♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - rocketbase3 -
Membre ♪

vos avis sur cinematic strings 2

Message  { par rocketbase3

Bonjour a tous je me demandais si certains d'entre vous utilisiez ce plug ?
je suis sur le point de l'acheter pour venir compléter ma collection mais je voudrais des avis d'utilisateurs ( si il y en a )
un grand merci a vous tous
au plaisir de vous lire prochainement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

moi rien que le mot "cinematic"

je ne peux plus le digérer ! :? z133z 
   - rocketbase3 -
Membre ♪

yes ok je comprend mais as tu eu l'occasion de le tester ? 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Si ça peut t'intéressé, et si tu souhaite investir dans un pupitre de corde, voici un post sur le forum, qui est relativement récent:

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=7654

Si je puis te conseiller, je n'es eu que des retours médiocre de Cinematic Strings.
D'autant plus qu'il coûte 400€.
Alors qu'en ce moment tu as des promo chez EW, et notamment sur le Hollywood Strings, qui est au MÊME prix, et je parle bien de la version Diamond!
Le choix, et carrément vite fait!
Mais après, pour HS, faut avoir de la bête!

http://www.soundsonline-europe.com/Hollywood-Strings 
   - rocketbase3 -
Membre ♪

HS ne tournera pas sur mon macbook pro. Bien que je dispose de deux SSD ( j ai remplacé le lecteur de cd ) je ne pense pas qu'il suffira à faire tourner HS.
De mon côté j ai entendu bcp de bien de cinamtic strings... comme quoi les gout les couleurs...
in case pour ceux que ca interesse :
http://www.youtube.com/watch?v=GDSeWyuzjrk 
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

J'ai également lu pas mal de bons articles au sujet de ce vst... Mais je n'ai pas encore testé.

Apparemment c'est une banque de qualité sonore plutôt respectable, mais qui ne dispose pas d'autant d'articulations (ou micros) que les concurrentes. Donc très pratique et rapide de maniement, ou pour composer du "tout venant" ou pour jeter les premières idées. Ensuite, il faut peut-être pas en demander trop...

Pour moi un bon rapport qualité/prix/facilité d'utilisation..

Je suis à 2 doigts de me lancer aussi... (HS est trop lourd, pas pratique, nuit à ma spontanéité... (et ce player, pouah..)). 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Ben j'ai entendu des rapports très positifs aussi, mais seulement sur la deuxième version.
La première était en effet assez loin d'être au niveau de la concurrence, d'après ce que j'avais pu en tester. Mais la version 2.0 a l'air d'être déjà plus convaincante.

A voir, en complément ou même juste pour le plaisir d'avoir toutes les articulations d'un instrument sur une seule piste, ça peut valoir le coup. Le son est pas dégueulasse en tout cas ... 
   - rocketbase3 -
Membre ♪

les demos sont très convaincantes en tous cas. 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Message  { par JazzBaroque

HS ne tournera pas sur mon macbook pro. Bien que je dispose de deux SSD ( j ai remplacé le lecteur de cd ) je ne pense pas qu'il suffira à faire tourner HS.
De mon côté j ai entendu bcp de bien de cinamtic strings... comme quoi les gout les couleurs...
in case pour ceux que ca interesse :
http://www.youtube.com/watch?v=GDSeWyuzjrk

Je bosse avec (La V2) c'est bien.

Il y a un parti pris vers une utilisation rapide et simple sans se noyer dans l'édition de paramètres. Ce n'est pas aussi précis que vsl mais ça ne se positionne pas de la même façon en terme d'utilisation.

En ce qui concerne le poids tu peux directement leur poser la question vis-à-vis de ta config, Alex Wallbank est un mec très sympa et assez disponible.

Il y a un fichier VST expression si tu bosses avec Cubase / Nuendo. 
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

Message  { par Jonathan MAYER

Je dois recevoir Cinematic Strings 2 dans la semaine!
Je te donnerai mon ressenti :) 
Répondre