♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Alors, j'ignore si c'est le cas pour certains mais le 4éme Volume de Sable est en cadeau pour ceux qui ont achété le précédent Volume 3 . C'est vraiment tout bénéfique pour l'utilisateur avec un éditeur comme Spitfire Audio .

Derniérement, ils introduisent leur Application de gestion s'appelant "Library Manager" permettant de charger les updates des librairies acquises chez eux; c'est plus pratique que le précédent système et surtout que les updates sont coutumières avec Spitfire Audio .
C'est la première fois que je vois un script KONTAKT jouir autant d'apports divers, d'évolution et de longévité .

Et c'est là qu'arrivent par exemple deux updates pour les derniers Volumes de Sable (3 et 4) et je m'aperçois qu'après avoir réunis les échantillons des deux banques soigneusement classifiés comme c'est prévu dans un même dossier, ceux-ci ont ajouté des patches pour KONTAKT combiant plusieurs patches de différents Volumes de Sable .

https://www.youtube.com/watch?v=axbB2g0 ... ata_player

Pour le résultat sonore, le bond en réalisme est vraiment saisissant rien qu'avec les deux Volumes que je possède si bien que je pense fortement acquérir les deux Volumes 1 et 2 de Sable qui me manquent .
L'on peut jouer maintenant avec plusieurs articulations simultanément en les sélectionnant avec la touche Shift de votre clavier d'ordinateur appuyée . Ce n'est pas limité à deux articulations car il est possible d'en sélectionner trois ou quatre en espérant que cela soit audible voire utilisable .
Je vous avais prévenu que leur script KONTAKT un peu austère commence à devenir redoutable .

Donc, Spitfire Audio franchit encore un pas dans l'organisation dans ses librairies orchestrales vers plus d'efficacité, de réalisme . Peut-être pas très facile à comprendre pour l'installation de ces updates mais cela vaut le coup de s'y pencher si vous possédez plusieurs Volumes de Sable .
Ah, j'oubliais; pour bénéficier des nouveaux patches legato, il faut posséder les quatre volumes de Sable . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Petite rectification. On peut utiliser les nouveaux patch legato si on ne possède pas les 4 volumes. Je n'ai que les volumes 1 et 2, et j'ai les nouveaux patchs legato, je n'ai juste pas accès aux Runs et au Fast Legato, ce qui est logique vu qu'ils sont dans le volume 3.

Petite addition aussi, que j'ai aperçu dans le mail envoyé et qui fait très hautement plaisir :

"Also, Owners of Volumes 1 and 2 will be pleased to hear that in September there will be a free content update that will include Con Sordino legato, Repetition legato, and a small range Flautando legato addition."

Je dois avouer que j'ai beaucoup attendu le legato Con Sordino, et je suis bien content de le voir arriver sans avoir à acheter les volumes 3 et 4 (déjà les deux premiers, ça faisait mal au porte monnaie ...)

Et je suis d'accord, Spitfire a toujours été au top en matière de scripts Kontakt, il faut remercier Blake Robinson (d'Angleterre, pas Blakus :P ) pour ça. D'ailleurs, pour ceux qui manient l'anglais et qui aimeraient en apprendre plus sur les scripts des librairies, et principalement celles de la BML, jetez un coup d'oeil à son blog, il tient des articles extrêmement utiles à ce propos : http://syntheticorchestra.com/blog/
Et la mise à jour 1.2 est vraiment vraiment chouette. J'y retourne, d'ailleurs ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre