♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Sound_Tracker -
Membre ♪
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 19/12/2007 00:12:25 }
Le bon metier, c'est peut etre celui d'Allegre, celui qui permet d'etre riche et celebre malgre une flagrante incompetence.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Poulpette -
Membre céphalopode ♪
- le 19/12/2007 00:39:34 }
Non mais c'est bien ce que je dis sur d'autres topic:
De façon générale (je dis bien "générale" hein, donc les exceptions existent, et encore heureux ! ), l'Éducation Musicale voit la musique comme quelque chose d'abstrait, simple, inutile même...
M'est d'avis qu'il est parfois plus difficile d'enseigner la musique que des maths.
Les maths, vous avez un manuel: ah ? en Quatrième on doit apprendre les équations ? D'accord. "Les enfants, pour demain vous faites les exercices 3, 4 et 5 de la page 102".
Prof de musique c'est pas que mais y a pas de réel bouquin pour enseigner (du moins pour les collèges, mais corrigez-moi si je me trompe).
Non et comme je le dis, nous, les musiciens, c'est bien connu: on fait rien.
"La vie de bohème": Un jour je travaille 2h, et la semaine qui suit je prends du bon temps.
Sérieusement, faut arrêter quoi.
Que certains professeurs de musique (conservatoire) profitent un peu trop de leur statut (se contentant d'écouter l'élève, puis de sortir des "bon ben tu le travailles/déchiffre ça pour la prochaine fois"), ça, c'est un fait... M'enfin dans l'Éducation Nationale, des profs de maths pas pédagogue et expliquant mal ça existe aussi, et par conséquent ils ne sont pas plus efficaces.
Moi ça me dégoûte d'entendre des trucs pareil.
Et dire que la plupart d'entre nous ont commencé un instrument très tôt, et ont eu des agendas véritablement chargés très tôt aussi... C'est un peu nous prendre pour des mouises tout ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/12/2007 13:09:31 }
'tention j'ai été prof de math dans une autre vie !
Ă ce titre je dirais que l'un n'est pas plus difficile que l'autre !
je pense qu'on peut apprendre la musique avec des livres, oui, dans la mesure où ne parle pas forcément de faire des artistes accomplis, mais de transmettre une grammaire
(après, en faire des artistes, oui bon d'accord si on admet que ça s'apprend je veux bien reconnaître que c'est plus dur que les maths)
mais pour être bon en math (à un certain niveau) il faut une bonne part d'intuition, et ça ne s'apprend pas ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JeromG -
Membre ♪♪
- le 19/12/2007 13:39:40 }
Poulpette>
Allègre parle des profs de musique au collège, pas des profs de conservatoire.
C'est surtout odieux et très naïf de sa part de prétendre qu'il est plus difficile d'intéresser les jeunes "de ZEP" à la culture littéraire qu'à la culture musicale. Son exemple sur la religion est complètement débile. Les jeunes sont bien plus influencés par la religion Skyrock que par tout autre intégrisme. Et à cet égard, tenter de leur démontrer qu'il y a une vie avant K-Maro doit être un vrai supplice de Tantale, surtout lorsqu'on sait les quantités de savoirs musicologiques qu'exige l'obtention du capes... pour finir par faire marmonner du Yannick Noah à une troupe de trente ados endormis (au mieux) ou méprisants voire violents (au pire).
je crois que les insanités sont filtrées par le forum, je ne tenterai donc pas d'écrire pour finir ce que je pense de ce gros @%§!!#*... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 20/12/2007 18:33:09 }
moi je dis heureusement qu'il y a des profs de musique, c'est grace à une prof de musique que j'ai pu écouter/analyser d'autres musiques. Je trouve les commentaires de ce gars ( oui quand je dis monsieur je respecte la personne , là non ça ira) allègrement nuls... Y en a vraiment , ils ne savent plus quoi inventer pour passer dans les media.
Allegro.... il est tant de prendre ta retraite avec tes amis les sapins , ça nous fera moins de charges pour ton salaire.Qui veut un soleil vert ???
Ha la politique m'agace en ce moment, les mecs qui sont censés défendre nos interêts,je parle en général, sont devenus des privilégiés qui ne pensent plus après qu'à leurs interêt. J'ai encore entendu Eric Besson sur la radio qui gagne 11 000 euros et qui en plus, a un appart de fonction.... Je vous le dis, faites des économies afin de rémunérer ces têtes "pensantes" .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.