♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jprykiel -
Membre ♪
- le 28/06/2013 16:27:34 }
Bonjour Ă tous,
il y a pléthore de banque de son orchestraux sur le marché, mais beaucoup d'entre elles sont conçues pour les musiques de film ou le travail de composition pupitre par pupitre.
Je cherche quelque chose de différent, principalement des cordes, agréable à jouer à la main, un peu comme les anciens Échentillonneurs, mais avec la définition qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui.
Voici une petite improvisation enregistrée en une fois sur un EMU4, avec un clavier 88 notes, une pédale sustain et une pédale d'expression c'est tout.
https://www.dropbox.com/s/3u30oqz1m02y3 ... ngtest.zip
J'ai inclus la version midi dans le zip ce qui Vous permettra de l'essayer avec vos propres sont.
Merci pour votre aide,
bien Ă vous,
Jean-Philippe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 28/06/2013 18:26:39 }
Si tu cherches un truc avec tout le monde au bout des doigts, regarde du côté de Symphobia. C'est ce qui correspond à mon avis le mieux à ce que tu as l'air de chercher. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
Membre ♪
- le 28/06/2013 18:38:03 }
Salut Billy,
J'ai effectivement pensé à Synfobia, mais connais-tu la différence entre le 1 et le 2, c'est pas très clair sur leur site.
Je ne peux pas tous les acheter, et je pense pas qu'il soit possible de les essayer avant.
Merci,
Jean-Philippe
BillyNat a écrit : Si tu cherches un truc avec tout le monde au bout des doigts, regarde du côté de Symphobia. C'est ce qui correspond à mon avis le mieux à ce que tu as l'air de chercher.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 28/06/2013 18:39:08 }
C'est vraiment agréable à écouter cette petite impro =)
Alors après je ne vois pas trop de banque qui serait capable au niveau des cordes de pouvoir jouer des longues et des courtes notes en même temps comme tu le fais avec ton synthé !
tu pourrais à la limite soit jouer l'un ou l'autre mais en même temps ça ne me semble pas jouable pour le moment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 28/06/2013 18:51:15 }
Je pensais surtout à Symphobia 1, qui est en fait le plus intéressant à mon goût des trois. Il propose un accès assez facile à toutes les sections de l'orchestre, plus pas mal d'effets. Bon, le côté un peu dommage, c'est que ça mâche le boulot et que tout le monde l'utilise de nos jours, mais si c'est pour pianoter, pas de problème.
Et je crois bien qu'ils proposent d'aller sur un site pour essayer leurs samples chez ProjectSam, un truc avec des oiseaux qui chantent pour éviter qu'on puisse utiliser ces "démos" dans nos projets - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
Membre ♪
- le 28/06/2013 18:55:32 }
Merci, je suis touché par ton éloge.
Je n'arrive pas à croire qu'une banque de son pas donnée tout de même ne fait pas mieux qu'un sampleur des années 90s, avec 120 megas de ram, ça me désespère que personne n'ait pensé à ce type d'utilisation.
On dirait que la seule clientelle visée est celle des compositeurs de musique de film, et peut-être un peu les compositeurs en général, et ceux qui jouent alors, que font-ils ?
Bien uĂ toi,
Jean-Philippe
Oyabun a écrit : C'est vraiment agréable à écouter cette petite impro =)
Alors après je ne vois pas trop de banque qui serait capable au niveau des cordes de pouvoir jouer des longues et des courtes notes en même temps comme tu le fais avec ton synthé !
tu pourrais à la limite soit jouer l'un ou l'autre mais en même temps ça ne me semble pas jouable pour le moment :shock:
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 28/06/2013 20:12:32 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:56:55, modifié 1 fois.
- gimmick -
Membre ♪♪
- le 28/06/2013 21:46:25 }
Elle est belle cette impro, il y a une couleur harmonique jazz-rock qui me rappelle un peu Steve Morse dans son LP High Tension Wires, par exemple http://www.youtube.com/watch?v=hY1sYJPI2mM
Je n'ai pas de patch "Full Strings Ens." miraculeux Ă recommander. Chez moi le fichier midi sonne tout simplement en empilant Cb + Celli + alti de la banque EWQL.
Cela dit, en jouant seul d'un patch Full Strings, je ne crois pas qu'on puisse imiter un orchestre de cordes complet (il faudrait jouer à 4 mains). C'est une autre esthétique.
Sinon, pour les cordes des années 90, que j'aime toujours utiliser, (comme le mellotron 70s), il y a en VSTi notamment les cordes des Korg M1 et Wavestation - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
Membre ♪
- le 29/06/2013 11:00:02 }
Merci les amis pour toutes ces réponses, je tenterai l'essai en ligne, mais je suis étonné qu'aucune boîte d'instruments virtuels n'ait penser à quelque chose d'aussi évident, ou sommes nous si peu nombreux à désirer ce type d'instruments ?
Jean-Philippe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 29/06/2013 12:27:22 }
Salut,
Il y a aussi Sessionstrings pro de Native Instrments. Il n'y a que des cordes, du violon Ă la basse, des articulations, animator.
Il y a des démos sur le site.
Après, je ne sais pas si cela correspond à ce que tu recherches. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.