♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 01/02/2012 11:41:04 }
Vu que cette banque à été évoquée dans le topic sur Adagio, on pourrais peut être en parler.
Donc voici EWQL Solo Violin, dévelopée par Nick Phoenix.
http://www.soundsonline-europe.com/QL-Solo-Violin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 01/02/2012 12:26:19 }
Je viens d'écouter la démo. J'trouve vraiment pas ça extraordinaire, c'est pas super réaliste.
C'est étonnant de la part des mecs qui arrivent à te pondre des choses comme Hollywood Strings. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 01/02/2012 12:38:51 }
Oui pas super emballé non plus.
De plus ils ont été avares en démo ( et qui plus est pas vraiment à l'image de la présentation du produit) .
Bref, À voir les démos utilisateurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 01/02/2012 13:54:54 }
Je trouve moi aussi la démo pas convaincante du tout.
Et le violon reste bien en retrait derrière le piano, comme s'il n'osait pas trop se montrer... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 01/02/2012 20:28:31 }
A mon avis, il faudra la tester pour se faire une idée réelle.
Mais en effet, sur la démo le son n'est pas super convaincant, les notes ne semblent pas liées. Alors peut-être est-ce un choix ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 02/02/2012 00:23:16 }
Cyprien Glepin a écrit : A mon avis, il faudra la tester pour se faire une idée réelle.
Mais en effet, sur la démo le son n'est pas super convaincant, les notes ne semblent pas liées. Alors peut-être est-ce un choix ?
Quand bien même ce serait un choix, ça reste pas extraordinaire.
C'est étrange, puisque le petit résumé laisse penser que ça doit être de la qualité (enregistré au Remote Studio de Zimmer, avec des patchs true legato, du Round Robin, etc), et la démo n'en montre pas grand chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 02/02/2012 07:24:46 }
BillyNat a écrit : Cyprien Glepin a écrit : A mon avis, il faudra la tester pour se faire une idée réelle.
Mais en effet, sur la démo le son n'est pas super convaincant, les notes ne semblent pas liées. Alors peut-être est-ce un choix ?
Quand bien même ce serait un choix, ça reste pas extraordinaire.
C'est étrange, puisque le petit résumé laisse penser que ça doit être de la qualité (enregistré au Remote Studio de Zimmer, avec des patchs true legato, du Round Robin, etc), et la démo n'en montre pas grand chose.
Effectivement, le jour où ils ont enregistré la démo le Round Robin il devait être parti faire un tour dans les bois... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DCostey -
Membre ♪
- le 02/02/2012 09:58:11 }
En effet le piano est trop fort par rapport au violon qui se fait du coup très timide : on n’entend pas très bien les attaques de l’instrument et difficile de se faire une idée des qualités et des défauts.
Par contre je trouve que le timbre du violon est très plaisant par rapport, par exemple, au violon solo de VSL qui est relativement agressif.
J’attends donc comme vous d’autres démos… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 02/02/2012 11:25:02 }
BillyNat a écrit : ... C'est étonnant de la part des mecs qui arrivent à te pondre des choses comme Hollywood Strings.
Je voulais revenir sur cette phrase.
Sur cette banque Nick Phoenix tout comme son violon est en solo, et franchement ça se ressent vraiment. A la différence d'Hollywood Strings où il y avais un peu plus de beau monde qui ont travaillés dessus : Thomas Bergersen et Shawn Murphy. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 01:01:10 }
Fred T a écrit : BillyNat a écrit : ... C'est étonnant de la part des mecs qui arrivent à te pondre des choses comme Hollywood Strings.
Je voulais revenir sur cette phrase.
Sur cette banque Nick Phoenix tout comme son violon est en solo, et franchement ça se ressent vraiment. A la différence d'Hollywood Strings où il y avais un peu plus de beau monde qui ont travaillés dessus : Thomas Bergersen et Shawn Murphy.
Oui, je sais bien qu'avec ces deux vétérans, ça change quelque chose. Mais quand même, Nick Phoenix s'y connait pas mal dans le milieu, sachant qu'il a produit tous les produits East West, en solo ou avec d'autres personnes, et qu'il est cofondateur et compositeur (avec Bergersen justement) de Two Steps From Hell ...
Non vraiment, je suis assez déçu. Mais en même temps, quand tu vois le prix, c'est pas très cher.
PS : Regarde tes MP ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.