♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

    Piano virtuel : Imperfect samples

Message  { par Anthony Boulc'h

Bon chaque sujet sur les pianos virtuels est rempli de passions en tout genre, ici et ailleurs !

Les démos des ImperfectSamples m'ont vraiment bluffer
Sur http://vpiano.net/, les imperfectsamples n'ont pas une note du tonnerre !
Alors voilà mes 2 interrogations quant aux ImperfectSamples :
- Les IS sont très typés : est-ce qu'ils restent malgré tout assez "passe partout" même quand le piano n'a pas une place de premier plan dans un morceau ? Sont-ils facilement réglables
- Ne sont-ils pas très gourmands en ressources (versions extreme). Pour en dire plus, est-ce que l'on peut s'en servir sur scène dans une setlist Mainstage ?

Merci pour vos réponses.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hellharicot -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 07/08/2012 15:00:26

   

Message  { par Hellharicot

Alors alors, j'ai le Fazioli Ebony qui a vraiment un son di-vin. Je pense qu'il peut être assez passe-partout dans la mesure où on peut régler son son en jouant avec les trois perspectives (interprète, qui est très chaud, intérieur du piano, qui est brillant, et salle qui est... Un peu entre les deux et lointaine), mais il garde toujours ce son riche en médium (je trouve) qui m'a personnellement charmé. Je verrai ce que ça donne quand je l'utiliserai avc mes grosses librairies mais une chose est sûre : pour tout ce qui est intime, il est parfait ! :)
Je n'ai malheureusement pas la version extrême mais la complete, et je ne trouve pas qu'il est trop gourmand. En fait, je n'ai aucun soucis côté performances (8go de RAM aussi). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Merci pour ta réponse.
J'ai glané les extraits audio un peu partout sur internet, et oui les IS sont très chaleureux !

Ceci dit j'étais plutôt parti sur un Fazioli comme toi, mais en écoutant les extraits, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait des basses bien généreuses ! Elles m'avaient l'air un peu petite ! Me trompe-je ?

Et puis les "bruits" de pédales sont-ils réglables ? Sur leurs extraits, ils prennent vraiment beaucoup de place ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hellharicot -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 07/08/2012 15:00:26

   

Message  { par Hellharicot

Les pédales font partie des FX et je n'y ai que très peu touché... Pour les utiliser je les charge dans Kontakt et j'ai juste à y régler le volume.
Quant aux basses, je les trouve bien assez profondes à mon goût ! Ma foi, peut-être qu'il y a plus simple, je l'utilise depuis peu... Tout ce que j'ai fait, c'est écrire 14 secondes de musique avec pour un accompagner un texte. xD

-> http://kiwi6.com/file/2rzs44w359 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Merci pour ton exemple !
Super ! C'est vrai que ça sonne quand même !
Bon, il va falloir que je me décide entre le Fazioli et le Steinway....
Merci encore... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

J'ai pu entendre le Fazioli en direct. Très jolie son. Les démo sur le site sont toute très intime, et on pourrai croire que le piano Fazioli n'a aucune dynamique ou brillance. Au contraire, il peut envoyer du gros son. D'après ce que j'ai entendu.
Sinon, l'un d'entre vous aurai testé le Steinway? Du coup je me tâte aussi entre les deux instruments.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Bon alors voilà, j'ai passé le pas...
J'ai payé via Paypal pour le piano droit en pro dans un premier temps...
Une fois payé... Ben rien ! Pas de lien de téléchargement... Rien du tout que la confirmation Paypal sur ma boite mail...
J'ai contacté IS, mais pas de news aujourd'hui...
Parmis ceux d'entre vous qui ont achetés chez eux, est-ce normal ? :? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

As-tu reçu ton produit Valimar?
@ m2carmentra : J'aimerai acheter le Steinway.. J'hésite avec la version extreme.
Qqun utilise les versions extremes des pianos IS ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Oui ça y est ! J'ai la bestiole et j'ai pu essayer le Fazioli avec les morceaux que je joue en Live (plutôt Pop ou chanson)

Et bien c'est très agréable et ça marche très bien pour du Live aussi.
Ça paraît logique, mais les samples sont bons et donc utilisables dans tous les styles à partir du moment où vous cherchez le son d'un vrai piano... (bon ça reste un sample et non un vrai mais là n'est pas le sujet).

J'aime, j'adore, j'adopte ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

J'ai acheté le Steinway en version pro. Je vais faire des démos avec le steinway et le fazioli pour comparer un peu les deux sur un même morceau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Répondre