♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Une fois connecté à ton compte utilisateur, va sur cette page :
https://www.vsl.co.at/en/68/498/943/1595.htm

Tu verras "Epic Orchestra - Standard Library Download"
Tu clics sur le bouton download Ă  droite.
Le fichier téléchargé est le .vsldownload
Tu fais un glissé déposé de ce fichier sur l'interface du Vienna Download Manager, ce qui lancera le téléchargement de cette petite librairie.

Une fois terminĂ© ça te proposera de l'installer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

C'est ce que j'ai fait même 2 fois. Mais je ne télécharge pas le fichier .vsldownload

Voici 2 images de ce que j'ai téléchargé.

[url=http://www.zimagez.com/zimage/imag ... .jpg[/img]
[/url]


[url=http://www.zimagez.com/zimage/imag ... .jpg[/img][/url]



Ce sont des fichiers film vidéo CD (.dat)
Je n'ai jamais vu ce fameux fichier .vsldownload. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:10:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

VSL c'est pas facile à maîtriser hein...
Beaucoup moins "out of the box" que EWQL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Fracoris, ça a fonctionné ton téléchargement, es-tu content de VEP, les performances sont significatives ou pas?
Oui, j'y suis arrivé à la longue. ça marche bien, mais je ne l'ai pas exploité à fond. Je l'ai pris surtout pour le travail pour orchestre, car PT 10 avec ses 32 bits est limité en ram. Mais maintenant que je travail sur des petites formations, et que les compos d'orchestre je les laisse de coté, car trop compliqué à mixer... Je ne m'en sers pratiquement pas. Dans PT, je peux travailler avec plusieurs pistes sans qu'il ne plante et c'est le but.

Mais j'avoue que c'est assez tordu comme système et que je n'aime pas le fonctionnement de VSL
Alors, si je peux Ă©viter, je le fais.
Mais l'autre avantage, c'est que je peux ouvrir dans PT, grâce à VSL, des logiciels que je ne pourrai pas ouvrir sinon, comme Electra X, Zebra, et d'autres vst que PT n'ouvre pas.
Mais, c'est vrai que pour l'instant, je reste sur une base classique et que tous ces logiciels ne me servent pas pour le moment.

Mais si tu es limitĂ© en puissance, VSL est vraiment la bonne alternative, il faut simplement l'apprivoiser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Fracoris a écrit :
Oui, j'y suis arrivé à la longue. ça marche bien, mais je ne l'ai pas exploité à fond.
encore un truc de plus pour t'embrouiller et qui va pas te servir ? mais qu'est-ce que tu as encore été acheter ce truc la ?...
Mais j'avoue que c'est assez tordu comme système et que je n'aime pas le fonctionnement de VSL
ça demande plusieurs mois d'expérience pour commencer à pouvoir faire qqchose de cohérent avec
Alors, si je peux Ă©viter, je le fais.
:(
Mais l'autre avantage, c'est que je peux ouvrir dans PT, grâce à VSL, des logiciels que je ne pourrai pas ouvrir sinon, comme Electra X, Zebra, et d'autres vst que PT n'ouvre pas.
euh, quel est ce mystère mystérieux ?

tous ces logiciels ne me servent pas pour le moment.
:(
Mais si tu es limité en puissance, VSL est vraiment la bonne alternative, il faut simplement l'apprivoiser.
VSL avec une machine pas très vĂ©loce ? c'est mĂŞme pas la peine d'y penser !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

gégédoré a écrit :EWQL "out of the box" ?

Nan mais ALLOOOOO quoi
:lol:

disons que c'est plus simple Ă  comprendre ;) dans VSL il faut se faire aux "niveaux" de patches (articulations, presets instrus, presets ensembles) et surtout comprendre comment fonctionnne la "matrice" et comment elle se programme 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre