♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    EWQLSO - Questions keyswitch

Message  { par Akcel

Bien le Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les keyswitch master et les keyswitch element? Cela concerne la banque EWQLSO en Gold. Est-ce que c'est juste une histoire d'attributions de notes?

Aussi, les expression map sont faites pour fonctionner avec les keyswitch master ou les keyswitch element?

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: EWQLSO - Questions keyswitch

Message  { par BillyNat

Hello

Tu as parcouru le manuel d'East West à ce propos ? Je n'ai pas le Symphonic Orchestra, j'ai Hollywood Strings et Hollywood Brass d'eux, mais je sais que j'ai trouvé sur le manuel un tas d'informations très utiles sur les patchs et plein d'autres choses. Je te suggère de regarder d'abord là dedans. http://www.soundsonline-forums.com/docs ... Manual.pdf
AxL a écrit : Aussi, les expression map sont faites pour fonctionner avec les keyswitch master ou les keyswitch element?
Les expression map ? De Cubase ? Je ne comprends pas trop ce que tu entends par lĂ . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Oui merci Billy, j'ai effectivement parcouru le manuel mais je n'arrive pas à trouver précisément l'information (je n'ai pas un très bon niveau en anglais). Je suis peut-être tombé dessus sans savoir que c'était ça :?

J'ai bien trouvé ça :

* Master keyswitches often contain a more complete range of the available articulations than those mentioned in the previous paragraph. For the most part, all articulations from the older “sustain” and “short” keyswitches are included in the Master file. The names of these keyswitches all contain the word “Master".

* Element keyswitches contain the same articulations as the related Master file except that they contain no keyswitch notes; instead, the articulation must be selected in the PLAY user interface. The names of these keyswitches all contain the word “Elements".

Concernant les expression map, ça te permets d'avoir directement accès aux différents patch d'un instrument à l'intérieur de Cubase, c'est super! Tu peux consulter cette page pour en apprendre plus bien que ce soit sous Cubase 5 :

http://www.retifweb.net/?var=10075

et ici, les expression map en question pour plusieurs banques :

http://www.steinberg.net/en/support/con ... ssion.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Bonjour,

Master : Toutes les articulations sont adressables par notes dédiées (Keyswitch notes), permettant de les selectionner en live par exemple et/ou peuvent être associées à une expression map.

Element : Les articulations ne sont pas adressables par notes dédiées, pas d'expression maps dans ce cas (je parle de celles de Cubase) : elles sont selectionnables par l'interface de PLAY. (*)

(*) Encore que je me demande, lĂ  tout de suite, s'il ne serait pas possible de les adresser par contrĂ´leur midi, ou par l'automation, faudrait que je vĂ©rifie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Je te traduis, si tu veux :
AxL a écrit : * Master keyswitches often contain a more complete range of the available articulations than those mentioned in the previous paragraph. For the most part, all articulations from the older “sustain” and “short” keyswitches are included in the Master file. The names of these keyswitches all contain the word “Master".
Les patchs Master Keyswitch contiennent souvent un éventail d'articulations plus important que les patchs mentionné dans le paragraphe précédent. Pour la plupart, les articulations des anciens "sustain" (longues) et "short" (courtes) sont incluses dans le patch Master. Les noms de ces keyswitchs contiennent tous le mot Master.
AxL a écrit :* Element keyswitches contain the same articulations as the related Master file except that they contain no keyswitch notes; instead, the articulation must be selected in the PLAY user interface. The names of these keyswitches all contain the word “Elements".
Les patchs Element Keyswitchs contiennent les mêmes articulations que le patch Master, excepté qu'ils n'ont pas de note attribués aux changements d'articulations. Les articulations doivent être sélectionnées sur l'interface de Play. Les noms de ces patchs contiennent tous le mot Elements.

Et pour les expressions map, je sais très bien ce que c'est. Mais je n'en ai jamais utilisĂ©e de "toutes faites", je les ais toujours fait moi mĂŞme en fonction de mes instruments. C'est un peu long, mais une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'Ă  la charger. Je te suggère de t'y essayer, ce n'est pas extrĂŞmement complexe. Et je peux te filer un coup de main si besoin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Aiki ! Je suis rassuré, je dois bien utiliser les KS Master :D

@ Billy, merci pour la traduction :wink:
Ah d'accord (et moi qui me lance dans des explications...). Il y a une vidéo sur Youtube (in english) où un type explique comment en créer mais j'ai pas tenté.

Ca doit ĂŞtre sympa effectivement merci pour la proposition, je sais Ă  qui m'adresser maintenant !

Merci Ă  vous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre