♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/07/2009 02:38:20 }
GG était un génie et un malade ; sa recherche de perfection l'a conduit à s'isoler pour des enregistrements en studio.
Peut être que, lui aussi, donnait quelques "coups de pouces" (montages) à ses disques, mais par ailleurs il y a des videos qui prouvent qu'il était bien le créateur de la qualité qu'on avait l'habitude d'écouter (cf YT, entre autres).
En fait je suis sûr que tu n'en doutes pas, tu m'as juste mis en boîte pour une formulation un peu rapide.
Moi un type qui sort un disque trafiqué du début à la fin, et qui chante comme une casserole en direct, je ne le respecte pas en tant que pro. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Poulpette -
Membre céphalopode ♪
- le 12/07/2009 09:16:03 }
Moi non plus, et pourtant, les sont considérés comme des « pro » quand même, mais on les juge davantage sur des qualités annexes du coup je pense (un type qui chante mal mais qui a un énorme charisme sur scène, de nos jours je pense que c'est lucrativement plus intéressant qu'un bon chanteur un peu timide…).
Donc c'est pour ça que c'est très délicat comme question ça, « pro / amateur ». - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 12/07/2009 10:33:56 }
"Moi un type qui sort un disque trafiqué du début à la fin, et qui chante comme une casserole en direct, je ne le respecte pas en tant que pro."
Il y a une différence entre la sensation de justesse qu'un chanteur peut donner en live (où une imperfection s'entend moins) et celle qu'il donne en studio (où une imperfection ne pardonne pas). Il paraît qu'aujourd'hui pratiquement tous les chanteurs importants sont auto-tunés en studio. Ce n'est pas forcément parce qu'ils chantent mal... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/07/2009 11:29:06 }
./. a écrit : Glenn Gould aurait fini sa carrière dans une boite à savon ?
ça alors!
glenn gould a joué un paquet de fois entre 54 et 64 devant un paquet de gens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/07/2009 11:38:11 }
heral j'ai écrit fini sa carrière et puis ensuite dans le live de Salzburg y fait plein de fausse notes à la fin de goldberg et puis ensuite il a jamais joué en France alors comment tu peux savoir hein ?
et puis comment tu peux écrire qu'un type qu'i n'a qu'un numéro d'opus à son catalogue qu'il ne peut pas s'empêcher d'y mettre une triple fugue au milieu quand on lui a rien demandé, qui confiait sa régie son dans ses émissions de radio (an idea of north) à un 1/3 ingénieur chez CBS certes mais un autre quand même était si pro que ça hein ?
...
ah bon c'était un génie , bon ...
mais les génies y z'ont rien à faire chez les pros aller zou!
...
ah bon ils sont nécessaires,,,,,
bon....
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/07/2009 18:25:26 }
YuHirà a écrit : "Moi un type qui sort un disque trafiqué du début à la fin, et qui chante comme une casserole en direct, je ne le respecte pas en tant que pro."
Il y a une différence entre la sensation de justesse qu'un chanteur peut donner en live (où une imperfection s'entend moins) et celle qu'il donne en studio (où une imperfection ne pardonne pas). Il paraît qu'aujourd'hui pratiquement
tous les chanteurs importants sont auto-tunés en studio. Ce n'est pas forcément parce qu'ils chantent mal...
Tous, je ne pense pas. C'est vrai que dans la salle, pris par le spectacle, on a l'oreille moins critique. Cela en sauve quelques uns, mais d'autres n'en ont pas besoin. La preuve, tu écoutes à froid des videos trouvées sur le net, prises en direct (opéra par exemple), tu peux même fermer les yeux, et tu verras que certains sont capables de chanter correctement sans filet. Par ailleurs tu as même des videos de séances de répet et d'enregistrement.
On ne va quand même pas commencer à donner leur bac à 80% des chanteurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/07/2009 20:26:22 }
on peut tricher avec l'oeil, jamais avec l'oreille
Glenn Gould - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.