♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - D271267 -
Membre ♪♪

Audiobus pour Ipad

Message  { par D271267

Bonjour Ă  tous, demain, c'est la sortie de l'application Audiobus pour Ipad :

http://audiobus.tumblr.com/

Audiobus est une application qui permet d'en relier d'autres, d'utiliser leurs effets et de les enregistrer l'une dans l'autre, etc... Je trouve que c'est une sacré évolution. Les annonces d'applications compatibles s'ajoutent jour après jour et je pense que, très vite, ça va complètement changer la façon de travailler sur cette tablette.

Ajoutez y Auria ( http://auriaapp.com/ ), la DAW sortie il y a quelques mois (bientôt compatible Audiobus) et ses effets et excellentes capacités et l'Ipad devient un outil de travail très sérieux.

Je sais que c'est souvent réservé à des styles musicaux différents de ceux qui sont traités sur ce forum, mais je trouve que c'est une nouvelle qui mérite d'être connue.

Entre les applications bureautique, lecture et organisation, les applications de crĂ©ation et de notation musicales qui se bonifient jour après jour, les applications de contrĂ´le midi ou adaptĂ©es Ă  certains programme pour ordinateur (comme celle de Vienna Instrument Pro), je ne peux plus imaginer travailler sans ce nouvel outil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Audiobus pour Ipad

Message  { par deb76

Bonjour,
D271267 a écrit :Bonjour à tous, demain, c'est la sortie de l'application Audiobus pour Ipad :

Audiobus est une application qui permet d'en relier d'autres, d'utiliser leurs effets et de les enregistrer l'une dans l'autre, etc... Je trouve que c'est une sacré évolution. Les annonces d'applications compatibles s'ajoutent jour après jour et je pense que, très vite, ça va complètement changer la façon de travailler sur cette tablette.

Ajoutez y Auria ( http://auriaapp.com/ ), la DAW sortie il y a quelques mois (bientôt compatible Audiobus) et ses effets et excellentes capacités et l'Ipad devient un outil de travail très sérieux.

Je sais que c'est souvent réservé à des styles musicaux différents de ceux qui sont traités sur ce forum, mais je trouve que c'est une nouvelle qui mérite d'être connue.

Entre les applications bureautique, lecture et organisation, les applications de création et de notation musicales qui se bonifient jour après jour, les applications de contrôle midi ou adaptées à certains programme pour ordinateur (comme celle de Vienna Instrument Pro), je ne peux plus imaginer travailler sans ce nouvel outil.
Merci pour l'info. Et effectivement, ça peut intéresser des possesseurs de l'Ipad. Pour la musique, il y a énormément d'applications entre les synthétiseurs, les applications de contrôle midi, dont celle du Lemur qui n'a pas à rougir du Lemur original (j'ai les deux et en dehors de la surface tactile plus grande sur le Lemur, d'une légère différence de points tactiles et l'absence d'envoi de Sysex, l'application est semblable à celle du Lemur), les utilitaires, l'Ipad est devenu outil très pratique. Avec l'iDock Alesis (mais d'autres solutions vont voir le jour), on bénéfcie d'une qualité audio améliorée avec en sorties deux vrais jacks ainsi qu'une sortie casque à part, et avec la connexion USB l'Ipad est reconnue comme une entité midi à part entière permettant de contrôler d'autres appllications comme du matériel hardware. Et à cela s'ajoute une entrée et une sortie midi classique. En situation nomade, avec un minimum de matériel on peut déjà travailler correctement.
A noter, par ailleurs, que l'Ipad mini (de la taille d'un bloc-note) est de bonne facture, sa puce (A5 double coeur) Ă©tant celle de l'Ipad 2. Pour lire des ebooks, comme il est très lĂ©ger, c'est vraiment très agrĂ©able. Et de par sa taille, il se rĂ©vèle vraiment comme Ă©tant un assistant personnel vraiment performant. Et pourtant, j'en ai utilisĂ© des assistants personnels pour mes reportages. Le meilleur, jusqu'alors, Ă©tant le Psion. Mais lĂ , pour tout ce qui concerne la prise de notes, voire la photo et la vidĂ©o, on a un outil vraiment efficace, avec qui plus est, une excellente automie (avec très peu de dĂ©perdition quand il est en sommeil). Pour la musique, les applications fonctionnent sans problème. Ainsi, Notion tourne parfaitement. Je m'en sers notamment quand je lis des ouvrages thĂ©oriques pour jouer les exemples et je trouve ça bien pratique. 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Message  { par JazzBaroque

http://dualo.org/le-principe-dualo/

On peut faire un post ici, iPad nouvelles technos... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

JazzBaroque a écrit :http://dualo.org/le-principe-dualo/

On peut faire un post ici, iPad nouvelles technos...
C'est pour quelle raison que tu as insĂ©rĂ© le lien sur dualo ? Car c'est quand mĂŞme très basique... Surtout pour ici sur le forum. 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Message  { par JazzBaroque

Mais parce que je suis très basique... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ni devus unue lerni paroli Esperanton z183z 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Re: Audiobus pour Ipad

Message  { par Christophe

deb76 a écrit :Bonjour,
D271267 a écrit :Bonjour à tous, demain, c'est la sortie de l'application Audiobus pour Ipad :

Entre les applications bureautique, lecture et organisation, les applications de création et de notation musicales qui se bonifient jour après jour, les applications de contrôle midi ou adaptées à certains programme pour ordinateur (comme celle de Vienna Instrument Pro), je ne peux plus imaginer travailler sans ce nouvel outil.
Merci pour l'info. Et effectivement, ça peut intéresser des possesseurs de l'Ipad. Pour la musique, il y a énormément d'applications entre les synthétiseurs, les applications de contrôle midi, dont celle du Lemur qui n'a pas à rougir du Lemur original (j'ai les deux et en dehors de la surface tactile plus grande sur le Lemur, d'une légère différence de points tactiles et l'absence d'envoi de Sysex, l'application est semblable à celle du Lemur), les utilitaires, l'Ipad est devenu outil très pratique. Avec l'iDock Alesis (mais d'autres solutions vont voir le jour), on bénéfcie d'une qualité audio améliorée avec en sorties deux vrais jacks ainsi qu'une sortie casque à part, et avec la connexion USB l'Ipad est reconnue comme une entité midi à part entière permettant de contrôler d'autres appllications comme du matériel hardware. Et à cela s'ajoute une entrée et une sortie midi classique. En situation nomade, avec un minimum de matériel on peut déjà travailler correctement.
A noter, par ailleurs, que l'Ipad mini (de la taille d'un bloc-note) est de bonne facture, sa puce (A5 double coeur) étant celle de l'Ipad 2. Pour lire des ebooks, comme il est très léger, c'est vraiment très agréable. Et de par sa taille, il se révèle vraiment comme étant un assistant personnel vraiment performant. Et pourtant, j'en ai utilisé des assistants personnels pour mes reportages. Le meilleur, jusqu'alors, étant le Psion. Mais là, pour tout ce qui concerne la prise de notes, voire la photo et la vidéo, on a un outil vraiment efficace, avec qui plus est, une excellente automie (avec très peu de déperdition quand il est en sommeil). Pour la musique, les applications fonctionnent sans problème. Ainsi, Notion tourne parfaitement. Je m'en sers notamment quand je lis des ouvrages théoriques pour jouer les exemples et je trouve ça bien pratique.

oui très intéressant cet audiobus ! que je vais me prendre d'ailleurs, merci pour l'info :)
Et concernant ce que disais deb "Avec l'iDock Alesis (mais d'autres solutions vont voir le jour)" , quel sont les autres solution Ă  venir ? t'as des infos la dessus ? 
Répondre