♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Forest Kingdom II

Message  { par Loik B.

Pour info Eduardo Tarilonte a produit semble t-il son second opus de Forest KingDom.

Image

Les démos, c'est ici :
http://www.bestservice.de/detail1.asp/b ... gdom_ii/en
Dispo pour 230 euros chez thomann.

Bon, c'est pas non plus la découverte du siècle, mais il y a des sonorités plutôt intéressantes. D'ailleurs j'ai l'impression que tout est misé sur les vents. On a du cliché, mais les clients potentiels n'en demanderont pas moins d'un autre côté.
8Go en téléchargement, je ne sais donc pas combien ça peut faire décompressé.

A vos avis... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

salut

heu ça fait un moment que c'est sorti ... 99 euros l'update pour ceux qui ont le 1 ...

citation bestservice : "Quelles sont les nouveautés de Forest Kingdom II?
Plusieurs caractéristiques de Forest Kingdom sont significativement améliorées dans cette nouvelle version, comme le "True Legato“ (vrai legato), des temps de chargement bien plus rapide, une meilleure gestion de la mémoire vive (RAM). Les patchs de la version précédente ont été revisités pour les hisser au niveau de cette nouvelle collection.
- Plus de 100 nouveaux patches, avec un total d'environ 300 Patches
-- 7 nouveaux instruments à vent
-21 nouveaux instruments à percussion
-Une superbe boîte à musique
-300 MIDI Grooves très inspirants, chacun de plus de 30 secondes, totalisant 3 heures et demie d'inspiration.
-130 MIDI Files pour les percussions
-70 nouveaux panoramas sonores
-Une nouvelle interface utilisateur

j'adore la promesse des 3 heures et demi d'inspiration ( heu avec quel doigt vais-je appuyer aujourd'hui ??? :lol: )

bon faut en avoir l'utilité ... sachant que il y a souvent des promos 2 pour 1 je conseille d'attendre ... :roll: 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

arfouf a écrit : j'adore la promesse des 3 heures et demi d'inspiration ( heu avec quel doigt vais-je appuyer aujourd'hui ??? :lol: )
T'exagère quand même. Autant les patchs d'ambiance et tout ça, j'peux comprendre, mais les instrus à vents en true legato sont monstrueusement bien réussis, il est fortiche l'Eduardo quand même. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Oui en règle générale les Librairies conçues par Eduardo sont super bien foutue et les sons de très bonne qualités ( bon après comme tout il y a à boire et à manger ) mais alors le Best Service Engine *00* 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui c'est très bien foutu c'est vrai ... Tarilonte a fait du bon bouleau pour la forest mais y a tout de même de quoi sourire avec le tout cuit près à digérer non? ... Et il est vrai que l'engine colle l'angine à l'ordi !
le cpu est bizarre ... C'est selon ... Mais moi je suis le premier à me laisser séduire parfois ... après quoi en faire et comment ? c'est très très ciblé tout de même ..; ( je parle de forest ) je préfère Era ... :) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :Tarilonte a fait du bon bouleau pour la forest)

:mrgreen: 
Mathieu Auset
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Fred T a écrit :Oui en règle générale les Librairies conçues par Eduardo sont super bien foutue et les sons de très bonne qualités ( bon après comme tout il y a à boire et à manger ) mais alors le Best Service Engine *00*
arfouf a écrit :oui c'est très bien foutu c'est vrai ... Tarilonte a fait du bon bouleau pour la forest mais y a tout de même de quoi sourire avec le tout cuit près à digérer non? ... Et il est vrai que l'engine colle l'angine à l'ordi !
le cpu est bizarre ... C'est selon ... Mais moi je suis le premier à me laisser séduire parfois ... après quoi en faire et comment ? c'est très très ciblé tout de même ..; ( je parle de forest ) je préfère Era ... :)
Après écoute des démos je suis très tenté par Era, surtout que ça ne mange pas d'ilock :)
Mais vos remarques ironiques sur le Best Service Engine m'intriguent : qu'est-ce que vous lui reprochez au juste à cet engine (que je ne connais pas)? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

moi je ne lui reproche rien ... c'est comme ça encore un lecteur de plus auquel il faut se familiariser ...; pas très ergonomique .... De plus j'ai l'impression que le cpu s'envole parfois ... ça a l'air gourmand comme truc ...; bon pour moi ce n'est vraiment qu'un outil d'appoint ... Je ne cherche pas la ptite bête avec ... 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

Et est est-ce que la ou les violes de gambe sont bien dans Era?
(les demos ont beaucoup de reverb, ce qui fausse le jugement)

Car c'est quand même une famille d' instruments assez dure à reproduire, surtout dans l'aigu (de même que les samples de violoncelle sont en général plus réussis que les samples de violon) 
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪

Message  { par Oyabun

Je suis entrain de tester la demo de Era je suis quad nd même vachement déçu que la banqe ne tourne pas sur Kontakt 
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring

Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Répondre