♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Orchestral Tools "Berlin Woodwinds"

Message  { par Fred T

Hello la compagnie.

Au niveau des instruments virtuels, 2012 est une année à Woodwinds et après l'annonce de sortie de librairie chez Eastwest et Cinesample voici le tour d'Orchestral Tools

La date de sortie de BWW à été annoncée pour le 8 Août.

Pour cela, Ils nous présentent une vidéo de la première démo officielle.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/-oSuEtGnS1o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Plus d'infos sur leur site avec la démo audio complète.
http://orchestraltools.com/index.php?op ... Itemid=102 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: Orchestral Tools "Berlin Woodwinds"

Message  { par BillyNat

Fred T a écrit :Hello la compagnie.

Au niveau des instruments virtuels, 2012 est une année à Woodwinds et après l'annonce de sortie de librairie chez Eastwest et Cinesample voici le tour d'Orchestral Tools

La date de sortie de BWW à été annoncée pour le 8 Août.

Pour cela, Ils nous présentent une vidéo de la première démo officielle.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/-oSuEtGnS1o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Plus d'infos sur leur site avec la démo audio complète.
http://orchestraltools.com/index.php?op ... Itemid=102
Personnellement, les démos m'ont bien plus convaincu que pour Cinewinds (même si ce n'est pas exactement la même chose qui est proposé, pareil pour le prix).

Ya moyen de faire vraiment des choses bien avec cette librairie. 
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

J'ai fait l'acquisition de Berlin Woodwinds et je dois dire que c'est top...
L'utilisation est très intuitve, les sons sont de très bonne qualité bien que la reverb ne soit pas géniale...(il y a des souffles qui peuvent être génant) mais combiné avec la reverb d'East west ça peut détonner je pense...

En tout cas j'ai fait une petite demo et j'ai egalement fait une version avec uniquement les vents...

Bonne écoute ! ;)

http://www.romain-trouillet.com/portfol ... woodwinds/ 
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Moi aussi quand je serais un riche avocat je me payerais tous les samples dès leur sortie et viendrais Ă©crire que je les ais sur le forum >< 
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

SadVladFull a écrit :Moi aussi quand je serais un riche avocat je me payerais tous les samples dès leur sortie et viendrais écrire que je les ais sur le forum ><
...?! 
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

dĂ©lire nocturne 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Trouillet a écrit :J'ai fait l'acquisition de Berlin Woodwinds et je dois dire que c'est top...
L'utilisation est très intuitve, les sons sont de très bonne qualité bien que la reverb ne soit pas géniale...(il y a des souffles qui peuvent être génant) mais combiné avec la reverb d'East west ça peut détonner je pense...

En tout cas j'ai fait une petite demo et j'ai egalement fait une version avec uniquement les vents...

Bonne écoute ! ;)

http://www.romain-trouillet.com/portfol ... woodwinds/
C'est vrai que ça sonne bien, mais à mon goût, certains bois sont trop proches dans ton mixage, on entends un peu les imperfections.
Sur les phrases à tenues aussi, c'est un peu trop plat à mon goût. Peut être jouer un peu avec la molette de modulation ?

Enfin chouette dĂ©mo, tout de mĂŞme. Ca me donne toujours autant envie de l'acheter, il me manque plus que les sous (et c'est un peu embĂŞtant dans ce genre de cas ^^ ) 
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

BillyNat a écrit : C'est vrai que ça sonne bien, mais à mon goût, certains bois sont trop proches dans ton mixage, on entends un peu les imperfections.

Sur les phrases à tenues aussi, c'est un peu trop plat à mon goût. Peut être jouer un peu avec la molette de modulation ?

Enfin chouette démo, tout de même. Ca me donne toujours autant envie de l'acheter, il me manque plus que les sous (et c'est un peu embêtant dans ce genre de cas ^^ )
Merci pour tes remarques très intĂ©ressantes. Effectivement je n'ai pas jouĂ© le jeu Ă  fond et la molette de modulation permettrait de gagner en sensibilitĂ© de jeu, et surtout en rĂ©alisme :) 
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Sympa ces démos. C'est intéressant d'entendre ce que ce soft peut donner. Un certain investissement en tout cas, et je réserve mon prochain budget pour les cordes. Merci tout de même d'avoir fait partager tout cela.
Je trouve ce soft relativement bon d'après vos dĂ©mos. 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Excellent je ne connaissais pas cette banque.
Après 700 dols la boite, je vais devoir continuer de me contenter de symphob.

:P

Merci pour la dĂ©couverte. 
Répondre