♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre

Une batterie virtuelle ne respectant pas le mapping general midi vous poserait-elle problème ?

Oui, franchement c'est important dans ma façon de travailler.
2
50%
Parfois, il m'arrive d'avoir recours à ce mapping.
0
Aucun vote
Non, mais si l'option est disponible c'est toujours mieux.
0
Aucun vote
Non, absolument pas, ce n'est pas dans ma façon de travailler.
2
50%

Nombre total de votes : 4

- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Pertinence du mapping general midi ...

Message  { par Nicolas Signat

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il vous semble encore pertinent de respecter le mapping general midi sur une batterie.

En effet, je suis en train de travailler sur mon prochain instrument virtuel et ce mapping, bien que très pratique par le passé, me semble moins d'actualité et n'est pas franchement adapté dans mon cas, avec les features que je développe.

D'où ma question : Une batterie virtuelle ne respectant pas le mapping general midi vous poserait-elle problème (par rapport à vos habitudes de travail, correspondances de mapping avec vos projets/ votre hardware etc ...) ?

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Dans mon cas, ça reste utile pour relire des vieux projets (au moins 10 ans), mais pas pour ce que je fais actuellement. 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

Pour moi les patchs GM batterie standard sont une base indispensable, ne serait-ce que pour tester la batterie samplée, la comparer avec d'autres patchs, etc

Bref un kit standard, mais avec du round robin pour varier les frappes

Ca n'empêche pas la présence d'autres patchs spécifiques avec 30 caisses claires ou 50 cymbales 
Répondre