♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Notion 4 en rewire dans Presonus Studio One

Message  { par deb76

Image
Avec l'acquisition de Notion Music par Presonus, j'ai l'impression qu'on va vers une intégration qui risque d'être intéressante. En tout cas, je suis en train d'essayer la démo de Studio One Pro en rewire avec Notion 4 et ça fonctionne bien en mode basique, j'entends par là que Studio One ne prend pas en compte les changements de tempo ni de métrique, alors que c'est indiqué dans l'icône jaune (autoriser les changements de tempo/signature), de même, le rewire ne prend pas en compte la barre de reprise dans Notion 4, mais bon, c'est quand même pas mal. J'ai fait un test avec Ableton Live 9 en ouvrant pour chacune des pistes (13) une piste comme sur Studio One, et le résultat a été une véritable catastrophe sonore.

Là, avec la démo de Studio One, j'ai fait des tests, je peux insérer des effets (ceux de Presonus mais aussi ceux de mon instrumentarium Vst) et traiter chacune des pistes, ça m'ouvre des perspectives intéressantes. Je pense qu'à l'issue de la fin de la démo, je vais croquer. Et puis je mise à terme sur une intégration plus complète de Notion dans Studio One.
En tout cas, voilà ce que ça donne, je n'ai rien retouché de la partition initiale, en dehors d'avoir mis un léger écho sur une des deux trompettes :
http://www.deb8076.eu/Videos/Notion4Studio175.mp4 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

Je rebondis sur le sujet.

Ca a l'air super interessant. Est-ce que tu l'as essayĂ© en version 64 bits ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

soleilnoir a écrit :Je rebondis sur le sujet.

Ca a l'air super interessant. Est-ce que tu l'as essayé en version 64 bits ?
Oui, bien entendu. Ca fonctionne parfaitement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

hohohohoho :D je pense que je passer Ă  notion avec mon studio one et abandonner mon vieux sibelius 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

soleilnoir a écrit :hohohohoho :D je pense que je passer à notion avec mon studio one et abandonner mon vieux sibelius
Il faut en profiter maintenant, Notion 4 est durant tout le mois de mai Ă  45,30 euros.
Perso, ce que j'apprécie avec Notion 4, c'est de pouvoir faire ce genre de petites choses :
http://www.deb8076.eu/Videostutos/EssaiiVCS3Notion1.mp4

PS : Je suis surpris par Studio One, j'ai profité de leur très courte promo pour acquérir la version Artist à 5$ (4,58 euros TVA incluse) et je suis vraiment satisfait car je cherchais quelque chose de pratique, rapide, pour monter rapidement mes pistes audio - d'habitude, je monte avec Samplitude 11 Pro ou Digital Performer 8 - et si possible avec un Tuner intégré pour analyser mes échantillons au niveau des fréquences et voir ainsi si je peux les combiner dans Notion 4. Et dans Studio One, il y a justement un Tuner et un oscilloscope d'ailleurs aussi.
Si PreSonus intègre Notion dans le soft, ça risque de faire mal. Ah oui, chose importante, une des forces de Notion, c'est son interface de saisie oĂą tout est regroupĂ© dans la palette des menus en bas de page et qui, combinĂ©e avec d'autres menus accessibles avec un click droit de la souris et les raccourcis claviers, font que tu as envie d'Ă©crire de la musique. J'ai Finale 2010, mais je n'arrive pas Ă  m'y faire, je cherche toujours les fonctions dans les multiples palettes. Après, pour l'Ă©dition et la gravure, c'est Ă©vident que Finale et Sibelius sont plus complets mais ce n'est pas ce que je recherche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

Je pense que je vais passer du côté obscur. ;-)

Si un soft intuitif comme studio one intègre un bon editeur de partition en 64 bits c'est le graal !

Par contre, je voulais savoir, je n'ai jamais utilisĂ© d'editeur de partition en rewire. Est-ce que cela est possible de sortir les differentes instruments d'une partition de Notion en pistes midi (pour s'amuser avec les differents controleurs midi)? Je pense que non, mais je pose la question au cas ou ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

soleilnoir a écrit :Je pense que je vais passer du côté obscur. ;-)

Si un soft intuitif comme studio one intègre un bon editeur de partition en 64 bits c'est le graal !

Par contre, je voulais savoir, je n'ai jamais utilisé d'editeur de partition en rewire. Est-ce que cela est possible de sortir les differentes instruments d'une partition de Notion en pistes midi (pour s'amuser avec les differents controleurs midi)? Je pense que non, mais je pose la question au cas ou ?
Non, il ne me semble pas, on ne rĂ©cupère que les sorties audio et ce sont sur elles que tu peux effectuer des traitements audio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

ok, donc la seule solution, c'est l'export midi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

soleilnoir a écrit :ok, donc la seule solution, c'est l'export midi ?
Oui, voire XML mais ça c'est plutĂ´t pour les Ă©diteurs de partitions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

Ok merci bcp :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre