♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Je ne suis vraiment pas d'accord sur Adagio. D'ailleurs j'en parlais aussi avec le fameux Blakus et Simon Ravn en MP sur VI control et ces deux mecs sont aussi dégoutés du produit.
Après cela reste des avis donc tant mieux si on arrive a faire des trucs avec, mais j'ai passe énormément de temps a programmer la dessus. Voici les gros problèmes que j'ai trouvé:
Les transitions de legato sonnent très mauvaises sur certaines notes avec des sauts de volumes pas naturels du tout, surtout sur la corde de sol.
La vitesse de legato est très lente quelque soit le patch (sauf ET legato) qui empêche de faire ce que l'on veut. Instinct et village sont plus versatiles.
Il y a plein d'artefacts dans le son. Ça passe noyé dans la masse orchestrale, mais jouée nu, c'est l'horreur.
Une seule dynamique avec un faux fader qui ne fait pratiquement rien
Les départs sont automatiquement lents avec un patch sustain, impossible de faire une phrase qui démarre sur un détaché fort.

Après le grain est bon, j'avais remplacé sur un titre Les violons 1 Vsl par Adagio et ça sonnait super mais car par miracle les transpositions coïncidaient bien.
Mais pour un autre titre joué avec sourdine, impossible de faire sonner a cause de ces sauts de volumes et de la programmation des transitions vraiment peu courtoise!

J'essaierai de poster un exemple dans la journée de ces erreurs.
Mais en tout cas sans moi pour le reste de la banque.
Après c'est que mon avis et si vous arrivez a en sortir de superbes choses, tant mieux. Je vais me repencher un peu dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Smoy a écrit :
Pour moi le rendu est très bon, mais pour cela il faut s'interesser au concept et surtout prendre le temps de programmer ça correctement. Ce n'est pas une "go-to" library.
Tu penses que les gens qui critiquent Adagio n'ont pas pris le temps de programmer ?
Au contraire si il y avait matière à creuser la programmation à la manière de samplemodeling ça se saurait ! Ca n'est pas le cas malheureusement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

Yep j'avais envoyé un message à ce type car j'étais assez subjugué par le rendu de ses mockups (voir video youtube). Il s'appele bien Blake Robinson mais il s'agit d'un homonyme, c'est pour ça qu'il à pris ce pseudo de Blakus
Au temps pour moi ! :) je m'étais donc fait leurrer !

(mais bon.. Je n'utilise presque pas le Blakus Cello... en même temps, je l'ai vite remplacé par le garritan gofriller cello (qui n'est plus en vente depuis quelques années mais que j'ai eu le loisir d'avoir avant son retrait à la vente), qui à mon sens est bien meilleur, et de surcroit, complet en terme de techniques de jeu) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Lixir a écrit :
Tu penses que les gens qui critiquent Adagio n'ont pas pris le temps de programmer ?
Au contraire si il y avait matière à creuser la programmation à la manière de samplemodeling ça se saurait ! Ca n'est pas le cas malheureusement.
Je ne sais pas, en tous cas je tire toujours ce que je veux d'adagio et sans trop me prendre la tête. Peut-être que ça correspond bien à mon workflow ou autres, je ne sais pas.
Mais je l'utilise plus comme une niche pour certains phrasés bien précis, certains legatos assez délicats à faire avec d'autres librairies.

Certes, pour le prix demandé c'est pas l'idéal mais maintenant que je l'ai, j'essaye d'en tirer le meilleur :) Mais avec le recul je ne l'achèterai pas si j'avais le choix car je l'utilise très peu en comparaison de mon bon vieux LASS que je traine déjà depuis quelques années. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

    Rectif mes Amis =)

Message  { par Oyabun

modiel a écrit :P

Sinon pour ce qui est de la mise en parallèle de Sable vol.1 et de Pocket Blakus, il me semble bien que Blakus n'est personne d'autre que le compositeur Blake Robinson, qui soit dit en passant est réputé pour sa programmation et ses capacité de dévellopenemt des banques de son (il est d'ailleurs programmeur pour spitfire audio, sonokinetic, strezov sampling, etc..).. Il est donc même possible que Sable ait été programmé par la même personne que le Pocket Blakus, ce dernier ayant programmé toute les librairies sur mesure de Spitfire et quelques autres librairies commerciales ultra connues sur le marché ;)

EDIT : Après vérification Blake Robinson fait bien partie de l'équipe de développement de Sable ;) J'imagine donc que le legato a été optimisé de la même manière que sur son violoncelle..
Je Précise il y a 2 Blake Robinson
Un qui est Blakus et Australien qui est un très très bon compositeur programmeur et recorder qui à fait le merveilleux Pocket Cello
Et un autre Blake Robinson qui lui est Anglais qui à bossé che Ubi et qui maintenant bosse pour la plupart des développeurs de banques sonores
Et qui est aussi compositeur il travail sur Fl Studio Contrairement au Blakus Australien qui bosse sur Cubase et il est l'auteur dehttp://syntheticorchestra.com/about/
et lui aussi à crée ces propres instruments virtuel en freebies.

Le pire c'est que les deux type se ressemble et font presque les même choses mais ce ne sont pas les mêmes personnes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Il y a une nouvelle démo d'Andy Blaney. Si j'ai bien compris elle a été faite avec une version un peu améliorée du legato.
http://spitfire-webassets.s3.amazonaws. ... ine_AB.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Voilà qui devrait intéresser ceux qui veulent des legatos très rapides aux cordes (pas trouvé de lien direct pour le mp3)...

http://www.vi-control.net/forum/viewtop ... 99#3713699 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Interesant le fast legato et le run. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

En plus de la série ALBION, je n'ai pas eu le temps et les possibilités de suivre cette série Sable mais ce troisième Volume me paraît intéressant .

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/OaZ6nPwV_n ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe

c'est un peu dur de suivre le rythme de cet éditeur et encore faut-il en avoir la nécessité . Par exemple, ils annoncent ensuite Low Brass !

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Alors, j'ignore si c'est le cas pour certains mais le 4éme Volume de Sable est en cadeau pour ceux qui ont achété le précédent Volume 3 . C'est vraiment tout bénéfique pour l'utilisateur avec un éditeur comme Spitfire Audio .

Derniérement, ils introduisent leur Application de gestion s'appelant "Library Manager" permettant de charger les updates des librairies acquises chez eux; c'est plus pratique que le précédent système et surtout que les updates sont coutumières avec Spitfire Audio .
C'est la première fois que je vois un script KONTAKT jouir d'autant d'apport et de longévité dans les apports .

Et c'est là qu'arrivent par exemple deux updates pour les derniers Volumes de Sable (3 et 4) et je m'aperçois qu'après avoir réunis les échantillons des deux banques soigneusement classifiés comme c'est prévu dans un même dossier, ceux-ci ont ajouté des patches pour KONTAKT combiant plusieurs patches de différents Volumes de Sable .

https://www.youtube.com/watch?v=axbB2g0 ... ata_player

Pour le résultat sonore, le bond en réalisme est vraiment saisissant rien qu'avec les deux Volumes que je possède si bien que je pense fortement acquérir les deux Volumes 1 et 2 de Sable qui me manquent .
L'on peut jouer maintenant avec plusieurs articulations simultanément en les sélectionnant avec la touche Shift de votre clavier d'ordinateur appuyée . Ce n'est pas limité à deux articulations car il est possible d'en sélectionner trois ou quatre en espérant que cela soit audible voire utilisable .
Je vous avais prévenu que leur script KONTAKT un peu austère commence à devenir redoutable .

Donc, Spitfire Audio franchit encore un pas dans l'organisation dans ses librairies orchestrales vers plus d'efficacité, de réalisme . Peut-être pas très facile à comprendre pour l'installation de ces updates mais cela vaut le coup de s'y pencher si vous possédez plusieurs Volumes de Sable .
Ah, j'oubliais; pour bénéficier des nouveaux patches legato, il faut posséder les quatre volumes de Sable . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre