♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

   

Message  { par rocketbase3

[quote="Lixir"]J'espère pour ceux qui me connaissent un peu, qu'ils ont noté l'effort que j'ai fait pour expliquer un point de vue que j'aurais pu résumer de façon cynique :
"La musique de Hans est à la portée du branq qui débute" en revanche les branquignoles qui font des tributes à Williams sont moins nombreux...
Il me plait ce mot branq je vais l'utiliser partout maintenant ![/quote]

Hello Lixir, très interessant ton point de vu sur Mister Zimmer.
J'avoue qu'il est surprenant qu'un mec dec ette stature vienne pester apres ( et auprès ) ces propres sur fan sur un forum dédié !
De plus on a peine a croire que Mr zimmer n aurait pas eu ces idoles qu'il aurait largement pompé, meme les plus grands comme Williams ( je vous resortirai a l'occaz une ou deux video assez edifiante sur Mr williams ) ont eux leurs influences..
donc c est vrai qu'il est assez mal venu de taper sur les communauté des fans..
Toujours est il que j ai assisté à la conférence de zimmer à la gaité Lyrics ( encore merci romain ) j ai passé deux heures exceptionnelle.s

Lixir aurais tu le lien de cette fameuse discussion sur VI-control a me linker ( je n ai pas reussi a remettre la main dessus ?
Je serais curieux d aller lire ca. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

rocketbase3 a écrit :
Lixir a écrit :J'espère pour ceux qui me connaissent un peu, qu'ils ont noté l'effort que j'ai fait pour expliquer un point de vue que j'aurais pu résumer de façon cynique :
"La musique de Hans est à la portée du branq qui débute" en revanche les branquignoles qui font des tributes à Williams sont moins nombreux...
Il me plait ce mot branq je vais l'utiliser partout maintenant !
Hello Lixir, très interessant ton point de vu sur Mister Zimmer.
J'avoue qu'il est surprenant qu'un mec dec ette stature vienne pester apres ( et auprès ) ces propres sur fan sur un forum dédié !
De plus on a peine a croire que Mr zimmer n aurait pas eu ces idoles qu'il aurait largement pompé, meme les plus grands comme Williams ( je vous resortirai a l'occaz une ou deux video assez edifiante sur Mr williams ) ont eux leurs influences..
donc c est vrai qu'il est assez mal venu de taper sur les communauté des fans..
Toujours est il que j ai assisté à la conférence de zimmer à la gaité Lyrics ( encore merci romain ) j ai passé deux heures exceptionnelle.s

Lixir aurais tu le lien de cette fameuse discussion sur VI-control a me linker ( je n ai pas reussi a remettre la main dessus ?
Je serais curieux d aller lire ca.
Je reste persuadé que la conférence était extra, encore une fois savoir communiquer face à des gens est une chose, montrer le fond de sa pensée sur le net en est une autre.
Pour les influences de Williams, ou celle de Zimmer, finalement ça n'a que peu d'intérêt, il faut toujours se demander ce que chacun de ces compositeurs a apporté après coup, je ne nie pas l'apport de Zimmer dans la musique de film, bien au contraire, je regrette le double discours c'est tout.
Il vient condamner un mec en lui reprochant de ne pas chercher à trouver son style, en contre partie chez Remote, les compositeurs doivent écrire comme lui, pour que le produit fini puisse être estampillé HZ, si ça ne résume pas l'antithèse de l'identité musicale ça...
D'autre part toute l'admiration aveugle dont il bénéficie sur ce forum lui confère les pleins pouvoirs, et pour la plupart des boites de samples qui font leur com sur ce forum, c'est un élément crucial à prendre en compte.

http://www.vi-control.net/forum/viewtopic.php?t=22473

le lien d'un des mecs ayant fait un tribute.
Le pseudo de Hans est RcTec.

Au autre où il traite un mec (Ganvai) d'idiot alors que celui ci donne des conseils au créateur du post qui voulait savoir si sa reprise était de bonne facture.

