♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Franck Ancelin -
- le 25/11/2008 17:42:51 }
La réussite à mes yeux c'est d'avoir un cahier des charges bien remplit, être demandé, être reconnu par son travail.
Vivre ses rêves c'est le résultat d'un accomplissement personnel. Et je pense qu'il vaut mieux dissocier réussite et rêves, puisque l'un est objectif et l'autre subjectif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 25/11/2008 18:39:15 }
La réussite en ce qui concerne les compositeurs doit être une combinaison de plusieurs choses:
résultats financières
cahier de commandes rempli année en année
la reconnaissances de ses pères / l'industrie / (publique au choix) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/11/2008 20:55:25 }
de ses pairs ou as tu un oedipe à résoudre ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 25/11/2008 22:11:56 }
Ah, ça s'écrit comme ça ?
C'est noté - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/11/2008 23:22:49 }
Nicholas a écrit :
cahier de commandes rempli année en année
avec quoi?
si c'est avec des commandes que l'on a toujours souhaité faire, oui
faire du chiffre d'affaire n'a jamais rendu personne heureux .... À part les boeufs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 25/11/2008 23:32:47 }
je dois être un boeuf alors - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/11/2008 00:37:37 }
Nicholas a écrit : je dois être un boeuf alors
a beef - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/11/2008 10:36:18 }
Écrire le lundi
Pleurer le mardi
En rire le mercredi
Chercher le jeudi
Faire l'amour le vendredi
Improviser le samedi
Tout remettre en question le dimanche
Puis, tout recommencer
Je sais je suis un romantique
En même temps pour répondre à la question posée il faudrait que je sache de quoi il s'agit, donc avoir réussi quelque chose. Hormis mes enfants, je ne vois pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lzn02 -
Membre ♪
- le 26/11/2008 11:26:34 }
Franck Ancelin a écrit : Enfin, la retenue.
Savoir ne pas être trop gourmand, attendre avant de vouloir se gaver de fric sur ce qu'on fait. Garder les pieds sur terre et savoir se faire des amis plutôt que des clients
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "savoir ne pas être gourmand". Un travail doit se faire payer comme il se doit. Il n'est pas question d'être gourmand ou non à mes yeux.
Et les clients peuvent aussi devenir des amis. Et ça c'est une source de relation durable, puisqu'il y a un plaisir dans la relation. Et de là peut naître de très grandes choses
(euh...hum...merci de ne pas déformer mon propos
)
Je te réponds en retard (désolé ), je parlais plutôt pour les "jeunes" comme moi qui débutent, j'ai eu l'occasion de gagner un peu de sous avec ma musique, j'en ai fais beaucoup plus gratuitement. Pour la bonne et simple raison que justement je débute, et que je ne fais pas ça pour le fric mais par passion. Je pense clairement que savoir attendre avant de récolter les fruits de son travail/passion est bénéfique, les fruits ont plus de saveurs.
Il faut néanmoins ne pas attendre trop longtemps, sinon ils sont tout pourris
C'était la métaphore du matin, chagrin ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 26/11/2008 12:15:09 }
Lzn02 a écrit : Pour la bonne et simple raison que justement je débute, et que je ne fais pas ça pour le fric mais par passion.
Il n'y a que les compositeurs pour croire ça. La passion n'a jamais été incompatible avec l'argent et vice versa. Se faire rémunérer apporte aussi la confiance et le respect pour soi. Valeur essentielle, surtout au début. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition