♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - freetibet1 -
Membre ♪

quelle surface de controle midi ?

Message  { par freetibet1

Bonsoir, par curiosité, et surtout pour me guider avant achat, quelle surface de controle midi utilisez vous pour controler Lass ou autre? Vaut il mieux un pédalier ou des faders etc. ?

Merci de faire part de vos expĂ©riences. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: quelle surface de controle midi ?

Message  { par BillyNat

freetibet1 a écrit :Bonsoir, par curiosité, et surtout pour me guider avant achat, quelle surface de controle midi utilisez vous pour controler Lass ou autre? Vaut il mieux un pédalier ou des faders etc. ?

Merci de faire part de vos expériences.
Personnellement, j'ai pas besoin de plus que mon clavier MIDI, ma pĂ©dale Ă  la limite pour le script ART, et la molette de modulation. 
   - greegoo -
Membre ♪

Message  { par greegoo

Bonjour.

De mon côté j'utilise un clavier M-audio oxygen 49. Pas très cher, et il possede tout de même quelques boutons de réglages qui peuvent faire gagner du temps parfois. Après, il a pas un toucher extraordinaire, mais bon, je ne suis pas pianiste... Ah oui, je suis sur kontakt 4.

Tout dĂ©pend vraiment de ce que tu veux faire avec. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Ă  propos de Lass, pour les patch de stacc, peut on utiliser autre chose que
la pédale de sustain pour déclancher le script ( je ne sais plus comment ça s'appelle).
je ne trouve pas très évident de le controler avec.

Merci

( sinon, pour une surface de controle, je déconseille la faderport. marche plus
une fois en 64bits sur Logic ) 
   - freetibet1 -
Membre ♪

Message  { par freetibet1

greegoo a écrit :Bonjour.

De mon côté j'utilise un clavier M-audio oxygen 49. Pas très cher, et il possede tout de même quelques boutons de réglages qui peuvent faire gagner du temps parfois. Après, il a pas un toucher extraordinaire, mais bon, je ne suis pas pianiste... Ah oui, je suis sur kontakt 4.

Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire avec.
Je dĂ©bute avec Lass. J'ai un clavier qui ne possède qu'un fader pour la modulation. Pour amĂ©liorer l'interprĂ©tation en temps rĂ©el, je voudrais acquerir une surface aditionnelle me permettant, pendant l'enregistrement, d'agir sur les CC 83, 111 etc. Il faudrait donc avoir 3 ou 4 fader paramĂ©trables. J'ai vu l'Evolution UC 33 qui me semble suffisante et pas trop chère. D'ou ma question Ă  ceux qui ont dĂ©jĂ  de l'expĂ©rience. Merci Ă  ceux qui ont rĂ©pondu. 
Répondre