♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Voice Of Gaia: Strawberry

Message  { par geronimo

Soundiron continue de décliner les librairies vocales en nous proposant Strawberryanimé uniquement par l'organe de Linda Strawberry . Cette banque pesant 5,4 Go présente un contenu multi- échantillonné chromatique avec des milliers de phrases mélodiques variées .

Image
On y trouve un véritable Legato , un maintien des voyelles (A, O) ou en staccato , une grande variété d' effets vocaux et d'ambiances . Les sonorités s'étendent toujours sur plus de deux octaves et on y trouve également les classiques mais recherchés mm ou Hum, caractéristiques des librairies vocales; les intéressés comprendront ce que j'évoque . z120z
L'on peut choisir entre les modes de bouclage à l'infini ou avec un release naturel pour chaque note avec une polyphonie de 3 voix .

Une vidéo confectionnée par Soundiron permet d'y voir un peu plus le fonctionnement du script KONTAKT malgré la mauvaise résolution de YouTube: parfait si l'on comprend bien l'anglais mais utile quand même _

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/wIAGtPB2_x ... R_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Un affichage de la forme d'onde correspondant à la note tenue ou celle du séquenceur de phrase intégré au script et entièrement interactif vous permet de modifier et d'enregistrer les points de début et de fin du fichier pour chaque pas ou Step dans le cas du séquenceur de phrases . Ce qui les rend très facile à travailler pour soigner le réalisme d'un chant virtuel .

Bouclage Phrase séquence

Sont inclus également des effets vocaux comme les chuchotements, rires , souffles pendant la performance et des respirations (reprise du souffle) et d'autres effets . Vous trouverez également un panneau d'effets en rack assez intuitif avec un chorus, un delay , de la distorsion, compression , EQ , ampli / simulation de haut-parleur et réverbération à convolution avec 70 espaces personnalisés et des impulsions d'effets .

Rack Effets

Deux sources microphoniques sont disponibles sur l'interface de KONTAKT pour chaque fichier avec réglage de volume, panoramique et mise en service ou non . La prise de son a été effectué avec des micros Neumann d'après l'éditeur .

Ce que j'ai trouvé bluffant pour simuler une session en public est le séquenceur de phrases pouvant être déclenché à l'aide d'un Keyswitch ( B4 ), la touche rose et l'on fait défiler les différentes phrases successivement: il sera nécessaire d'en programmer l'ordre auparavant à sa convenance, évidemment: des exemples sont déjà fournis avec les Présets permettant d'en comprendre le fonctionnement mais je conseille de bien lire le manuel fourni avec de beaux clichés de l'artiste, Linda Strawberry . z064z


Image


Cette chanteuse n'en n'est pas à son coup d'essai puisqu'elle a collaboré avec les Smashing Pumpkins par exemple, formation rock-gothique nerveuse, connue internationalement ainsi qu'avec d'autres artistes et formations (Zwan, Spirits in the Sky), Bjorn Thorsrud, Alan Moulder, Bon Harris, Marianne Faithfull, The Dandy Warhols, David Coverdale, Dave Navarro, Mark Tulin, Kerry Brown, Mark Weitz ) .z130z

Pour revenir à cette librairie comprenant 11316 échantillons en résolution de 24 bits et à la fréquence de 48 Khz sous forme de fichiers mono (voix oblige) , vous pouvez l'acquérir à un prix de lancement de 119 dollars ce qui revient à 95 € environ .

De mon côté, j'ai été bluffé par le réalisme des voix ainsi que par le séquenceur interne de phrase pouvant s'adapter au tempo ainsi qu'à une prestation en public .
D'après l'éditeur Soundiron, d'autres librairies vocales sont prévues comme celle d'un ténor , des voix mâles (Europe de l'Est / Balkans) et pour du death metal ( plusieurs voix ) . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ça a l'air énorme , le prix est assez correct en plus .. A voir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Un petit essai rapide afin de voir ce que l'on peut faire en amateur et en dehors des traditionnelles démonstrations .

https://soundcloud.com/corbobilly/samarah 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Je débarque un an après avec mon petit essai qui apparemment a plu à Soundiron...


https://soundcloud.com/yoshed/hope 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre