♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 21/02/2013 21:14:59 }
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il y avait une banque de sons équivalente à Albion I ou II?
J'ai passé commande pour Albion II, mais il y a eu un problème et ils n'ont pas reçu ma commande et mon règlement alors que le paiement a été accepté.
Donc, si j'ai du mal à acquérir Albion, j'aimerai me tourner vers une autre banque de sons équivalente en gros à Albion. Mais une banque de sons qui ne nécessite pas de clé Ilok, qui puisse s'ouvrir dans pro tools 10 et même de préférence Notion 3.
J'aimerai cette fois-ci acheter quelque chose sans me tromper et qui corresponde Ă mon style de musique, plutĂ´t classique.
Merci pour les réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2013 15:35:04 }
Attends peut-être par prudence de voir si tu as été débité .
Mais sinon, puisque tu étais parti sur cette librairie, pourquoi vouloir changer ? Car entre là vouloir et là commander, il y a quand même un écart .
Dans le même registre, j'aperçois bien les deux volumes 1 et 2 de Symphobia chez ProjectSAM . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2013 16:40:42 }
Je suis en contact avec le support d'Albion et ils m'ont assuré qu'ils n'ont jamais reçu de commande à mon nom, et la somme n'a pas pu être prélevée. C'est seulement la transaction de la carte qui a été acceptée.
Evidemment je veux rester dans cette couleur de sonorité, et je pensais justement à symphobia qui est plus chère certes.
Si j'ai bien compris, Albion propose des ensembles de sons qui sont regroupés, comme les flûtes + hautbois +clarinettes. Peut être idem pour les cordes.
Si c'est cela, ça risque de me poser un problème. Car j'écris toutes les parties sur partition dans Notion 3. Et chaque instrument doit avoir le son qui lui correspond. Pour la partie flûte, je ne veux entendre que la flûte et non un ensemble de flûte-hautbois.
Dans ce cas je serai obligé de prendre symphobia en espérant qu'il y a bien des instruments séparés et non regroupés.
Si quelqu'un peut me confirmer ceci, cela m'éviterai de faire un mauvais choix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 22/02/2013 16:55:02 }
Symphobia fonctionne aussi en groupe , cordes aigus, cordes graves, ensemble de vents......
http://www.projectsam.com/Products/Feature-Products/
Dans ton cas tu devrais te diriger vers VSL ou des banques séparées par pupitres :
VSL ( idéal pour avoir pas mal d'articulations à disposition, demande du temps pour programmer convenablement )
ou les banques séparées selon pupitres :
Vents : berlin woodwinds, ou cinewinds
Cuivres : cinebrass, ou orchestral brass classic
Percussion : truestrike 1 et 2
Cordes : LASS, hollywood strings ...
ce ne sont que des exemples de banques, il y a en pleins et chacune a ses qualités ou défauts. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 22/02/2013 17:18:23 }
Voilà , la situation idéale serait de procéder par pupitre, avec des plugs comme ceux proposés par Cédric.
Mais évidemment, ça demande après du travail sur le son, pour "regrouper" ces librairies et les faire sonner ensemble (comme je te l'ai dit par MP).
Pour ça, je ne sais pas ce que Notion vaut, mais ça ne serait pas le plus adapté ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2013 20:21:02 }
Je vais donc prendre des banques séparées par pupitre.
BillyNat
Voilà , la situation idéale serait de procéder par pupitre, avec des plugs comme ceux proposés par Cédric.
Mais évidemment, ça demande après du travail sur le son, pour "regrouper" ces librairies et les faire sonner ensemble (comme je te l'ai dit par MP).
Pour ça, je ne sais pas ce que Notion vaut, mais ça ne serait pas le plus adapté ...
Pour toi, qu'est ce qui serait donc le plus adapté à ma manière de travailler?
Y a t il un autre logiciel de notation mieux que Notion, qui permet d'ouvrir quasiment tous les plugs, vst, vsti, rtas... comme dans Notion? Que me proposerais tu? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.