♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Mais quand arriveront ils ....

Message  { par Laurent K

Mais quand arriveront ils Ă  faire enfin des sounds banks on l'on ait pas Ă  avoir
à dezzipze, manipuler d'un répertoire à l'autre, transférer un machin par là, au autre ici. moi, franchement, j'en ai, et j'en ai toujours eu plein le boul ...


purée.... vu le prix qu'on paye, là je parle de HZ01 de Spitfire Audio .. ça coute un bras..!
Incapable de faire un setup qui te colle tout en place.

en plus, au fil de semaine, vas y les Updates .. vas y les tutos ...!!!

moi, ça me gave, et j'ai grave du mal à comprendre cette économie de tiroir
sur des produits de cette qualité.

Jute coup de Gueule ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

des sounds banks on l'on ait pas Ă  avoir
Ă  dezzipze ... heu c'est quoi ? tu veux dire dĂ©compresser le fichier ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

les procedures de je te colle un fichier par ici, et celui lĂ  ici ... puis, c'est le tour
des updates, ou faut remplacer celui lĂ , puis pas celui ci ...

sur des petites banques, ça passe encore, mais sur HZ, elle est assez grosse ..

puis ce qui me fout les nerfs, c'est que quand tu regardes le tuto de l'update, déjà
l'image montrant ce que doit être ton répertoire initial n'est pas le même que le tiens.

Alors que lĂ , il n'y avait encore trop rien Ă  faire, donwload et dezip

Gavé ..

ce que je veux dire c'est que sur des banks Ă  2 balles, je comprends que l'on
ait pas les moyen d'envestir dans un setup.

(j'ai fait du development de logiciel, et je sais que la partie sétup et auto-installation représente un peu plus de boulot de prog ... Mais faut pas déconner)

Mais lĂ ..., Franchement, c'est Spitfire Audio quoi, tu va pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens ... ça craint 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Eh, Laurent, quand même. Spitfire Audio, au moins, ils font des vidéos. C'est pas le cas de tout le monde.

En ce qui concerne les updates, j'ai jamais eu de problème avec eux, et généralement c'est pareil partout. Tu remplaces tes "instruments" Kontakt par les nouveaux "instruments" de l'update, puis tu rajoutes les nouveaux packs de samples dans le fichier correspondant.

Pour HZ, ça faisait partie du deal initial, la librairie vient en plusieurs étapes. Et je viens de regarder un peu la vidéo, c'est pas non plus d'un compliqué monstre, et surtout ya des ajouts quand même très bien pensés. Plus les fichiers setup, j'ai eu affaire à certains d'entre eux sur certaines librairies (surtout celles en rapport avec l'interface graphique sur Kontakt), et généralement c'est plus le x*#@!! qu'autre chose, parce que tu ne sais pas comment ton .exe installe les trucs. Je préfère faire les choses à la main, au moins si il y a un problème, je sais où aller chercher.

Autant je peux comprendre certains coup de gueules, autant lĂ , surtout sur une compagnie comme Spitfire Audio qui propose un suivi et des updates rĂ©gulières de leurs produits, j'dis des fois que faut pas exagĂ©rer. Il y a bien bien pire qu'eux ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, mais précisement, ... l'image de la vidéo (du 1er update, "HZ01 update Artist Elements to v1.1") montre l'état tel qu'il doit être suite à la première install. (dans le Folder)

et ne correspond pas Ă  ce que j'ai lors de cette 1 ere installation (?)
je n'ai pas le même nombre de fichiers ... est ce négliger ? je ne sais pas .. Mais il y a un delta.

j'ai recommencé l'opération 2 fois, pareil, et je recharge tout en ce moment. Je repars de zéro.

je ferai des copie écran quand tt rechargé.


(sinon oui, au niv suivi, il sont sĂ©rieux, rien Ă  dire) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Tu as moyen de montrer une capture d'Ă©cran montrant ce que tu as dans ton fichier ? Pour voir la diffĂ©rence ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

là, je suis à 19% du download ... Je fais un capture du folder une fois installé, ok.
ça va prendre un peu de temps ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Salut Billy, tu as un mail en MP que je t'envoie mes captures Ă©cran. ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SpaectrumArts -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 27/01/2014 15:44:52
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par SpaectrumArts

Laurent K a écrit : ce que je veux dire c'est que sur des banks à 2 balles, je comprends que l'on
ait pas les moyen d'envestir dans un setup.

(j'ai fait du development de logiciel, et je sais que la partie sétup et auto-installation représente un peu plus de boulot de prog ... Mais faut pas déconner)

Mais là..., Franchement, c'est Spitfire Audio quoi, tu va pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens ... ça craint
Ce sont les limites de Kontakt. C'est à Native Instruments de rendre leur outil plus felxible. Les créateurs de samples pour Kontakt font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.

Spitfire Audio fait de très bon samples, mais le coĂ»t des sessions au Air Studio est très Ă©levĂ©... Et crĂ©er un logiciel propre Ă  leurs sons (en dehors du temps que ça prendrait) est très risquĂ©. Notamment Ă  cause de l'effet "c'est pas du Kontakt, j'achète pas". C'est pas VSL non plus. Dans compter le pire attelage de leur banques, ce n'est pas dit que le bĂ©nĂ©fice soit si grand pour eux... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Instruments virtuels pour Kontakt
www.spaectrumarts.com
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

SpaectrumArts a écrit :C'est à Native Instruments de rendre leur outil plus felxible. Les créateurs de samples pour Kontakt font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.
Je trouve que Kontakt est déjà très flexible, avec ses possibilités de programmation complètement dingues, sa compression de samples ... Je pense que la priorité, ce n'est pas la simplicité d'installation des banques, mais surtout l'efficacité du moteur et la stabilité, et là Kontakt domine tous les autres samplers.
SpaectrumArts a écrit :et créer un logiciel propre à leurs sons (en dehors du temps que ça prendrait) est très risqué. Notamment à cause de l'effet "c'est pas du Kontakt, j'achète pas".
Je pense que ce phénomène est minime. Si j'achète principalement sur Kontakt, c'est pour son efficacité et son contrôle approfondi. C'est un outil formidable. Mais ça ne m'empêche pas d'utiliser d'autres moteurs, comme le Engine 2, qui fait son boulot.
Non, le risque quand tu développes un moteur dédié à tes samples, c'est de te retrouver avec des samplers comme Play, qui sont tout sauf pratiques à utiliser ...
Mais bon, il est assez clair que East West a crĂ©Ă© ce moteur pour contrer le pĂ®ratage, mais c'est au dĂ©triment des acheteurs honnĂŞtes, et je ne sais pas ce qui est le pire dans ce cas lĂ  ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre