♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Sauvegarder les samples de Gold dans un sĂ©quenceur?

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Quand j'ouvre de nouveau PT, les samples de Gold EastWest que j'ai pourtant sauvegardé pour chaque piste, n'apparaissent pas. Donc, j'ouvre un son dans l'interface de Gold de la flute par exemple, et au lieu de m'ouvrir juste la flute, Gold me charge tous les instruments de toutes les pistes de la session et même parfois en double.

Comment faut il faire pour retrouver tous les samples sauvegardés de Gold? Je suppose que le problème doit être à peu près le même dans Cubase, Reaper, ou tout autre séquenceur.

Car si Ă  chaque fois je dois recharger dans toutes les pistes chaque sample de Gold, je perd un temps fou et ce n'est surement pas comme cela qu'il faut faire.

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

:mrgreen:

Salut Fracoris,

on devrait faire une web série sur tes déboires informatiques.... Chaque semaine, un nouvel épisode :-)

Je te souhaite de trouver une rĂ©ponse bien plus pertinente que la mienne. 
Mathieu Auset
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut Mathieu,

Je crois que tu as tout à fait raison. Je vais entamer mon 5e mois non stop de galères.

Si je n'ai pas de solutions, je me déciderai alors de composer ma toute première grande symphonie en 3 MVT dans Notion3. Car tout marche dans Notion3.

Et après, j'achèterai PT 11, pour ĂŞtre en 64 bits et pouvoir me servir de Kontakt 5. Je n'aurai plus qu'Ă  oublier Gold, sans trop de regret. 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:36:14, modifié 1 fois.
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci pour les conseils gĂ©gĂ©dorĂ©, je vais essayer pour voir si ça marche. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bon, j'ai essayé ta méthode et ça marche impeccable. J'arrive à retrouver le nombre exacts d'instruments par instance de Gold.

De plus, PT ne plante pas avec plusieurs instances de Gold ouvertes. Le CPU Native ne dépasse pas 10%.

J'espère que je n'aurai plus de mauvaises surprises maintenant. 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:36:09, modifié 1 fois.
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Ah Ok, c'est bon à savoir, merci. Mais ce que je fais dans PT, c'est que le mixage final. Je ne compose pas dans PT, mais dans Notion3, car tout est écrit sur partition. Et dans PT, je ramène toute ma partition en format midi, que je transforme en pistes instruments.

Après, je fais tous les réglages dans PT, pour le bounce final.

Mais je vais me prĂ©parer des modèles vierges qui me serviront de base gĂ©nĂ©rale Ă  tous mes mixes. 
Répondre