♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 02/05/2012 16:57:26 }
Hello tout le monde,
pour un projet, je cherche un son de piano très typé, genre les pianos droits de saloon pas accordés très juste.
Vous connaissez un VST qui émule pas mal ce type de son (avec une bonne dynamique) sachant qu'il y aura pas mal de nuances dans le jeu.
Merci par avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 02/05/2012 17:47:30 }
+1 ça m'intéresse aussi
j'en ai connus un mais je ne me rappelle absolument pas de quelle plug il venait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 02/05/2012 17:51:09 }
Salut
En faisant une recherche sur les différents VSTI Piano (pas plus tard qu'hier), je suis tombé sur Tonehammer-Soundiron "Old busted granny piano", je pense que ça pourrait t'intéresser. En général leurs softs sont de très bonne qualité! Un lien:
http://www.soundiron.com/instruments/pi ... nny-piano/ et c'est pas cher!
En espérant que ça t'aidera. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 02/05/2012 17:52:07 }
Hicks a écrit : ...Vous connaissez un VST qui émule pas mal ce type de son (avec une bonne dynamique) sachant qu'il y aura pas mal de nuances dans le jeu..
Hello Joffrey,
Il me semble que j'en ai un qui traine quelque part, je regarde ça ce soir en rentrant.
Sinon il y en a peut être si mes souvenirs sont bons dans Evolve ou chez Tonehammer.
Edit : Fx2t à répondu en même temps, et effectivement je pensais notament au Granny Piano. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/05/2012 19:13:07 }
Dans Colossus, tu as ce que tu cherches dans l'onglet piano, c'est le Honky Tonk Piano.
Sur internet tu peux aussi chercher avec ce nom là ou ragtime piano mais tu dois sûrement avoir trouvé ton bonheur vu ce qu'il y a au-dessus.
Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=gNi2oxH3 ... re=related - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 02/05/2012 20:35:45 }
Si tu possède Pianoteq, tu peut désaccordé une corde ou deux, et tu aura un piano qui sonne faut=) de type Honky Tonk =)
Pianoteq est très paramétrable. De la longueur du piano, en passant par le feutre des marteau me semble-t-il =) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 03/05/2012 09:48:54 }
Hello tout le monde.
Merci vraiment pour vos réponses.
Alors j'ai tout écouté. J'avoue que j'aime moyen le Granny Piano à cause des démos. On dirait que le piano est joué dans notre dame tellement ya de réverbe, donc je passe.
Le B Piano de acoustic samples semble bien sonner. Il n'a que 4 dynamiques différentes, mais sur les démos ils s'en sortent bien. Je crois que c'est celui là que je vais choisir.
Enfin le broken piano de Imperfect samples sonne superbement. Il possède bien plus de samples, mais bon il est vraiment trop désaccordé pour en faire quoi que ce soit à part des SFX.
Merci vraiment pour votre aide.
PS: Sinon faut vraiment que je me penche sur Pianoteq. Je suis sur Ivory 2, mais j'avoue être de plus en plus déçu par le manque de dynamique dans les nuances <i>pp</i> et surtout cette stéréo qui fait qu'on a l'impression que le piano est toujours ultra devant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition