♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Ampli Basse / Guitare

Message  { par Olivier Calmel

Hello à tous
Voilà une question bien bête pour ce joli vendredi : connaissez-vous des amplis qui puissent faire basse / contrebasse ET guitare ?
Dans les polytone ? Les AER ?
Est-ce que ce type d'ampli : http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ ... S-12/avis/
peut produire un son correct (pour répétition évidemment) avec une guitare ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Tous les amplis basse peuvent supporter une guitare, mais pas le contraire :) Faire attention sous peine d'explosion du HP (déjà testé lors de ma première repetition avec mon groupe de rock du collège, j'avais 12 ans :P).

Après de là à savoir si l'ampli proposé sonne bien, je ne sais pas... :( Par contre, beaucoup de guitaristes dans l'histoire ont utilisé des fender bassman (steevie ray vaughan nottement...), qui avait un son tout a fait remarquable sur des guitares electriques, allez comprendre pourquoi. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Smoy a écrit :Tous les amplis basse peuvent supporter une guitare, mais pas le contraire :) Faire attention sous peine d'explosion du HP (déjà testé lors de ma première repetition avec mon groupe de rock du collège, j'avais 12 ans :P).
Avec le recul, tu en rigoles mais j'imagine qu'à l'époque, c'etait une autre histoire z193z 
Répondre