♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 24/12/2009 18:34:47 }
Teddy LEONG-SHE a écrit :
Écoutez bien le contrepoint la dedans!!
Effectivement. Le truc finalement, c'est le placement de celui-ci. Utilisé là où il faut, efficace et pas lâché à outrance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 24/12/2009 19:05:22 }
Sam Paryss a écrit :
En gros :
Sam et cie : je trouve que MV abuse avec sa musique au mètre, c'est dangereux pour la musique de film. De plus on commence à saturer de ces shémas.
XXX : vous n'êtes que des petits élitistes prétentieux, frustrés et vous cherchez à régler vos comptes
Bon, très vite car je suis attendu (je répondrais plus précisément + tard peut être)
Même si j'ai taclé un peu fort des le début je n'ai jamais, et je crois que personne ici ne vous a traité de prétentieux élitiste
Un peu comme le truc sur la Jalousie
Ne me prete(z) pas ce genre d'intention si je ne suis pas d'accord avec vous
Tu as décidé de "désolidarisé l'acte musicale de la personne.
C'est en effet défendable,
mais tu n'es pas tout seul, dans le sens ou d'autre peuvent penser autrement
Tu peux a force de forcer le trait, blesser des gens, les intéressés eux même, ou des gens qui travaillent dans cette direction, des fan etc etc ..
Qui n'ont pas forcement besoin de se justifier ou de se défendre pour exister.
Je le répète, je connait très peu Zimmer, MV, MC et toute cette clique qui ne m'intéresse pas autant que d'autre aspects de la musiques, donc je ne prend pas vraiment leur défense,
de l'extérieure, j'ai commencé a voir cette discussion tourner en rond, avec des phrases parfois définitives, des comparaisons qui ont commencé a m"enerver (pas forcement venant de toi mais par exemple, l'exemple sur Picasso, désolé Fank mais c'est juste énorme !!!)
Je veux juste dire de manière un peu brouillonne, qu'il faut faire gaffe a ce qu'on dit, même si c'est de l'humour, même si "on crois être entre nous"
Et si je t'ai piqué au vif et que tu l'a pris personnellement, sache que ce que tu dis et comment tu le dis peut agir de la même manière sur d'autres.
MEME si tu es sur d'aborder le truc sous un angle qui te semble juste.
C'est publique ici, on a le droit de mettre de l'eau dans son vin, ou d'être prudent tout en étant libre de s'exprimer
Et je le répète, c'était très drôle ... au début ...
(et arrête de me dire "la tu es dans le sujet", "la tu es hors sujet", c'est limite agaçant et un brin condescendant ... je sais c'est de bonne guerre)
(je me relis pas, désolé, très pressé ...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 24/12/2009 19:26:11 }
DavidK a écrit : Et je le répète, c'était très drôle ... au début ...
Tiens toi qui sais ce qui est drôle ou pas!Tu vas pouvoir me dire:
Klaus Badelt en stage de compo chez Hans Zimmer:
http://www.youtube.com/watch?v=euhUfZGddwk
C'est mignon non!? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 24/12/2009 19:29:10 }
l'exemple sur Picasso, désolé Fank mais c'est juste énorme !!!
Pas grave C'est un point de vue perso, qui ne regarde que moi au fond... Si il fallait se justifier sur tout, sur un forum, MAZEEEETTE......faut avoir des actions chez doliprane, j'vous l'dit moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 24/12/2009 19:29:53 }
Bon....
Joyeux Noël à tous. Limitez les dégats avec le chocolat ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 24/12/2009 19:42:57 }
DavidK a écrit :
Tu as décidé de "désolidarisé l'acte musicale de la personne.
Attention, l'acte musicale est bien entendu liée à la personne. Simplement je ne juge pas la valeur d'une personne en fonction de ses capacités artistiques. Jusqu'à maintenant, je n'ai encore rien trouvé de mieux que les valeurs morales pour juger une personne
Amen
DavidK a écrit :
Et si je t'ai piqué au vif et que tu l'a pris personnellement, sache que ce que tu dis et comment tu le dis peut agir de la même manière sur d'autres.
MEME si tu es sur d'aborder le truc sous un angle qui te semble juste.
Je te l'accorde. Mais il y a tout de même une grande différence entre crier " à tous les fans de Zimmer, vous êtes une bande de low ! Zimmer c'est débile !" et les propos que j'ai tenu sur ce forum concernant MV.
C'est aussi pour cette raison que j'ai insisté souvent pour dire que j'aimais aussi Zimmer, afin qu'on comprenne qu'il ne s'agit pas ici d'une attaque contre Zimmer et ses fans (j'ai insisté la dessus, Teddy également et Guimox en affirmant qu'il était pro zimmer)
DavidK a écrit :
Je le répète, je connait très peu Zimmer, MV, MC et toute cette clique qui ne m'intéresse pas autant que d'autre aspects de la musiques, donc je ne
Par contre c'est dommage car une bonne connaissance était vitale pour comprendre nos critiques
DavidK a écrit :
Même si j'ai taclé un peu fort des le début je n'ai jamais, et je crois que personne ici ne vous a traité de prétentieux élitiste
Un peu comme le truc sur la Jalousie
Ne me prete(z) pas ce genre d'intention si je ne suis pas d'accord avec vous
il y avait tout de même des propos qui laissaient sous entendre ce genre de pensée ...bref passons et noyeux joel surtout !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/12/2009 14:17:13 }
en tout cas 136 post pour Z,
il sait occuper le terrain et faire parler de lui, ça me rappelle quelqu'un tiens !
joyeux noel à tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.