♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 05/02/2012 14:57:27 }
VoilĂ mon soucis : Sous Cinematic Strings, je ne peux pas jouer plusieurs notes en mĂŞme temps, donc pas d'accords possible.
Si je veux, par exemple, jouer plusieurs notes en même temps avec le "1st Violins Long Normal Spot" ça ne m'en donnera qu'une à la fois.
Y'a-t-il donc une solution ? Ou suis-je condamné à blinder les maigres 4 Go de RAM ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 05/02/2012 22:25:00 }
Cyprien Glepin a écrit : Voilà mon soucis : Sous Cinematic Strings, je ne peux pas jouer plusieurs notes en même temps, donc pas d'accords possible.
Si je veux, par exemple, jouer plusieurs notes en même temps avec le "1st Violins Long Normal Spot" ça ne m'en donnera qu'une à la fois.
Y'a-t-il donc une solution ? Ou suis-je condamné à blinder les maigres 4 Go de RAM ?
Ben c'est pas des patchs d'ensembles de cordes, c'est scripté avec du vrai legato, le but étant de jouer une phrase unique avec un legato réaliste. C'est normal que tu ne puisses pas jouer plusieurs voix, vu que si tu joues une note, et que tu appuies sur une autre note en gardant la première, ça va faire une transition avec le vrai legato.
Je pense que tu dois quand même avoir un bouton quelque part qui désactive le legato, qui indique sûrement "no legato" ou "polyphonic", quelque chose comme ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 23:01:45 }
BillyNat a écrit :
Je pense que tu dois quand même avoir un bouton quelque part qui désactive le legato, qui indique sûrement "no legato" ou "polyphonic", quelque chose comme ça.
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 06/02/2012 12:04:41 }
Oui il y a "Legato trans. ON" et "Legato ON" donc je vais essayer l'un des deux.
Il faut que je trouve un manuel d'utilisation pour ce logiciel parce qu'il est assez complexe Ă utiliser.
Par contre j'adore cette banque de sons, très réaliste ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SPOTS -
Membre ♪
- le 13/02/2012 21:32:24 }
Je ne connaissais pas Cinematic Strings avant d'avoir lu ce fil, aussi curieux de nature, je suis allé jeté un oeil sur leur site, et sur leur forum. Ils sont apparemment sur le point de sortir une grosse mise à jour d'ici quelques jours (ils ont en fait annoncé cette MAJ le 1er août dernier, mais manifestement ça leur a pris beaucoup plus de temps que prévu).
J'y ai trouvé cette vidéo que je trouve très prometteuse (vidéo mise en ligne il y a 6 mois). Du coup, moi qui lorgnait sur Adagio chez 8dio, je vais attendre encore un peu pour voir ce que ça donne. Faudra voir aussi le prix. L'offre de pré-commande chez 8dio est assez alléchante (400$ au lieu de 600$). Cinematic Strings se vend en revanche un peu plus cher : 700$. Y'aura-t'il une offre de lancement ? Rien n'est communiqué pour le moment.
http://www.cinematicstrings.com/175waffle3.mp4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DCostey -
Membre ♪
- le 14/02/2012 08:52:57 }
Attention : d’après cette vidéo de Cinematic Strings, les « bruits de frottement » des archets sur les cordes sont trop forts par rapport aux sons des violons. Ce n’est pas un cas isolé car on retrouve le même problème dans les banques de sons Strings de VSL et certainement dans d’autres.
En jouant avec les différentes positions des micros, on pourra peut-être atténuer ces bruits gênants pour la musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2012 09:07:29 }
Adagio et cinematic string ne sont pas comparables, dans l'un tu n'a que les violons, et dans l'autre tu as 1er/second violons/Altos/Cellos/Basses. Pour le frotement de l'archet je n'entend rien de vraiment choquant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DCostey -
Membre ♪
- le 14/02/2012 09:29:40 }
Le bruit du frottement de l’archet sur les cordes fait partie du son du violon ; mais quand ce bruit augmente exagérément comme on peut l’entendre, il devient parasite et cela me gêne beaucoup car peu naturel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SPOTS -
Membre ♪
- le 14/02/2012 14:35:46 }
Cinematic Strings ayant 3 positions de micro, plus une 4ème dans la nouvelle mise à jour, qui est un mix des 3 prises (proximité, stage, salle), il devrait être très simple de pallier à un tel problème éventuel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DCostey -
Membre ♪
- le 14/02/2012 15:24:14 }
C'est à espérer ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition