♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - D271267 -
Membre ♪♪

Vienna Dimension Strings

Message  { par D271267

Après Vienna Dimension Brass :

http://www.vsl.co.at/en/65/71/2523/2171.vsl

Quelqu'un utilise le Dimension Brass ? Je serais intéressé par les cordes mais je n'ai pas vraiment compris le principe...

En tout cas, pompage sans vergogne de Bernard Herrman pour la vidéo... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

L'ajout possible des "bruits" (tourne des pages... chaises qui grincent...), me semble grotesque...

Ils vont bientôt nous proposer "Violon 1 grince des dents / Violon 2 narine gauche bouchée / Alto grosse gourmette (attention au vibrato...)..."

Heureusement que l'odorama n'est pas encore au point... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

plus de 1000$ la porte qui grince avec un violon ? 
Modifié en dernier par jhansson le 19/09/2012 16:49:08, modifié 1 fois.
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

J'avoue que là ... Je vois rien de très nouveau (que ce soit au niveau des specs et du son), et vu le prix (même d'introduction), ça fait grincer des dents sévère ... 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

plus de 1000$ la porte qui grince avec un violon ?
C'est 1000$ pour toutes les cordes, seulement les altos violoncelles et contrebasses ne sont pas encore sortis. C'est dans les prix de la concurrence.
Early Bird Offer

Purchase the Vienna Dimension Strings Full Library now
for just €695! (Normal price is €1,190!)

You may download the Violin Section right away from our User Area.
You’ll receive the Viola, Cello and Double Bass Sections as they become available in 2013, free of charge.

Reste à parler du son et des possibilités de cette librairie, les bruit des doigts ou de la chaise n'étant sûrement pas le plus important (d'ailleurs il y a d'autres banques qui en proposent). Visiblement l'avantage est d'avoir une section qui très facilement divisible, un peu comme DVZ strings avait essayé de faire mais visiblement avec un résultat bien plus convaincant. De plus chaque violon de la section est programmable indépendamment, on peut même choisir qu'un violon ou deux dans le groupe joue un peu moins juste ou un peu décalés... Après je pense que pour en tirer le meilleur il faut vraiment disposer de VI Pro, qui permet de faire tout ce travail d'humanisation automatiquement. On peut aussi choisir sur quelle cordes joue le violon de préférence, ou exclusivement.
Je pense donc que cette librairie apporte de nombreuses possibilités qui n'existaient pas avant.

Reste à voir comment ça sonne, et avec combien de travail. C'est dur de se faire une idée en se basant sur une seule démo (il est vrai inspirée par ce cher Herrmann), surtout pour une banque qui dépend autant du traitement qui lui est appliqué (surtout la reverb). Une chose est sûr c'est que ce n'est pas vraiment prévu pour donner l'impression de cordes massives!
[/quote] 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Pas impressionné non plus ..

Pour moi rien de mieux que hollywood strings :) :D 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Merci des retours, bien sur, le coté "bruitages" est anecdotique. J'ai mieux regardé et je comprends mieux le principe.

Mais bon, ça me semble payer cher pour devoir passer un temps fou à programmer, plus qu'à composer. Je vais en rester à ma spécial édition ++ avec VI pro et Vienna suite, en espérant une meilleure possibilité de travail sur le midi avec Notion 4, ce qui permet déja bien plus de subtilités que je n'en utilise !

Pour le son, j'aime beaucoup VSL, mais il faut dire que ça a été ma première banque de sons (ma première prod m'avait offert le cube complet, sous Gigastudio, on savait vivre à cette époque !), et que je n'aime pas trop le gros son des orchestres Américains, j'ai été élevé avec les disques de Toscanini, Furtwangler et ceux du Philharmonia de l'époque Walter Legge chez EMI... Ça laisse des traces ! 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

D271267 a écrit :Merci des retours, bien sur, le coté "bruitages" est anecdotique. J'ai mieux regardé et je comprends mieux le principe.

Mais bon, ça me semble payer cher pour devoir passer un temps fou à programmer, plus qu'à composer. Je vais en rester à ma spécial édition ++ avec VI pro et Vienna suite, en espérant une meilleure possibilité de travail sur le midi avec Notion 4, ce qui permet déja bien plus de subtilités que je n'en utilise !

Pour le son, j'aime beaucoup VSL, mais il faut dire que ça a été ma première banque de sons (ma première prod m'avait offert le cube complet, sous Gigastudio, on savait vivre à cette époque !), et que je n'aime pas trop le gros son des orchestres Américains, j'ai été élevé avec les disques de Toscanini, Furtwangler et ceux du Philharmonia de l'époque Walter Legge chez EMI... Ça laisse des traces !
je me souviens bien de VSL sous gigastudio ! il fallait une sacrée machine pour le faire tourner a l'époque ! et le son VSL c'est magique en effet il y avait aussi en format GIGA les fabuleux Symphonic Strings !!! j'ai la special edition je ne m'en sert quasiment jamais ! dommage peut être ... 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Dans le principe cette librairie doit être bien... dans la pratique... Franchement ça doit être ultra galère à programmer. Déjà au niveau du nombre de paramétrages à faire, mais aussi au niveau des connaissances requises pour décider ou non de jouer telle note avec tel doigt sur telle corde, très difficile à bien gérer si on est pas cordiste, et pour un résultat peut-être pas beaucoup meilleur que des banques "classiques" avec juste quelques articulations et vélocités, le truc de base quoi... 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

La librairie dimension Brass est plus facile à utiliser que la librairie Brass "standard". On peut supposer qu'il en est de même pour celle-ci. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre