♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- SPOTS -
Membre ♪
- le 06/03/2012 16:42:06 }
Cinematic Stings vient de sortir la version 2 de son instrument éponyme avec une baisse conséquente du tarif, ramené à 500$ (au lieu de 700$).
Du coup je me laisserai bien tenter mais j'essaie de m'y retrouver dans mes priorités, car CineBrass de Cinesamples m'intéresse bien aussi, et puis Adagio de 8dio, mais ce dernier étant différé jusqu'au 1er mai, ça me laisse un peu de champ libre.
Je refaisais donc un petit tour de la situation pour être sûr de mon bon choix, car tant qu'à faire je préférerai que ce que j'achète aujourd'hui sonne bien conjointement à LASS. Aussi, entre Cinematic Strings v2, Symphobia ou Orchestral Essentials (le 1er étant quand même bien plus cher) et quelques 2 ou 3 autres options, on s'y perd assez vite.
Si quelques uns parmi vous aviez un retour d'expérience à partager, je suis preneur.
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 07/03/2012 00:07:08 }
SPOTS a écrit : Cinematic Stings vient de sortir la version 2 de son instrument éponyme avec une baisse conséquente du tarif, ramené à 500$ (au lieu de 700$).
Du coup je me laisserai bien tenter mais j'essaie de m'y retrouver dans mes priorités, car CineBrass de Cinesamples m'intéresse bien aussi, et puis Adagio de 8dio, mais ce dernier étant différé jusqu'au 1er mai, ça me laisse un peu de champ libre.
Je refaisais donc un petit tour de la situation pour être sûr de mon bon choix, car tant qu'à faire je préférerai que ce que j'achète aujourd'hui sonne bien conjointement à LASS. Aussi, entre Cinematic Strings v2, Symphobia ou Orchestral Essentials (le 1er étant quand même bien plus cher) et quelques 2 ou 3 autres options, on s'y perd assez vite.
Si quelques uns parmi vous aviez un retour d'expérience à partager, je suis preneur.
Merci d'avance
Hm, il y a quelque chose que je comprends pas. Tu as déjà LASS, tu as donc tout ce qu'il faut en matière de pupitre de corde, non ? Ce n'est donc pas la peine de racheter quelque chose comme Cinematic Strings, surtout à ce prix là .
Et pour Adagio de 8dio, ça peut être un bon complément, mais n'oublie pas que ce qui sort en mai, ça ne sera que les violons. Le reste sortira plus tard.
Symphobia et Orchestral Essentials peuvent t'apporter un plus à la limite. Je parle surtout pour Symphobia, puisque c'est celui que j'ai. C'est pratique pour faire des maquettes et avoir tout de suite un son agréable. Tu peux l'utiliser aussi en arrière plan pour faire un pad de corde, avec la mélodie joué par LASS.
Il y a un compositeur qui utilise cette combinaison, avec parfois un peu de Hollywood Strings, Daniel James. Il fait de temps en temps des petites vidéos sympas sur Youtube, tu devrais y jeter un coup d'oeil, il parle à un moment de comment faire sonner Symphobia et LASS ensemble sur une de ses vidéos (faut aller chercher un peu dans les anciennes vidéos ).
VoilĂ sa chaine : http://www.youtube.com/user/dazexus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SPOTS -
Membre ♪
- le 07/03/2012 00:28:12 }
Merci de ta réponse. Oui en fait, j'ai oublié de préciser. Pour l'instant j'ai LASS First Chair seulement. Je pensais upgrader pour le Full LASS, mais après je me suis orienté sur CineBrass dont je pensais avoir un besoin plus pressant pour un projet à venir. Et entre temps je me suis retrouvé un peu largué entre Cinematic Strings, Orchestral Strings Run avec son Run Builder, et deux-trois autres options.
Je crois que j'avais lu quelque part que Cinematic Strings était un bon complément à LASS, mais je n'arrive pas à retrouver cet article.
Du coup je cherche à m'y retrouver un peu dans tout ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 07/03/2012 00:31:15 }
SPOTS a écrit : Merci de ta réponse. Oui en fait, j'ai oublié de préciser. Pour l'instant j'ai LASS First Chair seulement. Je pensais upgrader pour le Full LASS, mais après je me suis orienté sur CineBrass dont je pensais avoir un besoin plus pressant pour un projet à venir. Et entre temps je me suis retrouvé un peu largué entre Cinematic Strings, Orchestral Strings Run avec son Run Builder, et deux-trois autres options.
Je crois que j'avais lu quelque part que Cinematic Strings était un bon complément à LASS, mais je n'arrive pas à retrouver cet article.
Du coup je cherche à m'y retrouver un peu dans tout ça
Ah oui, si tu as que les first chair, c'est différent. Regarde au niveau prix ce qui est le plus intéressant entre upgrader vers un LASS full ou un CS, bien que moi je te conseille plus LASS, vu que ça consomme moins de puissance et de mémoire pour une qualité un poil meilleure que CS, malgré le manque des trois positions de micros.
Et Cinebrass, c'est du lourd - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SPOTS -
Membre ♪
- le 07/03/2012 00:42:43 }
CineBrass, c'est du lourd point de vue ressources ou point de vue qualité (ou les deux) ?
Merci encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 07/03/2012 00:47:43 }
SPOTS a écrit : CineBrass, c'est du lourd point de vue ressources ou point de vue qualité (ou les deux) ?
Merci encore
Eh eh, les deux !
Et de rien ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.