♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 03/02/2012 01:21:46 }
Je crée ce sujet qui s'inscrit un peu dans la continuité de celui sur les pianos de EWQL.
8dio a annoncé il y a peu cet instrument virtuel. Pour l'instant, pas de date de sortie (apparemment, ça sera dans les jours qui viennent), de prix, mais un bon nombre de démos ici <iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe >
Les caractéristiques connues pour l'instant sont qu'il y aura plusieurs positions de micros (apparemment un à la position du joueur et un autre dans le piano), le volume de pédale ajustable (et sans doute d'autres paramètres), un grand nombre de layers, des FX, et surtout du Round Robin pour les staccati mais aussi pour les sustains (décidément, 8dio met les bouchées doubles sur le Round Robin en ce moment ! )
Alors, qu'en pensez vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 06:03:21 }
ça me semble très jolie, a premierre écoute ...
meme si j'ai le même rendu avec galaxy vienna grand piano ...
mais une question, qu'est ce que le ROund robin ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 06:54:40 }
Alex.G Wiz'Art a écrit : ça me semble très jolie, a premierre écoute ...
mais une question, qu'est ce que le ROund robin ?
C'est la "ronde" de plusieurs échantillons d'une même note, qu'on "fait tourner" si cette note doit être répétée, pour éviter l'effet mitrailleuse. Très utile sur une partie de batterie par exemple. La bonne gestion du round robin est un élément important de la qualité d'un instrument virtuel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/02/2012 12:06:46 }
un forum voisin avait organisé un "concours de piano midi" on prenait un morceau chacun prenait son sampler et uploadait le résultat sur le forum.
Perso aujourd'hui si j'avais besoin d'un sampler de piano je choisirai plus une soluce comme le modart:
Le steinway ci dessus me semble très joli, mais comment dire un steinway 1928 samplé ça devient très vite Arthur sans Schnabel ou du Robert sans le grand oncl' d'Axel, bon "z'avez le Bonjour d'Alfred" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 21:02:05 }
Zblogny a écrit : Alex.G Wiz'Art a écrit : ça me semble très jolie, a premierre écoute ...
mais une question, qu'est ce que le ROund robin ?
C'est la "ronde" de plusieurs échantillons d'une même note, qu'on "fait tourner" si cette note doit être répétée, pour éviter l'effet mitrailleuse. Très utile sur une partie de batterie par exemple. La bonne gestion du round robin est un élément important de la qualité d'un instrument virtuel.
Oki, c'est bien ce que je pensai, merci pour cette précision - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition