♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Salut,

Pour parler des musiques de film personnellement moi elles commencent à m'agacer..
Je ne parle pas de la qualité de ces musiques mais de leur volume, je dois le monter lorsqu'il y a des dialogues entre les personnages et le baisser lors des passages d'action!

Chose que je ne faisais jamais et je dis bien JAMAIS avant.

je me retrouve sur mon fauteuil télécommande à la main à jouer à lucky luke pendant une heure et demi, Bref! ça gâche tout!

Alors un film qui coûte des Millions pour en arriver là!

Vous n'avez pas remarqué ça vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

A augmenter ou baisser le volume de la musique pendant que je regarde un DVD ? Erm non, jamais....comment tu le fais ?? 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Non je baisse le volume générale en fait, c'est quelque chose que je ne faisais pas il y a quelques années, je trouve qu'il y a trop d'amplitude dans le volume sonore, je suis même tenté parfois de faire passer le son dans un compresseur pour plus de confort.

entre Les passages calmes et les passages d'action ( pour moi en tout cas) je trouve qu'il y a trop de différences aux niveau du volume, lorsque je suis en famille c'est un vrai problème parfois j'écoute un dialogue entre deux personnages en tendant l'oreille, (je n'entend presque pas) et lorsque une action dans le film arrive ( du style combat ou poursuite en voiture) soudain le son a un volume tel que je suis forçé de me précipité sur la télécommande pour baisser le volume! et bien sur le remonter lorsque l'action se termine car cette fois çi je n'entend plus rien! c'est vraiment agaçant.

Je me demandais donc si vous aviez vécu ce genre d'experience vous aussi ou suis-je le seul?

(je ne sais pas si je suis très clair je me sent un peu fatigué ce matin :? ) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Je te taquinais bien sur…

En effet la gamme dynamique des films récents est assez surprenante.

En peu comme la différence entre une émission de télé et la pub. 
Modifié en dernier par Nicholas le 05/11/2009 09:11:27, modifié 1 fois.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Je te taquinais bien sur…

Ouf! un peu plus et je retournais dans mon lit :lol: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

la dynamique d'un film des années 50 n'est guère mieux en général ! Ils faisaient pas mal hurler les musiques.

Mais ça dépend aussi de l'appréciation subjective de la chose. Si on s'en fout du volume, ça passe ; je ne m'en souciais jamais avant ... D'avoir une descendance qui dort à côté. Maintenant effectivement je fais le yoyo aussi avec le volume de la télécommande, et je suis aussi choqué par les variations de dynamique. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Je ne peux pas parler pour d'autres mais je sais que quand on a mixé la musique des Lascars le niveau sur la console était réglé à 85dBFS ce qui correspond au niveau dans les salles de cinéma modernes. Ca casse bien les oreilles déjà.

Par la suite il y a un re-mixage des stems (ou éléments audio du film - perc, cordes, cuivres, puis Voix / FX) pour le DVD. Je ne connais pas comment le DVD se fait je n'y étais pas lors du mixage. 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Pour en revenir au sujet initial, et comme l'évoquait Il Sorpasso, le contrepoint offre une source d'inspiration gigantesque.
Pas nécessairement celui d'Orange Mécanique, qui maintenant a pris un peu d'âge, mais quand on regarde la Trilogie sur la vengence de Park Chan-Wook (Old Boy, Lady vengeance, Sympathy for M. Vengeance), on est totalement dans ce mode de jeu. Totalement assumée, décomplexée, la musique ajoute à elle seule une dose de cruauté.
... Et c'est terriblement efficace !

Et, sur un plan très personnel, je commence sérieusement à être en admiration devant les productions Coréennes, qui utilisent régulièrement la musique très différemment de nous. 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Oui c'est vrai ils considèrent que la musique doit être belle, et entendue ( au bon moment bien sûr ) parce qu'elle est acteur du film.
Ils ne considèrent pas qu'elle doit simplement être "fonctionnelle" 
Répondre