♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/06/2013 14:52:41 }
Bonjour,
Pour tous ceux qui aiment triturer dans tous les sens les paramètres des synthés virtuels, de se faire en quelque sorte une lutherie informatique comme vous le souhaitez, à votre main, je vous conseille de découvrir KMath qui est disponible en version définitive pour windows et en version d'essai (mais possibilité d'achat prochain à venir) pour le Mac. Il ne manque plus que le portage en 64 bits et là je serai totalement ravi : http://kmusicsoftware.funpic.org/
Les amateurs de belles interfaces ne seront vraisemblablement attiré par cet étonnant synthé virtuel, pour les autres, ceux qui ne sont pas rebutés pour créer leurs propres patches afin de d'obtenir des timbres aux multiples possibilités, il ne faut pas hésiter. En premier lieu on construit son instrument avec les oscillateurs, enveloppes, filtres, etc, et ensuite on modifie tous ses paramètres avec des fonctions mathématiques. Et c'est diablement efficace. Il suffit de faire défller les presets, repérer ceux où il y a notamment sur la fréquence des formules un peu alambiquées et vous les modifiez, vous testez. J'ai transformé ainsi un timbre un peu planant en une chose granulaire à souhait et avec une évolution temporelle. Ca m'a suffit pour savoir que ce synthé dès que je peux l'acheter dans sa version Mac, je le prends. De plus, il fonctionne parfaitement avec Notion 3 et 4 en 32 bits. Ce qui veut dire que sur votre partition vous pouvez écrire pour des sons électroniques avec vos propres timbres. C'est une ouverture sur la musique mixte.
Et comme je n'utilise quasiment plus les séquenceurs/dawns, je rêvais d'un tel synthé de synthèse, et il est là ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 28/06/2013 15:03:54 }
Merci pour l'info. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/06/2013 16:07:39 }
saint cloud ! ( oui je sais ... J'ai mangé un clown pas frai ce matin )
attendons la version mac ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/06/2013 16:14:34 }
arfouf a écrit : saint cloud ! ( oui je sais ... J'ai mangé un clown pas frai ce matin )
attendons la version mac ...
Mais elle est là , tu peux la télécharger, mais pour l'instant, elle n'est pas encore en vente. Elle est utilisable durant 48 heures mais on peut la réinstaller autant de fois qu'on veut. Avec Notion, ça fonctionne d'enfer. C'est une porte d'entrée pour la musique mixte... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition