♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Ben, il me semble que le prix du ticket ayant augmenté beaucoup plus vite que le pouvoir d'achat des Français (pour mémoire, le prix moyen d'un ticket de cinéma en 1976 était 9,91F et 5,88€ aujourd'hui soit 4 fois plus même s'il s'est en gros stabilisé depuis 10 ans avec une inflation aux alentours de 10%), avec un volume de spectateurs qui lui a énormément augmenté, l'industrie du cinéma (et je ne compte pas les ventes de DVD) a quand même engrengé beaucoup plus d'argent. Maintenant, comme tu le soulignes, on constate un phénomène semblable à celui d'outre atlantique avec des studios qui misent énormément d'argent sur quelques films et le reste qui survit avec peu d'investissement (pour ceux qui ne connaissent pas ce bouquin, je recommande le easy rides raging bulls de Peter Biskind qui explique cette mutation dans les années 70 à hollywood).

Donc il y a plus d'argent mais très inégalement réparti. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

exactement
et entre les bronzés 3 (elle a un intérêt la musique ?) et le dernier rohmer (il ne met quasiment pas de musique dans ses films il me semble) heu le business est pas évident ! 
   - fypy -
Membre ♪♪
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite

Message  { par fypy

Je suis en train de découvrir le fil (long),mais je ne résiste pas à répondre à ça :
r1c0 a écrit : Tu as manqué de rigueur et de prévoyance dans le planning (ai-je dis au Producteur) et tu n'as pas assez d'imagination pour accomplir ce film, ou pas assez de courage au choix (ai-je balancé au réalisateur)."
...encore as-tu eu la chance de pouvoir parler au producteur et au réalisateur.
Moi, ils ne m'ont même pas appelé pour me dire que c'était finito-kaputt.

Cela dit, c'était pas exactement du temp-track, mais plutôt une option artistique qui se comprend. 
Répondre