♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

L'histoire ne dit pas si elle a tente le concours de la reine Elisabeth sur les conseils du bon Jacques?

Ca doit etre bien une famille de musicien quand meme.

Mes enfants on regarde ca avec beaucoup d'interet...

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - dreyes -
Membre ♪♪

Message  { par dreyes

Elle l'a tenté, ne l'a pas gagné, mais en est néanmoins devenue accompagnatrice officielle (sessions violon et piano). Ce qui lui a permis (outre le fait que c'est la classe) de former des duos de musique de chambre avec certains candidats, comme Antal Szalai. :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Techniquement ta soeur n'égalait pas tous les whiz kid qui pullulent sur Youtube....
Cependant je dois reconnaitre avec la plus grande émotion que c'est une des seules à ne pas être un petit robot devant un piano.
Quelle maturité d'interprétation ! 
   - dreyes -
Membre ♪♪

Message  { par dreyes

C'est vrai (dans les asiatiques il y en a à 3 ans qui jouent avec 25 doigts) - mais je pense qu'on voit ici ce qui fait une vraie interprète (ce n'est pas tant la technique, que l'interprétation)... Et pour moi c'est ce qui fait la différence entre les grands pianistes et les brillants techniciens :) Tout dépend ce qu'on cherche, après - et c'est ce qui fait aussi que le choix du répertoire est également important (on va pas demander à ma soeur de jouer tous les concertos de Tchaïkovsky !) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

dreyes a écrit :C'est vrai (dans les asiatiques il y en a à 3 ans qui jouent avec 25 doigts) - mais je pense qu'on voit ici ce qui fait une vraie interprète (ce n'est pas tant la technique, que l'interprétation)... Et pour moi c'est ce qui fait la différence entre les grands pianistes et les brillants techniciens
Oui, c'est exactement ce que je pense. Mon "Cependant" diminuait peut-être mon opinion mais encore une fois je le répète c'est la première fois que je vois un gamin keepcool devant le piano... Je préfère ça et de loin !
Je suis un peu rassuré aussi. Pitié pas de robotisation dans la musique... ce n'est pas du sport ! (VAMOS NADAL) 
Répondre