♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Operma -
Membre ♪♪

Synful et Cubase

Message  { par Operma

Bonjour à tous.

Je me suis procuré Cubase SX3 duquel on m'a dit tant de bien et d'un plugin nommé Synful Orchestra (Orchestre virtuelle dans le genre Orchestra Gold duquel les critiqies ne tarissent pas d'éloge non plus). Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Cubase SX3. Quelqu'un peut-il m'aider où me donner des pistes pour savoir où orienter mes recherches? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Synful est un miroir aux alouettes... Il n'y a que le violon solo qui bien réglé fonctionne bien...

J'ai dit :D :D :P

Au départ j'étais super enthousiaste, j'ai même écrit dans mon mémoire que c'était une révolution dans le sampling. Mais au final je déchante. La Gold reste cent fois plus réaliste à mon sens... 
   - Operma -
Membre ♪♪

Synful et Cubase

Message  { par Operma

ah ok, je me suis fais enfirouaper comme on dit au Québec.

Merci pour le tuyau je vais économiser dur (si j'y arrive) pour me payer la Gold. Mais en attendant je vais continuer avec synful (si j'y arrive toujours). pourriez-vous m'indiquere comment utiliser ce type de logiciel sur Cubase SX3 parceque là je suis vraiment "noyé" 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

La Gold reste cent fois plus réaliste à mon sens...
il y a nettement mieux que la gold 
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par mastervince

la platinium ? :P 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Operma >
C'est la premiere fois que tu utilises SX3?Cubase?
Tu commence gros... J'ai SE depuis 2 ans et demi et j'ai aps encore fais le tour=)
Difficile d'expliquer sur un thread...
James a écrit :
La Gold reste cent fois plus réaliste à mon sens...
il y a nettement mieux que la gold
Il y a toujours mieux, cela dépend du tarif, mais pour son prix, non, il n'y a pas mieux!
:wink:

-Neil 
   - Sound_Tracker -
Membre ♪

Message  { par Sound_Tracker

Salut,
dans ton répertoire synful tu devrais avoir un fichier "Synful Orchestra Vst.dll", il faut que tu le colles dans ton répertoire "Vstplugins" de Cubase. 
   - Operma -
Membre ♪♪

re-synful

Message  { par Operma

En effet c'est la première fois que j'utilise Cubase alors c'est dire que je suis vite perdu.

J'ai essayé le copier-coller du Synful Orchestra DXi.dll dans le VST plugin de Cubase mais néant. Quand je charge un fichier midi que j'essaye de faire passer ce midi sur Synful ça ne fonctionne pas: Je vais dans audio, plugin, directX mais je ne peux le sélectionner (ça reste écrit en gris). J'ai aussi essayer "Périphériques, VST instrument mais il ne fait que rajouter des instruments supplémentaires et ne passe pas mon midi sous synful.

Quel dommage... 
   - Sound_Tracker -
Membre ♪

Message  { par Sound_Tracker

J'ai essayé le copier-coller du Synful Orchestra DXi.dll dans le VST plugin de Cubase mais néant.
On ne parle pas du même fichier, moi je parle du fichier "Synful Orchestra Vst.dll" et toi du DXi. Si tu ne trouves pas le fichier "Synful Orchestra Vst.dll" dans ton répertoire synful, regardes dans ton répertoire "VSTplugins" de Cubase. Si il y est, change le de place en le mettant dans un autre sous répertoire du répertoire "VSTplugins" (En espérant que tu aies déjà d'autres instuments virtuels d'installés), sinon essais de créer un nouveau sous répertoire dans ton répertoire "VSTplugins" et mets le dedans. Chez moi après avoir fais cette manip ca a fonctionné. Bonne chance :wink: 
   - Operma -
Membre ♪♪

synful

Message  { par Operma

Merci grâce à la manip que vous m'avez demander de faire, Cubase le reconnait maintenant mais cela ne résout toujours pas la 2ème partie du problème: Comment faire passer mon midi sur synful? (Parceque je n'arrive qu'à rajouter des instrument VST mais le midi garde le même son qu'à l'origine et les copier-coller ne fonctionne pas non plus....) 
Répondre