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- urano -
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{ par urano
- le 28/01/2015 07:20:38 }
Merci Stéphane !
Absynth m'a tjrs un peu fait peur avec son interface complexe mais pourquoi pas ?
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- Jabberwock -
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{ par Jabberwock
- le 28/01/2015 11:38:08 }
Pour ce genre de sons, je vois bien Omnisphere de Spectrasonics, il y a un sacré paquet de bons présets et la possibilité de créer des sons de toute sorte est vraiment vaste, tu devrais y jeter un oeil! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
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{ par arfouf
- le 28/01/2015 11:41:35 }
oui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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arfouf le 20/11/2015 17:59:46, modifié 1 fois.
- Zblogny -
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{ par Zblogny
- le 28/01/2015 11:50:34 }
arfouf a écrit : oui omnisphère permets des compllations des bidouillages et des traitements tout à fait géniaux et en plus faut pas avoir fait polytechtonique pour s'en sortir !
d'ailleurs avez vous vu qu'un omnisphère 2 est en devenir ? ... Je ne sais pas ce que ça vaut ...
Oui, c'est très prometteur.
Et Omnisphere n'exige aucun iLock ou autre excroissance indésirable ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Jabberwock
- le 28/01/2015 12:14:53 }
ah non j'avais pas vu du tout!!
Merci pour l'info! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 28/01/2015 12:54:18 }
Bonjour,
arfouf a écrit : oui omnisphère permets des compllations des bidouillages et des traitements tout à fait géniaux et en plus faut pas avoir fait polytechtonique pour s'en sortir !
d'ailleurs avez vous vu qu'un omnisphère 2 est en devenir ? ... Je ne sais pas ce que ça vaut ...
Le grand intérêt de la version 2, c'est la possibilité de pouvoir traiter ses propres échantillons. Dès lors, cette version 2 m'intéresse plus que l'actuelle que je possède. Car très honnêtement, je m'en sers très peu, leurs différents alliages sonores ne m'intéressent pas du tout tellement ils sont marqués par le sceau d'Omnisphere, je préfère faire les miens avec mes outils. En revanche, il y a quelques instruments généralistes qui m'intéressent beaucoup, tout comme leurs voix.
Car un des aspects positifs d'Omnisphere que je retiens c'est sa totale compatibilité de réception des différents paramètres midi envoyés par Opumodus tels les paramètres de panoramiques, de vélocités, de certaines articulations et surtout - notamment avec les voix - d'ajustements très précis de chacune des notes avec différents tempéraments microtonals. Ce que ne permet pas de faire Kontakt par exemple (en dehors de ses propres réglages et ajustements par script) mais qu'effectuent très bien par ailleurs l'UviWorkStation (gratuit) ou Pianoteq avec ses différents claviers. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
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{ par arfouf
- le 28/01/2015 13:11:12 }
50 go de sample au moins ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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arfouf le 20/11/2015 18:00:29, modifié 1 fois.
- deb76 -
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{ par deb76
- le 28/01/2015 14:18:10 }
Pour ce type de pads, j'utilise [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] pour sa précision d'envoi de différents paramètres midi - tempo (s) et jusqu'à "8"), vélocités, hauteurs, ajustements microtonals précis (via l'échelle entre 0.0 et 1.999 cents, ce qui permet de mélanger différents tempéraments - et d'obtenir via l'articulation "gliss " des glissements de fréquences tout à fait réjouissantes avec les VSTi ou banques d'instruments qui les acceptent comme Pianoteq , Ircam Solo Instruments , Spirit of Gongs , Zebra2 , Diva , Omnisphere , Play (partiellement pour les banques EastWest ), Garritan ou Reaktor (Monark , un des meilleurs MiniMoog en synthés virtuels, les excellents Prism ou Razor , le Xils4 ou 3 (là aussi partiellement), etc.
Les différentes parties écrites avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] - qui permet un très grand nombre d'opérations sur des phrase musicales (logical Editor de Cubase à la puissance 10000) sont envoyées via les différents ports midi dans Ableton Live et où dans le cadre de pads une réverbération comme "Large Space Chorus " fait merveille peut-être renforcée dans sons aspect enveloppant/filant par Max for Live avec une double modulation de fréquences aléatoire entre 3 et 5 Hz.
Bref, avec les outils d'aujourd'hui en Mao et CAO, on a les moyens de se créer ses propres pads personnalisés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 28/01/2015 14:24:52 }
[quote="arfouf"]"Le grand intérêt de la version 2, c'est la possibilité de pouvoir traiter ses propres échantillons. Dès lors, cette version 2 m'intéresse plus que l'actuelle que je possède."
ah oui carrément ... Si c'est vraiment le cas ... car c'était la grosse lacune du 1 ...; mais en tout cas, en de multiples occasions il me rend de grands services ...
par contre ce qui risque de me saouler grâââve avec l'update ... c'est de ne l'avoir qu'en telechargement ( je crois qu'il y a 50 go de sample au moins ... ) et franchement d'avoir des semi-remorques en telechargment uniquement c'est casse- B... [/quote
Ah, oui effectivement, si c'est le cas, avec ma ligne je risque de ne pas pouvoir effectuer le téléchargement. En même temps, ça ne m'emballe pas du tout de mettre autant de gigas sur mon ordinateur. Je crois que je vais rester à créer mes propres alliages sonores ce qui n'est pas plus mal. Avec le vibrato de ma guitare midi, j'obtiens des effets intéressants tout comme avec le Lemur d'ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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