♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 14/12/2012 10:19:01 }
Bon je crée un topic spécial à l'instar de Hicks pour LASS.
Le but étant que les utilisateurs de HS et notamment les derniers acquéreurs puissent présenter des démos, des conseils et des tutos.
A vos claviers chers académiciens ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 14/12/2012 10:32:10 }
très bonne idée et des échanges de fichier midi si on est sur le même DAW, je suis sur Cubase pour ma part.
-------------------------
Je vais du coup expliquer le commencement, l'installation
La licence se trouve dans la boîte, sous le Disque Dur si vous avez la version Diamond de Hollywood Strings
1/ Transférez les fichiers
Cela vous prendra entre 3H et 3H30
Presque 1 Million de Fichiers (960 236 exactement) pour la version Diamond pesant 359Go
Pourquoi effectuer le transfert ?
Pour 2 raisons, l'une car le disque dur fournit vous servira de sauvegarde en cas de pépin sur votre machine et aussi car le Western Digital Blue Caviar n'est pas assez rapide et sûr pour utiliser cette banque en toute sérénité.
2/ ILok
HS étant protégé vous devez tout d'abord créer un compte sur le site Ilok.com puis télécharger 2 fichiers, l'un concernant les drivers de la clé Ilok et l'autre le Client.
3/ Installation de HS
Vous venez de transférer HS, allez dans le répertoire et cliquez sur le fichier d'installation (64bits ou 32bits) et suivez la procédure, n'oubliez pas de mettre le Play64.dll (si vous êtes sous Windows 7) dans le répertoire VST (si vous êtes sur Cubase)
Le temps d'installation est assez court
4/ Validez la Licence de HS
Voici la dernière étape, localisez sur votre disque dur le fichier "Authorization wizard" qui se trouve (toujours si vous êtes sur PC) à la racine de C: dans le répertoire Eastwest.
Indiquez votre compte Ilok (Mail + Mot de passe) puis rentrez la licence figurant sur la boite de HS et validez
5/ Updatez Play et HS
pensez enfin à updater Play mais aussi HS / HB via le control center du site Eastwest
Mise à jour Play en 3.040
Mise à jour de HB Diamond : 5Go de mise à jour !
Mise à jour de HS Diamond : 638 Mo
6/ Enjoy !
Ps : L'installation pour Hollywood Brass est exactement la même chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 15/12/2012 13:25:23 }
EPSILON a écrit : très bonne idée et des échanges de fichier midi si on est sur le même DAW, je suis sur Cubase pour ma part..
Pour du midi pas besoin d'avoir la même DAW ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scordatura -
Membre ♪
- le 15/12/2012 14:45:40 }
Existe il un Hollywood string gratuit ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 15/12/2012 14:51:35 }
babaorum a écrit : EPSILON a écrit : très bonne idée et des échanges de fichier midi si on est sur le même DAW, je suis sur Cubase pour ma part..
Pour du midi pas besoin d'avoir la même DAW ...
Oui je me suis mal exprimé je voulais parler du projet sous Cubase en plus du format midi bien entendu compatible avec tous les DAW
@Scordatura : Un démo tu veux dire ? si c'est le cas, non. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 16/12/2012 00:02:16 }
Ca y est ! HS Diamond installé. Je teste un peu les articulations... Autant dire qu'il y en a beaucoup. C'est bien qu'on soit plusieurs à avancer en même temps car c'est une belle banque, bien costaud!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 19/12/2012 00:11:17 }
Je poste une petite démo que j'ai faite cet après-midi. Fait en live, c'est-à -dire en enregistrement clavier au métronome, voix par voix. Je n'ai pas utilisé de contrôleur d'effet pour cet extrait.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe >
Alors, comme je le dis, c'est un essai rapide, tiré du thème de Tara dans Autant en emporte le vent .
Au niveau des articulations, c'est du legato pour tout le monde :
1st violons legato BC LT 6
2nd violons legato BC LT 6
Violas legato slur LT 6
Cellos legato BC LT 6
Basses legato slur LT 3
Niveau micro, j'ai mis Close/Main/Surround pour tout le monde. J'ai aussi mis un peu de réverb (celle d'origine au téléchargement).
Le tout me prend 4 Go de RAM et exploite mon processeur à 10%.
Info config :
Processeur i5 2500k 3.3 Ghz
Carte mère : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Mémoire : 16 Go
SSD Samsung 128 Go pour le système
DD WD Caviar Blue 1 To pour les Samples (dont HS)
DD Seagate baracouda 2To pour Stockage
J'essayerai de faire un petit détail de HS Diamond. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Kaveh le 19/12/2012 10:39:44, modifié 1 fois.
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 19/12/2012 10:38:18 }
Je vais écouter ça tout à l'heure car là je suis au taff
Est-ce que tu pourrais un peu me briffer sur les noms des articulations car j'suis un peu perdu avec le nombre et surtout leur intitulé qui ne me parle pas du tout (mise à part bien entendu Cello, 1st violon, legato etc...) c'est plutôt après le nom de l'articulation que ça se gâte.
------
Edit :
J'ai pu écouté et je pense que toi comme moi, on peut faire beaucoup mieux au niveau du rendu global, je m'apperçois que cette banque n'est vraiment pas à la portée de tous pour l'exploiter, la faire sonner, elle est très complète mais demandera je pense, du temps pour la maîtriser et avoir un rendu qui lui fasse honneur.
Voila pour ma part un essai sur du Bach :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Je pense ne pas avoir trouvé les bonnes articulations et cette banque demande beaucoup de travail d'édition/programmation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/12/2012 18:28:31 }
salut
j'admire votre courrage !
Savez vous s'il on peut avoir accès aux template et à certains secrets de fabrications de certaines demo ( officielles ou non ) qui sont parfois si bluffantes ?
En écoutant, il semble qu'il faille charger un nombre considérable d'articulations pour obtenir un rendu un tant soit vivant ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 19/12/2012 23:58:52 }
J'aimerais bien (j'en rêve !) d'avoir les fichiers qui ont servit à HS pour réaliser les démos sur Easwest.
Maintenant HS est sans compromis et si je l'ai acheté ce n'est pas pour reproduire un orchestre symphonique mais pour utiliser "le son HS" dans mes compos qui mélangent l'électro et le classique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition