♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Modifié en dernier par
grigou le 13/10/2013 16:31:19, modifié 2 fois.
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 13/10/2013 12:54:03 }
Je me rappelle que j'm'étais bien amusé avec Synth1 lors d'un défi avec un pote de faire un morceau avec, mais bon, j'étais déjà assez à l'aise avec les synthétiseurs. C'est pas le must pour débuter.
Je pense que tu vas avoir un peu de mal à trouver ce que tu cherches en gratuit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- le 13/10/2013 12:59:09 }
En effet ! Il est un peu trop chargé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 13/10/2013 12:59:40 }
Synth1 c'est pas mal.
Après c'est de la synthese sonore, c'est bien en gratuit pour découvrir comment créer un son. Sinon il faut télécharger des patches que des gens auraient fait pour avoir des sons tout prets. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- grigou -
Membre ♪♪
- le 13/10/2013 16:21:39 }
Merci ! Je vais fouiller tout cela
Vous êtes nombreux à utiliser ce type de VST ?
Je m'étais toujours dit que d'avoir juste un Omnisphere était suffisant pour couvrir tous les besoins pour ce type de sonorités. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2013 17:12:52 }
Bonjour,
Bon, pour la liste à Burnie, c'est du sérieux, car tous avant d'être référencés ont été testés par Burnie.
Pareil pour les synthés virtuels de KX77free (malheureusement uniquement que pour PC) qui sont plutôt puissants. Le KX-Synth-16-V4 est une petite merveille qui est basée sur l'EMS VCS3, mais avec plein d'innovations. Ceci dit, il n'est pas forcément facile à appréhender pour un débutant mais il dispose d'une série de presets qui sont une bonne façon de comprendre son fonctionnement.
Sinon, pour des nappes, il y a Crystal (http://www.greenoak.com/crystal/dwnld.html ) qui est pas mal du tout pour un gratuit d'autant qu'on peut télécharger tout un tas de presets :
http://www.greenoak.com/crystal/dwnld.html
En synthèse, Synth1 est excellent et notamment pour la synthèse mais aussi pédagogiquement parlant.
J'y ajouterai même si ce n'est pas un vst(i) la démo de l'éditeur du Clavia G2 qui est totalement fonctionnelle (mais limitée à une voix de polyphonie) et qui pour la pédagogie est peut-être ce que je connais de mieux :
http://www.clavia.se/products/nordmodular/demo.htm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- le 13/10/2013 18:15:55 }
Je suis justement en train de tester Crystal !
Ce que j'ai vu de mieux pour le moment au niveau interface est NoiseMaker, mais ce n'est pas encore idéal non plus.
Ce qui est complexe, c'est que pour une jeune élève, parler de synthèse additive, soustractive, LFO et compagnie c'est limite imbuvable
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/sGvmYM7w70g " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2013 18:34:16 }
grigou a écrit : Je suis justement en train de tester Crystal !
Ce que j'ai vu de mieux pour le moment au niveau interface est NoiseMaker, mais ce n'est pas encore idéal non plus.
Ce qui est complexe, c'est que pour une jeune élève, parler de synthèse additive, soustractive, LFO et compagnie c'est limite imbuvable
<iframe width="560" height="315" src="//
www.youtube.com/embed/sGvmYM7w70g " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Certes. Qu'est-ce qu'elle suit comme cursus ?
Connaissais-tu la démo du Clavia ? Car là , comme tu construis tes synthés avec les différents modules, rien de tel pour comprendre l'action d'un LFO et l'incidence des formes d'ondes, notamment pour illustrer des montées en fréquences.
Je vais essayer NoiseMaker que je ne connais pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- le 13/10/2013 18:47:31 }
En fait, elle est en cursus voix et ce serait juste pour lui montrer comment enrichir ses maquettes en ajoutant quelques timbres électroniques type nappe. C'est pour cela que je cherche vraiment le vst le plus basique du monde.
L'idéal aurait été carrément une banque de sons, mais bon autant enregistrer un violoniste du conservatoire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.