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- shambalord -
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{ par shambalord
- le 03/09/2013 23:32:34 }
Salut, essaye Voxos, il a un phrase builder. Mac/PC sous Kontakt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
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{ par lol451
- le 04/09/2013 19:04:37 }
shambalord a écrit : Salut, essaye Voxos, il a un phrase builder. Mac/PC sous Kontakt
Merci, je ne connaissais pas, ça sonne super.
Par contre, j'ai toujours le même soucis qu'avec Requiem et Symphonic Choir, c'est que le phrase builder est prévu pour des ensembles, et non pour une voix solo. Dommage.
Pour l'instant c'est Vocaloid Prima et Tonio (merci Modiel) qui semblent avoir le plus de possibilités, mais ils sont limités à la version 2 de Vocaloïd qui, il semblerait, ne tourne que sous Windows 32 bits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par lol451
- le 04/09/2013 19:17:21 }
Sinon comme choeur "virtuel" y a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=2NENlXsW4pM
2.000 vraies voix qui chantent virtuellement ensemble.
Coup de chapeau à l'ingé son qui a nettoyé et mixé les prises !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par shambalord
- le 05/09/2013 04:24:17 }
Je connais, j'ai vu la vidéo il y a 2 ans, et je suis enragé, j'avais ce concept en tête depuis 2008 (et nous sommes certainement des milliers de cybermusiciens à l'avoir eu) mais ce mec a eu la chance de le rendre concret avant les autres, et effectivement, le résultat est à la hauteur de ce que j'avais imaginé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par swiiscompos
- le 05/09/2013 04:56:01 }
A mon avis le problème n'est pas que les développeurs aient négligé la voix humaine mais surtout qu'on la connaît trop bien pour ne pas entendre le plus petit défaut, sans compter que c'est surement l'instrument le plus expressif... Et c'est vrai que Vocaloid ne sonne pas trop mal! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par lol451
- le 05/09/2013 15:43:37 }
swiiscompos a écrit : A mon avis le problème n'est pas que les développeurs aient négligé la voix humaine mais surtout qu'on la connaît trop bien pour ne pas entendre le plus petit défaut, sans compter que c'est surement l'instrument le plus expressif... Et c'est vrai que Vocaloid ne sonne pas trop mal!
Yess, tout à fait d'accord, d'autant que ça doit être une usine à gaz de gérer tous les sons transitoires, qui naissent des innombrables combinaisons de syllabes et les différentes façon de les chanter, etc ...
Bon cedi dit, on continuant à fouiller j'ai trouvé ça :
http://anasynth.ircam.fr/home/english/m ... nt-program
(autoriser le lancement du plugin quicktime et/ou flip4mac pour le site)
Quelques explications ici : http://articles.ircam.fr/textes/Bresson11a/index.pdf
ça a été créé dans les années 80 et intégré dans open music plus récemment.
C'est la preuve qu'il y a des possiblités, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Oyabun
- le 05/09/2013 16:23:48 }
Ho c'est drolement intéressant ! =D - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 06/09/2013 00:49:04 }
lol451 a écrit : swiiscompos a écrit : A mon avis le problème n'est pas que les développeurs aient négligé la voix humaine mais surtout qu'on la connaît trop bien pour ne pas entendre le plus petit défaut, sans compter que c'est surement l'instrument le plus expressif... Et c'est vrai que Vocaloid ne sonne pas trop mal!
Yess, tout à fait d'accord, d'autant que ça doit être une usine à gaz de gérer tous les sons transitoires, qui naissent des innombrables combinaisons de syllabes et les différentes façon de les chanter, etc ...
Bon cedi dit, on continuant à fouiller j'ai trouvé ça :
http://anasynth.ircam.fr/home/english/m ... nt-program
(autoriser le lancement du plugin quicktime et/ou flip4mac pour le site)
Quelques explications ici :
http://articles.ircam.fr/textes/Bresson11a/index.pdf
ça a été créé dans les années 80 et intégré dans open music plus récemment.
C'est la preuve qu'il y a des possiblités, non ?
Initialement, cet exemple avait été fait avec le programme Chant tout au début des années 80 sur PDP11 et Vax et en temps différé.
Pour ma part, j'avais fait avec Chant une courte version en voix d'alto avec Chant pour le disque du 50e anniversaire du Beffroi de Lille.
Pour ces 10 secondes de musique, le temps de calcul de Chant avait été de 4 heures :
https://soundcloud.com/deb76/internatio ... ets/poesie
Aujourd'hui, Chant a été porté sur Open Music, mais c'est plutôt complexe à utiliser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par lol451
- le 06/09/2013 11:35:07 }
deb76 a écrit :
Initialement, cet exemple avait été fait avec le programme Chant tout au début des années 80 sur PDP11 et Vax et en temps différé.
Pour ma part, j'avais fait avec Chant une courte version en voix d'alto avec Chant pour le disque du 50e anniversaire du Beffroi de Lille.
Pour ces 10 secondes de musique, le temps de calcul de Chant avait été de 4 heures :
https://soundcloud.com/deb76/internatio ... ets/poesie
Aujourd'hui, Chant a été porté sur Open Music, mais c'est plutôt complexe à utiliser.
Bel exploit !!! Je suis étonné que depuis le début des années 80, on ne soit pas arrivé à plus en développant le principe de chant.
En 1997, j'ai suivi l'académie d'été de l'IRCAM et j'avais entendu de belles choses en synthèse temps différé, avec Modalys.
Je me demande s'il n'y a pas une piste de recherche à creuser en mélangeant dans un même plug, une version real time à l'algorythme simplifié et une version offline avec l'algo complet. Les 4 heures de calculs des années 80 représenteraient une petite minute en 2013.
Le plugin IZOTOPE RX DENOISER exploite déjà ce système, 1 algo realtime, 2 algos offline pour le bounce.
Resterait à trouver une interface plus simple qu'Open Music, un petit phrase builder et ça enterrerait tout !!
Peut être en 2080, les nouvelles années 80 !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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