♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

When Composers Stop Composing

Message  { par Olivier Calmel

http://www.filmmusicmag.com/?p=38 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Tout ceci est fort bien résumé, mais il ne faudrait pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est-à-dire qu'il y a de la musique "sans notes", qui est tout à fait bien faite et très personnelle, très travaillée en sound design. Je pense à certaines catégories d'ambient par exemple. Cette musique existe, peut être très singulière et porteuse d'émotions tout à fait fortes que d'autres instruments ne peuvent pas produire.

Ensuite des assembleurs de boucles, il y en a des géniaux, on le sait depuis le début du hiphop.

Donc ok pour dire que l'uniformisation par les boucles industrielles c'est nul, mais il ne faut pas non plus condamner les musiques moins "écrites" et plus sound designées, qui n'ont pas moins de mérite que les autres (à part celui d'être plus difficiles à siffler) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et j'ajouterais 
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 17:51:29, modifié 1 fois.
   - Thierry -
Membre ♪

Message  { par Thierry

Il s'agit simplement d'un travail différent. J'apparente plus le travail de "sound designer" à un travail de technicien, et pas de musicien.

A partir du moment où quelqu'un possède des banques de sons type "EVOLVE" etc. Et qui sait se servir de Cubase ou autres.
Il pourra s'éclater et créer des ambiances, plus ou moins réussies, suivant ses notions musicales et sa créativité. Pas besoin d'être diplômé de conservatoire !?

Je pense que l'intérêt de ce type de sons peut-être un complément dans des compositions acoustiques par exemple, pour donner une couleur. Mais ne travailler qu'avec ça...bof.. Mais chacun son truc... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

8) z172z 
Répondre