♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

    Mavericks + Logic Pro X + instruments virtuels 32 bits

Message  { par jeacerp

Bonjour à tous,

Le sujet a peut-être été déjà abordé mais comme j'ai été confronté au problème ce week-end, je vous donne ces infos qui peuvent être utiles:

Je viens de passer sous Mavericks et Logic pro X qui tourne en 64 bits et j'ai eu la mauvaise surprise (eh oui, je ne m'étais pas renseigné avant) de constater qu'une grosse partie de mes instruments virtuels n'apparaissaient plus dans la liste des instruments disponibles dans Logic pro X. C'est parce que je fais tourner Logic en 64 bits et que mes instruments 32 bits ne sont pas supportés dans cette résolution.

Pour contourner le problème et retrouver ses petits, il faut vous procurer le plug-in "32 Lives" de Sound Radix (99$).
http://www.soundradix.com/products/32-lives
Il existe peut-être d'autres solutions gratuites mais celle-ci fonctionne bien. Sinon pas encore testé de travailler sous Logic X mais ça me semble sympa au premier abord et il peut cohabiter avec une version plus ancienne :)

Voilà si ça peut aider...

Amicalement
Jean-Christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre