...

puis maintenant je m'en ouf, de toutes façons j'attends plus après.

il faut ĂŞtre Zen :-) Bon courage 
Modifié en dernier par Laurent K le 10/01/2011 09:19:19, modifié 1 fois.
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

J'ai eu le problème récemment (diffusion France 2)
J'ai appelé la s a c e m, demandé le service des dépôts audiovisuels, on m'a passé une charmante demoiselle qui a regardé et m'a dit "oh! on a oublié d'enregistrer votre flim! Je fais le nécessaire et je vous rappelle!"
2h après, elle m'a rappelĂ© comme prĂ©vu et m'a confirmĂ© que la situation avait Ă©tĂ© rĂ©glĂ©e, je devrai voir apparaĂ®tre le reliquat en juillet... 
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪

Message  { par Nicolas Jeandot

Merci pour vos réponses :))
Je vais appeler la charmante demoiselle dont parle Jorane ;) 
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Juste une précision importante : TV5 fait partie des chaînes câblées. La redistribution des droits afférents aux chaînes câblées est annuelle et non semestrielle. Il s'agit de la redistribution de juillet. Il est donc normal que tu n'aies rien reçu en janvier.

Du reste, il faut aussi voir combien de fois ton œuvre a été diffusée car je suis plutôt bien placé pour te dire qu'une ou deux diff ponctuelles ne rapportent franchement pas grand-chose (ça se compte en centimes :o ). Si, par contre, ta musique est diffusée tout au long de l'année sur cette chaîne, alors cela vaut la peine de se pencher sérieusement sur la question.

Pour info, en juillet dernier, j'ai vu apparaître une bonne répartition en provenance de TV5 précisément, mais elle portait sur des oeuvres ayant été diffusées en 2007 et 2008.

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Répondre