♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Ilok Ă” dĂ©sespoir

Message  { par Aiki Tenkan

Bonjour,

Je passe souvent par chez vous, sans jamais l'ouvrir.

Mais là, ce que j'ai à dire sera peut être utile pour ceux d'entres vous qui auraient autant de problèmes que moi avec la reconnaissance d'une clé ILok sous Windows 7 64Bits.

Pour résumer ma situation, j'ai acheté un certain nombre de banques East West en 2013 et depuis, j'ai pu les utiliser environ que deux mois cumulés, suite à mes multiples déboires Ilok ta mère. :roll:

La dernière blague Ilok "Un coup je te vois, un coup je te vois pas" m'a fait perdre un tant soit peu mon calme envers l'éditeur de ce... cet... cette chose. Mon appel au secours s'est traduit par une réponse automatique dans le genre "Installes la dernière version Ilok Manager et fait pas chier."

Sauf que...

Leur truc ne mets rien Ă  jour.

Vous devez dé-installer le précédent biniou avant d'installer la nouvelle version Ilok Manager. Passqueuuu ce couillon n'est pas foutu de le faire lui même.

Pas de problème, je désintalle en suivant la procédure fournie par la réponse automatique, qui n'est rien de plus que la proc standard Windows... eh ben non. La desintallation se plante grand teint. Impossible de virer ce truc par voie légale. Messages d'erreurs sur messages d'erreurs , je craque : YAPLUKA rentrer dans la bidouille.

Et là, je vous préviens, on rentre dans l'épique gore.

Pour virer manuellement ce truc vous devrez :

Désactiver son Service et le déinstaller (cmde "dos" : sc delete "nom du service" )

Nettoyer la base de registre de toute référence à PACE et Ilok (Faites pas l'con : Sauvegardez la base de registre avant de tailler dedans, moi, je ne réponds de rien, hein)

Virer tout les repertoires PACE* ( faites une recherche Ă©tendue : il y en a un peu partout ).

Rebooter.

Si ce ménage est fait, et seulement à cette condition, vous pourrez installer la nouvelle version d'ILOK Manager et rébooter.

La machine reboutée, inserez la clé dans un port usb, plusieurs fois si nécéssaire jusqu' à l'installation du driver.

Et seulement, alors, lancez Ilok Manager et faites un Sync/Repair, car la dernière blague de ce.. cet... éditeur: Ilok Manager bloque l'installation du driver la clé s'il est ouvert !

Bon, j'ai maintenant une clé fonctionnelle.

Jusqu'Ă  quand ? :roll:

J'espère que cela pourra aider, au cas oĂą quelqu'un se trouve dans une situation similaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aiki Tenkan le 24/12/2013 11:22:35, modifié 3 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Bon.

Ça eut marché hier.

Le passé antérieur, c'est classe, hein ? Nan, parce que, que je vous explique : "Ça eût marché" aurait été un conditionnel passé, mais là, ça va pas puisque ça a marché hier ! C'est donc bien le passé antérieur. Je délire ? Oui, un peu ; c'est nerveux.

>>>>> 'A marche pu ! <<<<<<

Je reste calme, contrĂ´le total.

Je laisse tomber East West, et un paquet d'euros, et j'va faire joujou avec Native.

J'sais, ça sert Ă  rien de le dire ici mais ça soulage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonsoir,

Je suis désolé, car je ne pourrai pas t'aider, je n'utilise pas ces banques (je sais : mon message n'a même pas lieu d'être 8) ), mais voyant ton post seul, sans réponse, à l'approche de noël, disons que je compatis !

Peut-être peux-tu envoyer un mp à Stéphane de _._, qui oeuvre sur ce forum. Il pourra peut-être t'aider.

Bon courage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Ton message n'a pas lieu d'ĂŞtre, problablement, mais c'est plutĂ´t acht'ment sympa.

Meurci.

Je me sent un chouïa moins seul avec cette p.tain d'clé ala.on (sisi c'est vrai) alors que j'ai la steingberg peinarde juste à coté et qui n'a jamais fait ch.er son monde.

J'ai envoyé un mail en forme de doigt (l'index pour le moment, je prépare le majeur) à Soundonline et Ilok qui n'en auront certainement rien à secouer.

Mais bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aiki Tenkan le 24/12/2013 11:25:06, modifié 1 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Perso ce n'est pas de la compassion que j'éprouve, j'ai lu le tutoriel jusqu'au bout et me suis bien marre... Tu as le don de la tragédie et devrais te convertir 8)

Je ne peux aider car j'ai pas ilok....

Merci pour cette poellade, si tous les tutoriels Ă©taient aussi peu austères... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Bon reveillon, fĂŞtes toussa toussa Ă  tous.

J'vais m'bourrer le muffle au Krug pour oublier EWQLSO, Goliath et VOP.

Spécial pour Mathieu (mettre du trémolo Malraux in the voice ):

Raaaah ! Public-Adoré-Chéri-Que-J'aime ! Ô ma douleur ! Il est fini le temps béni des concertos à quatre mains, dont deux pieds - mes mains du bas, là - pour percussions simiesques fessières pour timbale en raie... ré !


Un peu too much lĂ , hein... :?
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

Je compatis ! J'ai acheté une seule banque EWQLSO, version boite. Ca m'a pris 12h pour l'installer avec son ilok

Plus jamais :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

J'ai reçu la réponse d'un techos d'East West, assez sympa le mec et courageux d'ailleurs, me demandant "s'il a une chance de m'aider ? " avec un je ne sais quoi dans le ton qui voudrait dire une chose comme " m'tape pas su'l la tête! Gentil le singe."

J'ai jamais mangé de techos :?

Ou alors, y a longtemps :shock:

Ou y sentaient pas bon.(*) :evil:




(*) Ceci est une rĂ©fĂ©rence  
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Aiki Tenkan a écrit :(*) Ceci est une référence
Chez ces gens-lĂ  ? des "brĂŞles"... 8)

HS de Noël total vu que je ne puis t'aider en rien, mais bravo pour ton style rédactionnel, même si ce n'est pas le cœur du forum, c'est toujours un plaisir de lire ce type de doléances.
Bon courage et bon NoĂ«l Ă  toi et Ă  tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Voui!!!! Phil-Good a gagné le kilo de bananes !!!
(Pas trop machouillées, les bananas, y'en a encore des bons gros bouts, promis !)



Et c'est lĂ  qu'Ilok me dit : "Craches 100$USD, man, et la cosa Ilok Tortellini Le Sicilian arrangera tes affaires, man."

C'est pas que je voudrais pas, que je lui ai répondu; mais ma moman m'a interdit de racket depuis tout p'tit, ça m' file des furoncles.

Et pis, bon, comment le dire... Se faire enfiler une fois, c'est un accident malencontreux; t'étais bourré toussa toussa, ou y'avait du vent, ou c'est effet de la cuisine locale mais deux fois, ce n'est plus une sortie de route, c'est de la perversité :shock:

Fin du match pour moi et Noyeux Joël !

D'après ce que comprend, certains d'entres vous utilisent les banques EW sans clĂ© ? J'avais cherchĂ© une licence logicielle Ă  l'epoque oĂą j'ai achetĂ© ces banques mais je n'en avais pas trouvĂ© le moyen... heu... lĂ©gal j'entends (de moins en moins de ce cĂ´tĂ© lĂ , parlez dans l'autre. ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aiki Tenkan le 28/12/2013 11:02:14, modifié 3 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
RĂ©pondre