♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Phoenamandre -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 17/01/2014 22:03:02

    SynthĂ©tiseur complet

Message  { par Phoenamandre

Bonjour,

Je viens avec ma première question :)

Je recherche un synthétiseur virtuel ( sous la forme d'un vst par exemple ) qui contiendrait une banque très complète d'instruments de bonne qualité et quelques samples, en bref, comme on pourrait en trouver sur la gamme motif de Yamaha par exemple !


Merci pour votre aide et votre site ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

J'adore le tassman IV, ce n'est pas un synthĂ© mais une infinitĂ© de synthĂ©s en un seul, car il fonctionne par module, sons très vivant et on oublie qu'on Ă  faire Ă  un son numĂ©rique. Il n'y a pas de samples mais c'est de la synthèse Ă  modĂ©lisation physique qui peut bien imiter certains instruments. Il reproduit aussi très bien le son analogique. Par contre il n'y a pas de samples. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Fenrisulfr a écrit :J'adore le tassman IV, ce n'est pas un synthé mais une infinité de synthés en un seul, car il fonctionne par module, sons très vivant et on oublie qu'on à faire à un son numérique. Il n'y a pas de samples mais c'est de la synthèse à modélisation physique qui peut bien imiter certains instruments. Il reproduit aussi très bien le son analogique. Par contre il n'y a pas de samples.
Je rejoins Fenrisulfr pour le Tassman4, il est assez généraliste avec ses modélisations d'instruments acoustiques via la synthèse de la modélisation physique, mais il est aussi excellent pour la musique électronique. De plus, il permet d'accorder précisément chaque oscillateur en fréquence en Hz. Et il y a un preset qui compte 12 oscillateurs, ça donne un sacré son.

D'ailleurs, il faut en profiter, il est en promo pour l'instant Ă  89 dollars au lieu de 349 :
https://www.applied-acoustics.com/tassman/overview/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Je vais peut-être dire une bêtise mais ... on peut considérer OMNISPHERE comme un synthé?
En tous les cas c'est vraiment complet, et celui qui sait l'utiliser peut faire des merveilles avec ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Olivier HECHO a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise mais ... on peut considérer OMNISPHERE comme un synthé?
En tous les cas c'est vraiment complet, et celui qui sait l'utiliser peut faire des merveilles avec ...
Oui, c'est un synthé à part entière et très complet, c'est une sorte de couteau suisse, mais en même temps, il est très orienté avec ses timbres caractéristiques, ses samples mélangées et trafiquées. On reconnait tout de suite Omnishere. Perso, je l'ai mais je m'en sers avec parcimonie, notamment pour les voix qui sont excellentes, pour le reste, je préfère faire mes propres alliages sonores avec mes propres outils.
Mais tu as raison de l'Ă©voquer, cela peut-ĂŞtre une solution. Tout dĂ©pend de ce qu'on compte faire comme musique et comme couleurs de timbres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phoenamandre -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 17/01/2014 22:03:02

   

Message  { par Phoenamandre

Merci pour tous vos conseils !


ça me donnera déjà de quoi bien m'amuser !

Cependant, ce que je cherche c'est plutôt un synthé avec des instruments réels, c'est pour ça que j'ai précisé le motif !


Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Phoenamandre a écrit :Merci pour tous vos conseils !
ça me donnera déjà de quoi bien m'amuser !
Cependant, ce que je cherche c'est plutôt un synthé avec des instruments réels, c'est pour ça que j'ai précisé le motif !
Merci !
Tu as éventuellement la solution de passer par l'Uviworkstation (http://www.uvi.net/en/software/uvi-workstation.html) qui est gratuit et dans lequel tu peux insérer des instruments issus de la banque Ircam Solo Instruments mais aussi des synthétiseurs :(http://www.uvi.net/en/composer-tools)
mais ça fait cher au bout du compte. Mais les sons sont excellents. Tu peux aussi insĂ©rer tes propres samples. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Ou alors, en voyant très, très gĂ©nĂ©ralise, KONTAKT 5 fourni avec une librairie de 43 Go et possibilitĂ© de piocher dans les banques correspondant plus prĂ©cisĂ©ment Ă  ton usage . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

geronimo a écrit :Ou alors, en voyant très, très généralise, KONTAKT 5 fourni avec une librairie de 43 Go et possibilité de piocher dans les banques correspondant plus précisément à ton usage .
Oui, tu as tout Ă  fait raison. Mais autant j'aime beaucoup Reaktor autant je n'apprĂ©cie pas KONTAKT, et ce, certainement Ă  tort car en plus, je ne sais pas trop pourquoi. Enfin, si, je prĂ©fère comme "player" Uviworkstation et Machfive3, disons que je suis plus Ă  l'aise. Mais je me dis qu'il va falloir que je m'y mette car il y a d'excellents synthĂ©tiseurs dans KontaKT. C'est bĂŞte parfois les habitudes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phoenamandre -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 17/01/2014 22:03:02

   

Message  { par Phoenamandre

J'avais commencé à m'orienter vers Kontakt, je vais regarder ça plus amplement !

Merci ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre