♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Notion 4 utilisation

Message  { par babaorum

Hello,

Je sais il y a la doc mais c'est parfois difficile de s'y retrouver car les termes Anglais ne correspondent pas forcément à ce qu'on recherche ...

Je cherche à pouvoir copier une ligne de mesures d'un instrument à un autre mais sans que ça transpose automatiquement si l'instrument n'est pas sur la même tessiture, est-ce possible ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Notion 4 utilisation

Message  { par deb76

babaorum a écrit :Hello,

Je sais il y a la doc mais c'est parfois difficile de s'y retrouver car les termes Anglais ne correspondent pas forcément à ce qu'on recherche ...

Je cherche à pouvoir copier une ligne de mesures d'un instrument à un autre mais sans que ça transpose automatiquement si l'instrument n'est pas sur la même tessiture, est-ce possible ?
Je n'ai pas l'impression... Mais je n'en suis pas certain car il y a plein de fonctions que je n'utilise pas. Et dans ce cas précis, je me sers effectivement de la transposition, c'est devenu une habitude, un réflexe. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Maintenant que je sais comment faire bouger un paquet de note à la fois (select du block et flèches haut/bas) c'est moins grave. Je peux copier avec transposition puis monter ou descendre les notes copiées à la bonne hauteur. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Arf pas top ce truc, j'ai dû réinstaller 3 fois mon ordi à cause de windows8 (en tout cas à cause d'un programme qui a foutu le bronx) et du coup après 3 activation Notion n'accepte plus d'être activé pour la license on doit contacter le support technique ... Et en plus apparemment ils ne bossent pas le lundi ...
pffff :? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

babaorum a écrit :Arf pas top ce truc, j'ai dû réinstaller 3 fois mon ordi à cause de windows8 (en tout cas à cause d'un programme qui a foutu le bronx) et du coup après 3 activation Notion n'accepte plus d'être activé pour la license on doit contacter le support technique ... Et en plus apparemment ils ne bossent pas le lundi ...
pffff :?
Bon courage à toi. Ca c'est la galère ce type de programme partenaire à un programme qui est lui correct. Chez moi, c'est mon i5 qui en raison d'un tel programme a manifestement bloqué la base de registre, et du coup, en un, refuse toutes les mises à jour de windows 7 et en deux m'a désactivé Java alors que ce dernier est bien installé. Et pas moyen de changer ça. Je suis assez furax. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ca yest il semble que je sois sorti de mes déboires. Notion j'ai reçu le mail du support hier soir. Pour windows8 il s'agissait d'un petit utilitaire 'Classic Shell' (qui remettait le menu démarrer comme dans win7 et qui permettait d'accéder au bureau directement)qui a foutu le bronx parce c'est le seul que je n'ai pas réinstallé et tout fonctionne parfaitement maintenant.
Donc si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas permettre la mise en veille de l'ordi (en tout cas sur ma config il se réveille très mal après ... ) et de ne pas installer 'Classic Shell' voilà pour windows8. :wink: 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Une question stupide mais ... :
pour passer au temps suivant ou à la note suivante les flêches droite ou gauche ça marche pas chez moi ! :?

De plus on ne peut pas déplacer les notes horizontalement comment faite-vous ? 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

On est obligé d'insérer des silences c'est ça ? arggggggl 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Oui apparemment il faut insérer des silences, c'est un peu laborieux mais après ça se rapproche plus de l'écriture sur papier mais bon l'insertion automatique de silences et le positionnement à l'horizontale des notes comme sur guitar pro qui le fait très bien serait vraiment plus confortable ... 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Rien de tel que de saisir une partition complète pour voir si on peut maitriser le logiciel. Je viens de terminer la saisie d'une partition piano d'un titre entier pour l'apprendre et Notion s'en est bien sortit à part 2 ou 3 trucs agaçnat mais c'est surtout par méconnaissance du soft. C'est vraiment un bon outil,
ce que j'aimerai c'est que lorsqu'on déplace une note on puisse le faire horizontalement (de temps à temps) sinon que l'on entende la note quand on la trnaspose (on n'entend pas la note d'arrivée). Pour la saisie des tuplets c'est un peu étrange faut bien viser !!! et aussi les accords parfois ça passe tout seul parfois il faut utiliser le multi-voice ... ou alors il y a des trucs qui m'échappent encore. Mais je ne regrette pas c'est vraiment clean et après je testerai une impression papier pour voir ce que ça donne. 
Répondre