♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

    Nouveaux NI

Message  { par Loik B.

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour vous demander quelques avis sur les nouveaux NI.
J'ai acheté la Komplete 8 l'année dernière et aujourd'hui Native nous propose une nouvelle mouture de son bundle.
Ca doit bien faire une heure que je traine sur leur site et...
Et je ne vois rien, mais strictement rien qui soit franchement ou suffisament original dans ce qu'ils proposent par rapport à la concurrence.
J'ai l'impression que tout est cheap dans leurs instruments virtuels. Ecoutez le nouveau Gamelan, le Session Horn (on l'on peut lire "Authentic sounds") ou les effets exprimentaux comme Kinetic... même les "cinematic" comme Rise & hit, ou action strike (qui en passant est over dépassé) font sourire. Sans grossir, certains frees font mieux que ça! Je suis franchement surpris.
Bien entendu, je ne leur enlève pas tout. Battery 4, semble bien fonctionner (j'ai la v.3) et si ils ont ajouté de nouveaux CC c'est bien! c'était pas trop tôt que l'on puisse tout automatiser. Et j'utilise régulièrement leur west africa depuis sa sortie. Guitare Rig reste une référence, mais il s'est fait devancer depuis longtemps là encore par la concurrence.
J'ai juste envie de dire... heureusement que cette boite à son lecteur kontakt.
Autant je suir heureux d'avoir laché 1200 dols dans LASS pour 15Go de banque, autant là, et bien ça me ferait c***malgré une livraison de 250Go sur hard drive pour le même prix.

Je suis le seul à penser ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Je pense qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'enchaîner les acquisitions des Bundles successifs de Komplete car il y a peu de différences en nouveautés entre chaque version .
Personnellement, ma dernière version est la 7 et j'envisage peut-être la version 10 mais ai pu laisser passer les version 8 et 9 sans problème .
C'est peut-être donc ce que tu ressent ? z147z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

J'ai une petite question Loïk B. ; pourquoi as-tu acheté Komplete ? En étais-tu content à ton achat ? En es-tu content aujourd'hui ?

Je te demande ça car je n'ai pas Komplete (ni Kontakt en version full).
Utilisant de plus en plus des instruments nécessitant Kontatk je me suis tourné vers l'achat du logiciel. En regardant la différence de prix entre Kontakt 5 (399€) et Komplete 9 (499), je me suis dit que ça valait probablement le coup.
Après je me dis que c'est quand même 500€ à sortir... Je sais pas si ça les vaut mais j'ai tout de même l'impression.

Pour ce qui est des mises à jour de la version 8 à la version 9, effectivement, ça vaut pas trop le coup... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Kaveh a écrit :En regardant la différence de prix entre Kontakt 5 (399€) et Komplete 9 (499), je me suis dit que ça valait probablement le coup.
Après je me dis que c'est quand même 500€ à sortir... Je ne sais pas si ça les vaut mais j'ai tout de même l'impression.
Dis-toi bien qu'il sera nécessaire de consacrer du temps pour posséder les fonctions de chaque Application : si tu as déjà KONTAKT, tu connais au moins la philosophie de l'enregistrement de leurs produits et les autorisations par l'intermédiaire du Service Center .
Ensuite, il faut voir que tu disposes de Reaktor qui est une Application vide au départ mais qui après une programmation d'objet peut contenir des effets divers et nouveaux Instruments . D'autres utilisateurs en confectionnent qui ne sont pas ridicules du tout enface des produits payant .
Puis, tu trouves les produits de synthèse pure avec Massive, Absynth, FM8 et un autre lecteur d'échantillon qu'est Battery 4 qui marche un peu sur les plate-bandes de KONTAKT 5 mais qui a été réécrit et donc maintenu .
Je vais m'arrêter là mais sache que j'ai mis près d'une année pour utiliser correctement tout ces modules à l'époque de la KOMPLETE 4: je n'ai pas fais l'acquisition de toutes les versions de KOMPLETE car quelquefois, peu d'interet suivant ses orientations par exemple .

Par exemple, j'en suis resté à KOMPLETE 8 actuellement et cela me suffit et opterai peut-être pour la future KOMPLETE 10 si les améliorations y sont sensibles . Et néanmoins, tu peux y ajuter certains produits individuellement, en passant par leur magasin en ligne au lieu d'acquéérir la totalité d'un Bundle comme KOMPLETE .

Quelquefois, le choix s'avére cornélien lorsque l'on considèree les notions de prix et d'apport créatif et quantitatif . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Merci pour ta réponse détaillée. Bon effectivement je sens venir l'usine à gaz mais ça me semble être vraiment un super outil.

Je suis intéressé surtout par guitar rig 5 et les synthétiseurs basés sur la modélisation.

J'ai vu sur le site qu'il y a une version "gratuite" de Komplete, une sorte de démo pour voir un peu l'univers.

Par contre je me demande si je vais pas attendre des promos (abonné aux Newsletters, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offre à 50%...)
Du coup s'ils font ça sur Komplete ultimate, ça pourrait devenir très intéressant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Répondre