http://www.vi-control.net/forum/viewtopic.php?t=28180 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 06/01/2013 15:52:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Lixir a écrit :
Fred T a écrit :
guizmox a écrit :Non seulement il poste sur VI Control mais il se plaint régulièrement des jeunes compositeurs qui essayent de le copier...
Bah quand j’entends ce que certains branq essayent de faire et proposent à l'écoute, je pense que je serais dans le même état :P
Non tu serais heureux de voir un mec tenter un tribute de twin scoring studio avec ses propres moyens même si c'est pourri,tu ne peux qu'être touché par l'effort, le Hans lui, il t'envoie une flaque de lard au visage à la place en te disant "trouve ta voie" alors qu'il est lui même responsable en grande partie (avec son armée de petits zimmers de l'ombre) de la tournure musicale actuelle et des demandes de réals qui veulent du zimmer. Comment trouver ta voie si ce qu on te demande c est du Zimmer ?
Alors certes tu peux arriver à saturation à force de recevoir des centaines d'hommages et tributes divers, mais alors t'évites de déquiller un mec en public sur un forum acquis car la plupart des Membres sur VI sont possédés par "l'aura" du bonhomme, du coup Zimmer tacle et le reste de la communauté approuve et piétine la malheureux qui osera offenser son altesse,tout ça en espérant arriver à briller devant leur maître (va t il me remarquer et me proposer un poste chez Remote ?)

Moi ça me met mal à l'aise justement ce genre de trucs, encore une fois je ne dis pas ça parce que je suis hermétique à sa musique non, je pense qu après avoir lu toutes ses interventions sur le forum depuis des mois, un sentiment de consternation m'a envahit (cette fois ci,la personne et non le compositeur, car j'étais ravi au début de savoir qu'un compositeur connu vienne partager un peu et soutenir les "petits", j'ai vite remballé ma joie)
Et également l'envoûtement des Membres qui vivent un rêve car Hans daigne répondre du coup chacune de ses interventions laisse place à un florilège de nettoyage de scrotum ("tu devrais écrire un livre Hans!" "mais Hans tes interventions sont tellement intelligentes!" "c est si bon de te lire!" "je suis comme une collégienne qui apprend que son idole participe au même sujet que moi,ça ne vous fait pas ça les gars ?", etc.)

Il faut tout de même lui laisser ses quelques conseils utiles et d'une démagogie extraordinaire du genre "connais toi toi même" "apprend a utiliser un ordi" "trouve ta voie" "ne me copie pas... Bon même si je sors HZ spitfire".
Enfin bon sinon l'idée de la collab Spitfire /Zimmer est un coup marketing exemplaire, financièrement c'est le loto.
Après cette sortie je pense que le nombre de ces branqs qui l'imitent va tripler, du coup ma diarrhée n'en sera que plus sanglante.
absolument d'accord !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

   

Message  { par rocketbase3

Effectivement ce n'est vraiment pas très cool la façon dont il s 'adresse a ce pauvre type qui de plus, ne devait sans doute pas s attendre à se faire tacler par le gros HZ en personne !
Je trouve que le mec reste d'ailleurs très zen ! Zimmer or not je pense que je me serais permis de le renvoyer dans ses buts !
Je me dis que la vie chez remote control ne doit pas etre rose tous les jours ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

   

Message  { par rocketbase3

Juste pour la petite anecdote quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=V47enEvsafQ

^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Lixir a écrit :D'autre part toute l'admiration aveugle dont il bénéficie sur ce forum lui confère les pleins pouvoirs, et pour la plupart des boites de samples qui font leur com sur ce forum, c'est un élément crucial à prendre en compte.

http://www.vi-control.net/forum/viewtopic.php?t=22473

le lien d'un des mecs ayant fait un tribute.
Le pseudo de Hans est RcTec.

Au autre où il traite un mec (Ganvai) d'idiot alors que celui ci donne des conseils au créateur du post qui voulait savoir si sa reprise était de bonne facture.

http://www.vi-control.net/forum/viewtopic.php?t=28180
Effectivement, y'a quand même une tripotée de lèche cul dans le lot.... tous prêt à se baisser
z160z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Moi ce qui me met mal à l'aise c'est toutes ces banques de son à gogo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Quelqu'un a une preuve que c'est bien Hans Z. Sur le forum de VI ?

Non pace que ca me parait très bizarre et peu crédible cette affaire.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

J'ai lu attentivement tout le fil du débat entre ce jeune compositeur et HZ ou pseudo HZ, et je dois reconnaître que je partage certains arguments de ce dernier notamment son histoire de "soupe" :mrgreen:

La pale copie (a but lucratif) est tout aussi condamnable que le tact quasi inexistant de son "héros".

En parlant de "Batman" et ses ostinati de mes deux, je ne peux que penser que Danny Elfman me manque pour le coup....

Par contre, assumer de tels propos en sortant en parallèle une Zimmer library me parait assez "couillu"...

Enfin,

Va en paix HZ! je ne te copierai pas..... z172z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Mathieu A. a écrit :
Va en paix HZ! je ne te copierai pas.....
oh oui
Hans, si tu nous lis ? Moi non plus je ne te copierai pas, c'est promis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre