♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/11/2012 00:31:00 }
hello
je cherche des vst ou des librairies de samples pour faire des morceaux style dubstep
j'ai un soft pour faire des effets glitch mais je cherche quelque chose de plus complet
si vous avez des infos ? merci
un exemple
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/aHjpOzsQ9YI " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 12/11/2012 00:41:02 }
Hello James,
Pour ce genre de musique et sonorités j'utilise principalement Massive de NI. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/11/2012 01:24:52 }
salut fred merci pour cette réponse rapide !
alors ça tombe bien j'ai vu pas mal de tuto de massive pour le dubstep mais j'ai peur que ça soit assez dur/long a utiliser !? j'avais plus l'impression que c’était plus un synthé tu peux me donner ton avis plus complet sur ce soft ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/11/2012 14:03:30 }
Merci Maxime !
en effet je ne suis pas trop habitué au triturage de synthé je vais mettre les mains dans le cambouis ! pour la serie Vengeance ça a l'air impeccable ! je crois que le mieux c'est de prendre la komplete de NI !
"Le truc c'est qu'il faut qu'il y ai beaucoup de son wobble différents (avec donc pleins de pistes de synthés) qui jouent les un a la suite des autres pour créer toutes ces variations de timbre. "
en effet y'a du taf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 12/11/2012 14:52:16 }
Alors oui j'ai été un peut trop évasif sur ce coup
Alors en fait j'utilise plusieurs synthés quand je compose ce style, entre autre Zebra2, FM8, Diva et bien évidement Massive.
De ces 4 cités au niveau utilisation c'est Massive qui l'emporte, (mais je ne dis pas que c'est du tout cuit, il faut quand même retrousser un peu les manches pour arriver à qqchose).
Massive est vraiment très complet en modules pour trafiquer les sons notamment le LFO pour les effets destructurés et Wobble comme l’à dit Smoy, et ce que j'aime tout particulièrement c'est de pouvoir assigner à la volée n'importe quel contrôleur (volume, modulation, sustain, etc...) sur l'effet que l'on souhaite gérer, ce qui est bcp plus fastidieux avec ses confrères.
En effets à appliquer sur tes pistes Dubstep, tu peux utiliser certain de chez Ohmforce plus précisément Ohmicide qui est mortel !! (sans mauvais jeu de mot )
Pour les effets Glitch mon outil de prédilection est Effectrix de chez Suggarbytes qui est top et très simple d’utilisation.
Voilà j’espère que ça pourras t’aider.
Bon courage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/11/2012 15:07:41 }
ah merci pour les précisions ! Zebra2 m’intéresse énormément !!!
"Massive est vraiment très complet en modules pour trafiquer les sons notamment le LFO pour les effets destructurés et Wobble comme l’à dit Smoy, et ce que j'aime tout particulièrement c'est de pouvoir assigner à la volée n'importe quel contrôleur (volume, modulation, sustain, etc...) sur l'effet que l'on souhaite gérer, ce qui est bcp plus fastidieux avec ses confrères. "
en effet je préfere pouvoir gerer a la volée ! donc ça va être massive pour commencer il y a 12000 tuto sur you donc bon ça devrait venir vite !
pour le Glitch effectric ça a l'air excellent j'ai le stutter de izotope qui est vraiment bien !
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/11/2012 17:15:56 }
34 millions de personnes ont vu cette vidéo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 12/11/2012 18:14:04 }
Xavier Thiry a écrit : 34 millions de personnes ont vu cette vidéo
Et ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/11/2012 18:25:56 }
Xavier Thiry a écrit : 34 millions de personnes ont vu cette vidéo
j'ai pas choisi la creme du dubstep , ce n’était pas le propos , mais quand j'ai vu qu'il y avait au moins un vrai instrument ... Le mélange des genres quoi ! 34 millions de vue ...au boulot alors - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition